Gibson Les Paul "Collector's Choice" Custom Shop

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Rappel du dernier message de la page précédente :
t'a entierement raison sur le plan legal. ok, punt.

par contre sur les autres plan t'es a court.
Carlo Von LP
Quels autres plan?
PRS Player
Gibson SG Player
Gibson ES Player
Fender Stratocaster American Vintage Player
Rastacouair
Nécessairement puisque les autres plans je m'en tape.

Si la contrefaçon de Mica51 était avec le logo bartlett, une forme originale, je ne trouverais rien à y redire, puisque ce ne serait plus une contrefaçon.

Mais en l'espèce, la fausse Gibson de Mica est une contrefaçon, point.
J'ai deux compte ici : en cas de ban, contactez mon multi TheSoulsRemain. Merci.
Invité
  • Invité
TheStandard a écrit :
steave job a reconnu les bienfait de napster et autres moyens illégaux et ce connard a eu la brillante idée de proposer des telecharment légaux et responsable et c'est fait un paquet de blé.
vous avez ouvert une breche, je prend la releve.
business is business..

je te sors le texte si tu veux.


Et? oui vas y je vois pas le rapport.

Citation:
izzy stroll tu as le raisonnement d'un mouton de panurge, tu ferais un pietre entrepreneur.

Tu sais peut être ce que je fais dans la vie? mais surtout relis ta phrase tu es trop pathétique surtout avec les propos que tu as eu mais ca reste un must de la connerie j'avoue.

Citation:
Prs est la seule compagnie a faire des proces a tours de bras.


Tu connais très très mal ton sujet petit vas réviser et tu apprendras.[/quote]
Citation:

1 –QUOI ?
De quoi s'agit-il ?
Quels sont les éléments, actions, opérations qui
caractérisent la situation ?
Qu'est-ce que c'est ?
Que fait-on ?
2 –QUI ?
Quels sont les personnes, services et sites
concernés par la situation ?
Qui est acteur, responsable ?
Quelle est la fonction impliquée ?
3 –OÙ ?
Où se passe la situation, à quel endroit ?
Dans quel milieu ? A l'arrêt, pendant un
déplacement, un transport ?
Dans quel service, à quel poste de travail ?
4 –QUAND ?
Quand se passe la situation : date, mois, jour,
poste ?
Quelle est fréquence ?
Depuis quand, à quel moment ?
5 –COMMENT ?
Comment ce déroule la situation ?
De quelle manière : procédure, instructions,
modalités ?
Avec quel outillage, quelle machine ?
6 COMBIEN ?
Combien et quelle unité ?
Combien ça coûte et quel gain ?
7 –POURQUOI ?
La réponse à cette question constitue les suites de l'analyse : la recherche des causes et doit aboutir vers : peut-
on éliminer, permuter, combiner, aug-
menter, diminuer...
Carlo Von LP
Et donc...?
PRS Player
Gibson SG Player
Gibson ES Player
Fender Stratocaster American Vintage Player
donc pour repondre a une question et d'affirmer avoir la solution (de facilité), on essaye de devellopper la question.

Celui qui me dis punt, j'ai raison; je lui dis que c'est un imbecile qui n'as pas reflechi, il s"agit d'une question de point de vue.


mais ce soir j'ai pas envie de jouer.
Parceque c'est pas drole quand y"en a qu'un qui bosse et l'autre qui appose son tampon contrefacon avec divers troll ou follower.
Invité
  • Invité
TheStandard a écrit :
Citation:

1 –QUOI ?
De quoi s'agit-il ?
Quels sont les éléments, actions, opérations qui
caractérisent la situation ?
Qu'est-ce que c'est ?
Que fait-on ?
2 –QUI ?
Quels sont les personnes, services et sites
concernés par la situation ?
Qui est acteur, responsable ?
Quelle est la fonction impliquée ?
3 –OÙ ?
Où se passe la situation, à quel endroit ?
Dans quel milieu ? A l'arrêt, pendant un
déplacement, un transport ?
Dans quel service, à quel poste de travail ?
4 –QUAND ?
Quand se passe la situation : date, mois, jour,
poste ?
Quelle est fréquence ?
Depuis quand, à quel moment ?
5 –COMMENT ?
Comment ce déroule la situation ?
De quelle manière : procédure, instructions,
modalités ?
Avec quel outillage, quelle machine ?
6 COMBIEN ?
Combien et quelle unité ?
Combien ça coûte et quel gain ?
7 –POURQUOI ?
La réponse à cette question constitue les suites de l'analyse : la recherche des causes et doit aboutir vers : peut-
on éliminer, permuter, combiner, aug-
menter, diminuer...

Euh.. Tu as essayé d'appliquer cette méthode et tu as échoué c'est ça ou j'ai loupé un truc?
F.B
  • F.B
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  • #5258
  • Publié par
    F.B
    le 29 Mar 2014, 23:26
Allez pour relancer un peu la sauce car même Mica n'y va plus.

Effectivement la guitare de Mica est une contrefaçon, mais vu que la contrefaçon se veut plus "noble" ou "qualitative" que l'originale on appelle ça une replica...
Et je sais que très bien que tout le monde l'a compris ici bande de voyous

Par contre, plus intéressant, on a toujours pas la réponse, la guitare de Mica enfonce-t-elle une cc ??

Quand Mica a commencé son projet y'avait-il des CC sur le marché ?

