Rastacouair a écrit :
Ah mais tout à fait.
Tim de BKP m'a dit la même chose....
En réalité l'expérience me semble plus qu'hasardeuse... Un micro c'est pas que l'aimant, et je ne sais pas comment sont fichus les Custombuckers pour avoir ce rendu là... Y'a certainement d'autres paramètres que j'ignore pour le moment (type de fil, nombre de tours, etc...)
Le risque est quand même de se retrouver avec un set de micro à 500 boules qui sonne faiblard et sans dynamique, du fait de s'être occupé de l'aimant et pas du reste...
Vous en pensez quoi ?
Ecoute par experience le meilleur set que j'ai essayé de PAF plusieurs fois sur des guitares différentes c'est le Harry Haussels. Tu peux l'essayer sur des Ruokangas ou des nik huber.
Je trouve que c'est les seuls micros qui m'ont transmis ce caractère vintage avec une grosse dynamique. Toi qui n'aimes pas les micros droits, là c'est tout le contraire d'un micro droit.
j'ai les deux à la maison, donc le custom bucker et les harry haussels sur ma ruokangas et même si ce n'est pas des guitares de même conception. Je trouve ces micros assez ressemblants ( coté manche en tout cas)
Je précise que je ne suis pas pro Haussels mais ça été quand même une grosse découverte apres avoir essayé des Vanzandts, des bare nuckles, des kleins. Le niveau de sortie des Haussels est moins élevés que les Kleins qui m'avaient bien plus aussi mais qui devenait trop criard.
Après les throbak, je n'ai pas essayé et ça à l'air de sonner très bien et les OX pareils, ça à l'air sympa.
Et que le mec te répondent a ton pseudo " rastacouair" ça par contre c'est énorme!!!