Gibson Les Paul "Collector's Choice" Custom Shop

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Rappel du dernier message de la page précédente :
Carlo Von LP
Je ne crois pas que des fabricants comme Throbak ou BKP se risqueraient à vendre un mauvais micros à ce prix.

À mon avis, c'est plutôt simplement un type d'aimant qu'ils n'apprécient pas, ce qui ne veut pas dire que l'Alnico III est mauvais.

Tu pourrais peut-être envoyé ton micro au fabricant de ton choix, pour qu'il l’étudie et le fasse "à sa façon"? En plus, tu as ton set de Timbucker pour "patienter", tu ne seras donc pas trop mal pris
PRS Player
Gibson SG Player
Gibson ES Player
Fender Stratocaster American Vintage Player
lostever
Bah ça fait qd même le deuxième fabricant boutik qui dit qu'il préconise pas de l'A3 dans ses PAF mais qu'il peut qd même le faire si on le veut malgré tout ...
Perso, suite à la réponse du boss d'OX4, j'ai abandonné l'idée ...
Rastacouair
Pareil !! Je vais laisser comme ça, ça sonne super en plus...

C'est juste les capots que je trouve pas corrects historiquement.
Vent & cuivre - Pro
Carlo Von LP
PRS Player
Gibson SG Player
Gibson ES Player
Fender Stratocaster American Vintage Player
santiten
Rastacouair a écrit :
Ah mais tout à fait.
Tim de BKP m'a dit la même chose....

En réalité l'expérience me semble plus qu'hasardeuse... Un micro c'est pas que l'aimant, et je ne sais pas comment sont fichus les Custombuckers pour avoir ce rendu là... Y'a certainement d'autres paramètres que j'ignore pour le moment (type de fil, nombre de tours, etc...)

Le risque est quand même de se retrouver avec un set de micro à 500 boules qui sonne faiblard et sans dynamique, du fait de s'être occupé de l'aimant et pas du reste...

Vous en pensez quoi ?


Ecoute par experience le meilleur set que j'ai essayé de PAF plusieurs fois sur des guitares différentes c'est le Harry Haussels. Tu peux l'essayer sur des Ruokangas ou des nik huber.
Je trouve que c'est les seuls micros qui m'ont transmis ce caractère vintage avec une grosse dynamique. Toi qui n'aimes pas les micros droits, là c'est tout le contraire d'un micro droit.
j'ai les deux à la maison, donc le custom bucker et les harry haussels sur ma ruokangas et même si ce n'est pas des guitares de même conception. Je trouve ces micros assez ressemblants ( coté manche en tout cas)

Je précise que je ne suis pas pro Haussels mais ça été quand même une grosse découverte apres avoir essayé des Vanzandts, des bare nuckles, des kleins. Le niveau de sortie des Haussels est moins élevés que les Kleins qui m'avaient bien plus aussi mais qui devenait trop criard.

Après les throbak, je n'ai pas essayé et ça à l'air de sonner très bien et les OX pareils, ça à l'air sympa.

Et que le mec te répondent a ton pseudo " rastacouair" ça par contre c'est énorme!!!
Rastacouair a écrit :
Ah mais tout à fait.
Tim de BKP m'a dit la même chose....

En réalité l'expérience me semble plus qu'hasardeuse... Un micro c'est pas que l'aimant, et je ne sais pas comment sont fichus les Custombuckers pour avoir ce rendu là... Y'a certainement d'autres paramètres que j'ignore pour le moment (type de fil, nombre de tours, etc...)

Le risque est quand même de se retrouver avec un set de micro à 500 boules qui sonne faiblard et sans dynamique, du fait de s'être occupé de l'aimant et pas du reste...

Vous en pensez quoi ?


quand j'avais essayé L'a3 j'avais trouvé que c'etait un micro fin, une sorte d'A2 ecremé de certaines frequences lourdasse.
Ce qu'il te dis n'as pas l'air faux, ca veux pas dire que L A3 est mauvais en general.
Moi j'aime bien, il reste expressif, mais je comprend qu'on peut le trouver weak par rapport a l'A2.
Apres peut etre qu'il faut matcher un poil la bobine avec l'aimant pour qu'il resonne correctement.

au pire il te file une barre d'A2 que tu pourrais malencontreusement monter a l'envers en neck.
Rastacouair
Merci pour vos retours. Je vais laisse comme ça comme je disais.
Vent & cuivre - Pro
santiten
Bah si ça te plait te complique pas!
Au fait, vos belles CC, vous les jouez sur quoi comme amp?
Rastacouair a écrit :
Merci pour vos retours. Je vais laisse comme ça comme je disais.


trouve des capots en german silver et upgrade.
je pense pas qu'on t'en tiendra rigueur en cas de revente ca ne denature pas le micros d'unpoint de vue structurel.
Rastacouair
santiten a écrit :
Bah si ça te plait te complique pas!
Au fait, vos belles CC, vous les jouez sur quoi comme amp?


Perso :
Marshall C5 RAT
Marshall JTM1
Marshall JMP1
Marshall SL5
Fender Blues Junior
Et 2 THR Yamaha
Vent & cuivre - Pro
Rastacouair
TheStandard a écrit :
Rastacouair a écrit :
Merci pour vos retours. Je vais laisse comme ça comme je disais.


trouve des capots en german silver et upgrade.
je pense pas qu'on t'en tiendra rigueur en cas de revente ca ne denature pas le micros d'unpoint de vue structurel.


Ouais c'est ce que je voulais faire. Par contre ce qui est saoulant c'est que les micros d'origine sont wax...
Vent & cuivre - Pro
mashqueen
santiten a écrit :
Au fait, vos belles CC, vous les jouez sur quoi comme amp?


"who says you need to buy a guitar" Jack White - It Might Get Loud

A vendre :

Fender super reverb blackface original de 1966 avec case pro
Tom Taylor
santiten a écrit :
Bah si ça te plait te complique pas!
Au fait, vos belles CC, vous les jouez sur quoi comme amp?


Pour ma part:

Van Weelden super lead
Mesa boogie mark III
Fender pro junior




Huuuuuuuum huuuuuuuuum sinon rasta, tu te decides a dire ce que tu as fait à ton mancheuuuuuuuuuu!
olivier064
Tom Taylor a écrit :



Huuuuuuuum huuuuuuuuum sinon rasta, tu te decides a dire ce que tu as fait à ton mancheuuuuuuuuuu!


OSEF on t'a dit!!!!!!!
"The Dude Abides!"

Mes ventes actuelles:
lostever
Vox Nightrain50H, AC30HW, AC4HW
Mesa Rocket44, Rectoverb
Orange Ad30, rV50
FX DrB
santiten
Alors pour ma part

Un Two rock Studio Pro 35,
un bassman 59 4x10,
un laney VC50,
Un bogner Helios.

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...