Gibson Les Paul "Collector's Choice" Custom Shop

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Carlo Von LP
Rastacouair a écrit :
L'angle est correct depuis 2010.
Perso je pense que ça se justifie sur une Historic "ancienne" mais sur une récente dont les specs sont très à jour... Ca n'a plus trop d'intéret ces petits trucs.
Même si le projet est top hein Mais putain 1600 boules la touche en Rio...

On peut trouver des grattes avec un manche complet en Rio pour moins de 1600 euros
PRS Player
Gibson SG Player
Gibson ES Player
Fender Stratocaster American Vintage Player
Sur les R9 recentes, ils ne demontent plus le manche...
Bluesycat
soorel a écrit :
pour le pack 1: refinish avec aging et couleur au choix, reprise du profil de la table, reprise du profil du manche si souhaité et changement des inlays + 2/3 bricoles c'est 1600€
pour le Pack 2: dito pack 1 + changement touche pour du palissandre brésilien et du TR c'est 3200€
tu sais tout.

Mama mia !!
Ca rigole pas ...
SG_gibson_SG a écrit :
Rastacouair a écrit :
Perso je pense que ça se justifie sur une Historic "ancienne" mais sur une récente dont les specs sont très à jour... Ca n'a plus trop d'intéret ces petits trucs.

On peut trouver des grattes avec un manche complet en Rio pour moins de 1600 euros

Oui, mais pas des LP...
Rastacouair
Petersham a écrit :
Sur les R9 recentes, ils ne demontent plus le manche...

C'est bien pour ça que je répondais au "pas que"... Puisqu'en réalité il n'y a plus d'intérêt aujourd'hui à démonter le manche.

soorel a écrit :
pas que il démonte complètement le manche reprend l'assemblage et corrige l'angle.

L'angle est correct, la colle est correcte, le truss rod est correct, etc... Donc 1600 c'est juste pour la touche.
Vent & cuivre - Pro
jugejackson
diezel einstein a écrit :
Encore quelques photos pour votre plaisir:

C'est un burst du lundi matin ça ? le mec n'a même plus assez de lucidité pour passer le pistolet de peinture correctement sur la table ? C'est vraiment en chute libre chez Gibson après l'annonce des nouveaux modèles 2015.
Rastacouair
Y'en a "certain" qui ont eu une touche d'époque pour 500 balles montée sur leur pelle.
Vent & cuivre - Pro
Carlo Von LP
Petersham a écrit :
SG_gibson_SG a écrit :
Rastacouair a écrit :

Oui, mais pas des LP...

Il n'y a pas que les LP dans la vie! Si un jour j'ai du RIO sur une gratte, ça ne sera sans doute pas sur une LP.
PRS Player
Gibson SG Player
Gibson ES Player
Fender Stratocaster American Vintage Player
soorel
  • soorel
  • Custom Supra utilisateur
Rastacouair a écrit :

soorel a écrit :
pas que il démonte complètement le manche reprend l'assemblage et corrige l'angle.

L'angle est correct, la colle est correcte, le truss rod est correct, etc... Donc 1600 c'est juste pour la touche.

vu comme ça oui, et je suis d'accord le pack 2 sur une récente n'a aucun intérêt car trop cher
my two cents
Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul ! Cyrano de Bergerac (1897), II, 8.

Waxed potted pickups are like sex with a condom, half the feel. MLPF.

C'est quand le moustique se pose sur tes testicules que tu comprends que la violence ne résout rien.

Mes ventes:
Bluesycat
D'accord avec ça.
Le pack 1 OK mais le 2 c'est carrément le délire.
A ce prix on peut avoir une bonne (voire une très bonne) guitare.
Rastacouair
soorel a écrit :
Rastacouair a écrit :

soorel a écrit :

vu comme ça oui, et je suis d'accord le pack 2 sur une récente n'a aucun intérêt car trop cher
my two cents

Le truc à 3600 ça vaut le coup sur une Historic d'une dizaine d'années achetée pas trop cher... Genre 3000 maxi.
Là pour le prix d'une CC tu as la totale.
Vent & cuivre - Pro
soorel
  • soorel
complètement d'accord avec toi.
c'est le chemin que j'aurais peut être pris avec mon ancienne r9 de 2008.
Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul ! Cyrano de Bergerac (1897), II, 8.

C'est quand le moustique se pose sur tes testicules que tu comprends que la violence ne résout rien.

Mes ventes:
Rastacouair
Moi si je reprenais une LP à humbuckers, c'est certainement ce que je ferais, enfin vu que j'en ai déjà 4... Y'a peu de chance.
Vent & cuivre - Pro
Rastacouair a écrit :
soorel a écrit :
Rastacouair a écrit :

soorel a écrit :

my two cents

Le truc à 3600 ça vaut le coup sur une Historic d'une dizaine d'années achetée pas trop cher... Genre 3000 maxi.
Là pour le prix d'une CC tu as la totale.

+ 1, sauf qu'avec le dollar qui monte, les Belles R9 a trois mille commencent a se faire rares...
soorel
  • soorel
par rapport à certain sur MLP toi et moi c'est classement amateur

Mes ventes:
Cav
  • Cav
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Cav
    le 08 Nov 2014, 17:43
Rastacouair a écrit :
Moi si je reprenais une LP à humbuckers, c'est certainement ce que je ferais, enfin vu que j'en ai déjà 4... Y'a peu de chance.

Faudra bien caser ces timbuckers dans une ptite non?!
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:

- Dunable Gnarwhal 10th anniversary 2023 Made in USA Custom Shop
- Dunable R2 V2 2023 Made in USA Custom Shop
- Warmoth "superstrat" one pickup
MP si intéressé et pour plus d'infos

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...