Gibson Les Paul "Collector's Choice" Custom Shop

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Est'il vrai que les manches peuvent être assez différents sur une même série de CC? Il me semblait qu'ils devaient être totalement identiques. Cela reviendrait à dire qu'il faut vraiment tester avant d'acheter une CC, même si on en a eu une de la même série entre les mains.
gogogarou
Ben pour ma part, j'ai pu tester 3 CC15, 2 CC17, 2 CC11 et je peux t'assurer que les manches étaient pareils !
Surtout que entre ces 3 CC les manches sont typiques, un bon 58 pour la 15 un 59 affiné pour la 17 et un soft v pour la 11.

Je n'ai pas pu tester les 300 à chaque fois héhéhé (et c'est bien dommage !!!)
soorel
  • soorel
  • Custom Supra utilisateur
Petersham a écrit :
Est'il vrai que les manches peuvent être assez différents sur une même série de CC? Il me semblait qu'ils devaient être totalement identiques. Cela reviendrait à dire qu'il faut vraiment tester avant d'acheter une CC, même si on en a eu une de la même série entre les mains.

ben si ils sont fait à la main c'est fort possible qu'il y ai des différences surtout si c'est pas toujours la même personne qui fait le boulot.
maintenant je pense pas que ces différences soit vraiment importantes.
Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul ! Cyrano de Bergerac (1897), II, 8.

Waxed potted pickups are like sex with a condom, half the feel. MLPF.

C'est quand le moustique se pose sur tes testicules que tu comprends que la violence ne résout rien.

Mes ventes:
numero27
Pour ceux qui , ce dimanche, n'ont pas eu la chance de visiter un vieux grand père sénile . Il y avait un très bon avant goût de l'hospice sur ce topic de radoteurs. Un petit coup de Les paul grabataires users club, un coup de Drucker a la télé , un tour au marché, une tisane et au lit...
"L'équitation n'est pas végane. Il ne s'agit pas seulement de ne pas faire souffrir les animaux, mais de ne pas les utiliser, ce qui est le cas. Une vraie interaction serait qu'un cheval sauvage vienne te voir de lui même, avec éventuellement un petit travail d'approche préalable, sans le brusquer, comme le renard et le petit prince."
mashqueen
Ils sont censés reproduire le manche de l'originale donc normalement mis à part éventuellement des différences minimes ils devraient être tous identiques.
"who says you need to buy a guitar" Jack White - It Might Get Loud

A vendre :

Fender super reverb blackface original de 1966 avec case pro
Cav
  • Cav
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Cav
    le 30 Mar 2014, 21:51
mashqueen a écrit :
Merci fenson, je commençais à péter un câble.

Sinon pas de nouveaux possesseurs de CC ici ? la 9 et la 18 ne plaisent pas ? Pas de nouveaux concernant la skinner ?

Et si on parlait de bonamassa maintenant?
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:
- Gibson LP R7 Goldtop 2020
- PRS Singlecut SC 58 USA
- Dunable Gnarwhal 10th anniversary 2023 Made in USA Custom Shop
- Warmoth "superstrat" one pickup
MP si intéressé et pour plus d'infos
mashqueen
Cav_Red a écrit :
mashqueen a écrit :

Sinon pas de nouveaux possesseurs de CC ici ? la 9 et la 18 ne plaisent pas ? Pas de nouveaux concernant la skinner ?

Ah enfin un sujet intéressant
"who says you need to buy a guitar" Jack White - It Might Get Loud

A vendre :

Fender super reverb blackface original de 1966 avec case pro
Cav
  • Cav
  • Publié par
    Cav
    le 30 Mar 2014, 23:28
En plus, vu que je suis opticien, on peut parler des ses Ray Ban.
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:
cesdejong
Cav_Red a écrit :
En plus, vu que je suis opticien, on peut parler des ses Ray Ban.

C'est des vraies?
Cav
  • Cav
  • Publié par
    Cav
    le 31 Mar 2014, 07:58
Je demanderai. Un gars près de chez moi le connaît bien.
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:
lostever
Cav_Red a écrit :
mashqueen a écrit :

T'as pas lu le mot de la modération ? Il n'est plus possible d'évoquer la contrefaçon sur ce thread sous peine de sanction ...
acdc2051
gogogarou a écrit :
Ben pour ma part, j'ai pu tester 3 CC15, 2 CC17, 2 CC11 et je peux t'assurer que les manches étaient pareils !
Surtout que entre ces 3 CC les manches sont typiques, un bon 58 pour la 15 un 59 affiné pour la 17 et un soft v pour la 11.

Je n'ai pas pu tester les 300 à chaque fois héhéhé (et c'est bien dommage !!!)

tu as oublié la CC3, elle a probablement le plus gros manche qui n'a jamais été fait sur une gibson (plus gros qu'une R7)
Une les Paul , un bogner ...le paradis....
Une strat, une ts 808 , un ampli à lampe... Et c est partie!
yoyo
  • yoyo
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    yoyo
    le 01 Avr 2014, 15:02
Petersham a écrit :

Ah ben ca y est on peut de nouveau poster sans se faire stigmatiser ! ouf , merci la modération.

Pour Peter, difficile à dire pour le profil de manche, par contre j'ai déjà noté de grosses différences de poids sur une même serie.
Fenson66
jeronimoalves, TheStandard et Mica51 peuvent de nouveau poster sur ce topic... pour Rastacouair on va attendre encore un peu.
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...