Gibson Les Paul "Collector's Choice" Custom Shop

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Cav
  • Cav
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Cav
    le 27 Août 2014, 16:14
Qu'est ce que j'aime vous observer depuis la Suisse
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:

- Dunable Gnarwhal 10th anniversary 2023 Made in USA Custom Shop
- Dunable R2 V2 2023 Made in USA Custom Shop
- Warmoth "superstrat" one pickup
MP si intéressé et pour plus d'infos
olivier064
Cav_Red a écrit :
Qu'est ce que j'aime vous observer depuis la Suisse

Je te crois !
"The Dude Abides!"

Mes ventes actuelles:
santiten
olivier064 a écrit :
Pitiez venez pas après avec le discours à deux euros à la mode " le fn sauveur de la France"

Non mais si tu as bien lu je t'ai dis droite/gauche/centre pour moi extreme droite ou extreme gauche ça rentre dansla droite et la gauche. Si tu comptes pour que quelqu'un te sauve aussi et bien tu es mal barré.

La politique c'est plus souvent "sauve qui peut" que " un pour tous, tous pour un"

Qu'ils aillent tous se faire E......
Pour rester poli!!
lostever
santiten a écrit :
Pour rester poli!!

Oui , enfin certains plus que d'autres qd même
santiten
lostever a écrit :
santiten a écrit :
Pour rester poli!!

c'est à dire?
santiten
Parlons les paul, c'est beaucoup plus interessant!! Ce serait leur donner trop d'importance...
olivier064
lostever a écrit :
santiten a écrit :
Pour rester poli!!

Oui je suis d'accord mais c est un avis ( le tien , le mien là dessus) purement subjectif!
"The Dude Abides!"

Mes ventes actuelles:
Tom Taylor
Bon sinon...il s'est passé quoi sur ton manche Rasta?
santiten
Tom Taylor a écrit :
Bon sinon...il s'est passé quoi sur ton manche Rasta?

Il a déjà changé ses cordes et c'est déjà pas mal d'y penser de temps en temps!!!
Garcymoore
Il me semble que les custombuckers ,le principe c'est justement qu'ils sont custom en fonction de la guitare et qu'il n'y a pas de custombucker "standard" ,d'ailleurs on ne peut pas les acheter séparément ,contrairement aux burstbuckers .Donc je pense pas que ce soit le même micro qui équipe la skinner et les Rx .
Une planche d'acajou et un bon ampli.
santiten
Garcymoore a écrit :
Il me semble que les custombuckers ,le principe c'est justement qu'ils sont custom en fonction de la guitare et qu'il n'y a pas de custombucker "standard" ,d'ailleurs on ne peut pas les acheter séparément ,contrairement aux burstbuckers .Donc je pense pas que ce soit le même micro qui équipe la skinner et les Rx .

Alors ce sera surement vrai sauf qu'à force ça doit se repeter un peu. Vu la quantité de CC et de CS qui en sont equipées.. Mais je ne dis pas que c'est pas possible.
Rastacouair
Garcymoore a écrit :

Les Custombuckers sont les mêmes pour toutes les Rx (hors signatures, Collector's Choice et autre modèles spéciaux). Mais sur toutes les R7/R8/R9/R0 ce sont tous les mêmes.
Vent & cuivre - Pro
Rastacouair
Citation:
Hi Rastacouair,

I can do Alnico 3 in the bridge but personally I’m not a fan of A3 in a P.A.F. style pickup. A3 sounds great in P-90’s but sounds weak and less dynamic to me in a P.A.F.. My personal preference in the SLE-101 set is long A2 in both neck and bridge positions. But if you want to have A3 in the bridge I’m happy to do it. Just let me know what the cover finish is and I can sent a paypal invoice with everything spelled out.

Regards,
Jon Gundry
www.throbak.com

Vent & cuivre - Pro
Carlo Von LP
Rastacouair a écrit :
Citation:
Hi Rastacouair,

I can do Alnico 3 in the bridge but personally I’m not a fan of A3 in a P.A.F. style pickup. A3 sounds great in P-90’s but sounds weak and less dynamic to me in a P.A.F.. My personal preference in the SLE-101 set is long A2 in both neck and bridge positions. But if you want to have A3 in the bridge I’m happy to do it. Just let me know what the cover finish is and I can sent a paypal invoice with everything spelled out.

Regards,
Jon Gundry
www.throbak.com

Il a le mérite d'être honnête en te disant qu'il n'aime pas l'idée
PRS Player
Gibson SG Player
Gibson ES Player
Fender Stratocaster American Vintage Player
Rastacouair
Ah mais tout à fait.
Tim de BKP m'a dit la même chose....

En réalité l'expérience me semble plus qu'hasardeuse... Un micro c'est pas que l'aimant, et je ne sais pas comment sont fichus les Custombuckers pour avoir ce rendu là... Y'a certainement d'autres paramètres que j'ignore pour le moment (type de fil, nombre de tours, etc...)

Le risque est quand même de se retrouver avec un set de micro à 500 boules qui sonne faiblard et sans dynamique, du fait de s'être occupé de l'aimant et pas du reste...

Vous en pensez quoi ?
Vent & cuivre - Pro
Carlo Von LP
Je ne crois pas que des fabricants comme Throbak ou BKP se risqueraient à vendre un mauvais micros à ce prix.

À mon avis, c'est plutôt simplement un type d'aimant qu'ils n'apprécient pas, ce qui ne veut pas dire que l'Alnico III est mauvais.

Tu pourrais peut-être envoyé ton micro au fabricant de ton choix, pour qu'il l’étudie et le fasse "à sa façon"? En plus, tu as ton set de Timbucker pour "patienter", tu ne seras donc pas trop mal pris
PRS Player
Gibson SG Player
Gibson ES Player
Fender Stratocaster American Vintage Player

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...