Parceque honnêtement, avant l'arrivée des cc, à part les Murphy, le mec qui avait plus de 5000 € à mettre dans une Les Paul, ça n'était pas forcément chez Gibson qu'il se retrouvait non ?
Invité
  • Invité
[quote="IzzyStrat"]
TheStandard a écrit :
Citation:

1 –QUOI ?
De quoi s'agit-il ?
Quels sont les éléments, actions, opérations qui
caractérisent la situation ?
Qu'est-ce que c'est ?
Que fait-on ?
2 –QUI ?
Quels sont les personnes, services et sites
concernés par la situation ?
Qui est acteur, responsable ?
Quelle est la fonction impliquée ?
3 –OÙ ?
Où se passe la situation, à quel endroit ?
Dans quel milieu ? A l'arrêt, pendant un
déplacement, un transport ?
Dans quel service, à quel poste de travail ?
4 –QUAND ?
Quand se passe la situation : date, mois, jour,
poste ?
Quelle est fréquence ?
Depuis quand, à quel moment ?
5 –COMMENT ?
Comment ce déroule la situation ?
De quelle manière : procédure, instructions,
modalités ?
Avec quel outillage, quelle machine ?
6 COMBIEN ?
Combien et quelle unité ?
Combien ça coûte et quel gain ?
7 –POURQUOI ?
La réponse à cette question constitue les suites de l'analyse : la recherche des causes et doit aboutir vers : peut-
on éliminer, permuter, combiner, aug-
menter, diminuer...

Euh.. Tu as essayé d'appliquer cette méthode et tu as échoué c'est ça ou j'ai loupé un truc?

C'est pourtant simple a comprendre interdit d'utiliser une marque déposée sans son accord sinon contrefaçon OK. Si demain quelqu'un piquait ton identité tu dirais quoi? C'est pas grave c'est un hommage, c'est un cas isolé, c'est marginal ou je ne sais quoi.
Invité
  • Invité
F.B a écrit :
Allez pour relancer un peu la sauce car même Mica n'y va plus.

Effectivement la guitare de Mica est une contrefaçon, mais vu que la contrefaçon se veut plus "noble" ou "qualitative" que l'originale on appelle ça une replica...
Et je sais que très bien que tout le monde l'a compris ici bande de voyous

Par contre, plus intéressant, on a toujours pas la réponse, la guitare de Mica enfonce-t-elle une cc ??

Quand Mica a commencé son projet y'avait-il des CC sur le marché ?

Parceque honnêtement, avant l'arrivée des cc, à part les Murphy, le mec qui avait plus de 5000 € à mettre dans une Les Paul, ça n'était pas forcément chez Gibson qu'il se retrouvait non ?


Une contrefaçon reste une contrefaçon ya pas de noble ou pas c'est une marque déposée et qu'importe le prix qu'a coûté cette contrefaçon ça en reste une ou alors tu ne mets pas le nom de la marque dessus c'est tout.
F.B
  • F.B
  • Custom Total utilisateur
  • #5261
  • Publié par
    F.B
    le 29 Mar 2014, 23:32
IzzyStrat a écrit :
F.B a écrit :
Allez pour relancer un peu la sauce car même Mica n'y va plus.

Effectivement la guitare de Mica est une contrefaçon, mais vu que la contrefaçon se veut plus "noble" ou "qualitative" que l'originale on appelle ça une replica...
Et je sais que très bien que tout le monde l'a compris ici bande de voyous

Par contre, plus intéressant, on a toujours pas la réponse, la guitare de Mica enfonce-t-elle une cc ??

Quand Mica a commencé son projet y'avait-il des CC sur le marché ?

Parceque honnêtement, avant l'arrivée des cc, à part les Murphy, le mec qui avait plus de 5000 € à mettre dans une Les Paul, ça n'était pas forcément chez Gibson qu'il se retrouvait non ?


Une contrefaçon reste une contrefaçon ya pas de noble ou pas c'est une marque déposée et qu'importe le prix qu'a coûté cette contrefaçon ça en reste une ou alors tu ne mets pas le nom de la marque dessus c'est tout.


Oui oui ça on a compris (depuis le temps) mais ça ferme un peu le débat sous-jacent: le mec qui a du pognon se doit il d'éviter l'originale s'il veut le top ?
Rastacouair
F.B a écrit :

Effectivement la guitare de Mica est une contrefaçon


J'ai deux compte ici : en cas de ban, contactez mon multi TheSoulsRemain. Merci.
Rastacouair
F.B a écrit :

Oui oui ça on a compris (depuis le temps) mais ça ferme un peu le débat sous-jacent: le mec qui a du pognon se doit il d'éviter l'originale s'il veut le top ?

Perso j'ai acheté pas mal de "grosses" Gibson (CC, Murphy, etc...) et si c'était à refaire, je le referais sans hésiter. Parce que je trouve mes Gibson parfaites pour l'usage que j'en fais, donc aucun intérêt d'aller trouver une contrefaçon. Et si mes Gibson ne me convenaient pas, j'acheterais autre chose, mais je foutrais pas un logo Gibson pour faire genre ma fausse Gibson est une vraie Gibson... Je trouve la démarche pathétique et puérile.
La contrefaçon de Mica51 ne sonnerait pas moins bien si elle n'avait pas le logo Gibson tu sais...
J'ai deux compte ici : en cas de ban, contactez mon multi TheSoulsRemain. Merci.
F.B
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  • #5264
  • Publié par
    F.B
    le 29 Mar 2014, 23:40
Tiens d'ailleurs Rasta toi qui a une experience de la gamme Gibson, t'as déjà eu l'occasion de mettre la main sur un des ces fameux ersatz et de le confronter à une de tes Les Paul ? (en dehors de tout jugement sur la démarche...)

Moi perso je n'ai jamais essayé aucune de ces Replica... je n'ai pas un début de réponse.
deja debatu.tu remarquera que pas mal de mes argument on eté repris ou reapproppriés et pas que sur les replica.
parce que la 'methode c'est relentless.

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...