Gibson Les Paul "Collector's Choice" Custom Shop

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
deja debatu.tu remarquera que pas mal de mes argument on eté repris ou reapproppriés et pas que sur les replica.
parce que la 'methode c'est relentless.
Rastacouair
doublon
J'ai deux compte ici : en cas de ban, contactez mon multi TheSoulsRemain. Merci.
Rastacouair
F.B a écrit :
Tiens d'ailleurs Rasta toi qui a une experience de la gamme Gibson, t'as déjà eu l'occasion de mettre la main sur un des ces fameux ersatz et de le confronter à une de tes Les Paul ? (en dehors de tout jugement sur la démarche...)

Moi perso je n'ai jamais essayé aucune de ces Replica... je n'ai pas un début de réponse.

Des "replicas" de luthier pas forcément avec le logo Gibson il en passe de temps en temps à Pigalle, et quand je peux je les essaie évidemment, par curiosité.

Et y'en a vraiment aucune qui ne m'a convaincu de lacher mes Gibson.
J'ai deux compte ici : en cas de ban, contactez mon multi TheSoulsRemain. Merci.
Invité
  • Invité
[quote="F.b]

Oui oui ça on a compris (depuis le temps) mais ça ferme un peu le débat sous-jacent: le mec qui a du pognon se doit il d'éviter l'originale s'il veut le top ? [/quote]

Je vais peut être t'apprendre un truc mais le principe des Custom Shop c'est de fabriquer à la demande du client avec ses espèce et désir.
Donc tu vas chez un revendeur agreer Gibson tu remplis une petite fiche et hop par magie ils te font la guitare que tu veux incroyable non? Ça marche aussi chez Fender, Lag, BC Rich, ESP, Ibanez etc... Whaou!! Et c'est pas des contrefaçons.
F.B
  • F.B
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    F.B
    le 29 Mar 2014, 23:51
IzzyStrat a écrit :
[quote="F.b]

Oui oui ça on a compris (depuis le temps) mais ça ferme un peu le débat sous-jacent: le mec qui a du pognon se doit il d'éviter l'originale s'il veut le top ?

Je vais peut être t'apprendre un truc mais le principe des Custom Shop c'est de fabriquer à la demande du client avec ses espèce et désir.
Donc tu vas chez un revendeur agreer Gibson tu remplis une petite fiche et hop par magie ils te font la guitare que tu veux incroyable non? Ça marche aussi chez Fender, Lag, BC Rich, ESP, Ibanez etc... Whaou!! Et c'est pas des contrefaçons.[/quote]

Ca m'étonnerait que Gibson aille aussi loin dans la relation client que ce qu'a fait Mica avec son luthier...

Je me trompe peut être... mais je t'avoue que je ne savais même pas que Gibson faisait du sur mesure.

Sinon le principe du "custom shop" n'est pas tout à fait ce que tu décris pour le commun des mortels, mais bon...
Rastacouair
TheStandard a écrit :
deja debatu.tu remarquera que pas mal de mes argument on eté repris ou reapproppriés et pas que sur les replica.

Non mais tu sais TheStandard, je suis pas complètement con, si mes Gibson sonnaient mal, je les revendrais et/ou je les achèterais pas, pour le prix de mes CC, j'aurais facilement deux pelles de luthier ou des répliques...

Je vais pas me faire chier à attendre 6 mois une contrefaçon alors que j'ai des guitares qui me conviennent à 100% chez moi...

Tu as toi même testé une CC et tu as trouvé ça très bien me semble t'il... Bah je suis dans le même cas que toi.
cesdejong
IzzyStrat a écrit :

F.b a écrit :

Oui oui ça on a compris (depuis le temps) mais ça ferme un peu le débat sous-jacent: le mec qui a du pognon se doit il d'éviter l'originale s'il veut le top ?

Donc tu vas chez un revendeur agreer Gibson tu remplis une petite fiche et hop par magie ils te font la guitare que tu veux incroyable non? Ça marche aussi chez Fender, Lag, BC Rich, ESP, Ibanez etc... Whaou!! Et c'est pas des contrefaçons.

Si tu as des infos sur ton custom order chez Gibson je pense que pas mal seront preneurs
Rastacouair
cesdejong a écrit :

Si tu as des infos sur ton custom order chez Gibson je pense que pas mal seront preneurs

C'est très simple.
Tu vas chez Guitar Legend à Pigalle (par exemple puisqu'il sont agréés pour le faire).
Tu remplis une fiche avec tes demandes.
Deux à trois semaines après, tu reçois un devis.
Tu paies le prix demandé. Et trois mois après (sauf demandes farfelues), tu reçois ta guitare.
F.B
  • F.B
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    F.B
    le 29 Mar 2014, 23:57
Rastacouair a écrit :
cesdejong a écrit :

C'est très simple.
Tu vas chez Guitar Legend à Pigalle (par exemple puisqu'il sont agréés pour le faire).
Tu paies le prix demandé. Et trois mois après (sauf demandes farfelues), tu reçois ta guitare.

Ah ouais ?

Tu peux choisir ta table parmi plusieurs ? ca coute combien à la louche, t'as une idée ?
Rastacouair
F.B a écrit :
Rastacouair a écrit :
cesdejong a écrit :

C'est très simple.

Ah ouais ?

Tu peux choisir ta table parmi plusieurs ? ca coute combien à la louche, t'as une idée ?

Tu peux choisir le type de table (plaintop, birdeye, etc...). Pour le prix, ça dépend de ce que tu demandes.
Rastacouair a écrit :
TheStandard a écrit :

Non mais tu sais TheStandard, je suis pas complètement con, si mes Gibson sonnaient mal, je les revendrais et/ou je les achèterais pas, pour le prix de mes CC, j'aurais facilement deux pelles de luthier ou des répliques...

Je vais pas me faire chier à attendre 6 mois une contrefaçon alors que j'ai des guitares qui me conviennent à 100% chez moi...

Tu as toi même testé une CC et tu as trouvé ça très bien me semble t'il... Bah je suis dans le même cas que toi.

ouai j'en suis retournée de cette CC16 qui m'a convaincu pour les sensations de jeu que je n'ai retrouvé nul part ailleur.

Mais pour le budget je prefere du custom order avec ca dans le cahier des charge quitte a en debattre avec le luthier.

Je commence a avoir la representation de la guitare ideale, il me faudrais presque du sur mesure.

Par contre si ca ronfle pas comme je veux je serais décu.
mila LP Giby
Tu peux demander une R8 à quatmill ?
Acajou addict
In long tenon we trust
Rastacouair
TheStandard a écrit :

ouai j'en suis retournée de cette CC16 qui m'a convaincu pour les sensations de jeu que je n'ai retrouvé nul part ailleur.

Mais pour le budget je prefere du custom order avec ca dans le cahier des charge quitte a en debattre avec le luthier.

Je commence a avoir la representation de la guitare ideale, il me faudrais presque du sur mesure.

Je ne pige pas ta démarche. Tu trouves une guitare (cette CC16 en l’occurrence) qui sonne exactement comme tu aimes, avec les sensations de jeu comme tu aimes... Et tu préfères quand même commander une guitare à un luthier sans véritable garantie du résultat ? Vraiment je ne comprends pas.
Invité
  • Invité
F.B a écrit :
Rastacouair a écrit :
cesdejong a écrit :

C'est très simple.

Ah ouais ?

Ben ouais les gars avant de dire n'importe quoi renseignez vous et revenez nous voir, le prix tu remplis la fiche et tu auras un tarif souvent pas plus cher qu'une contrefaç.... Euh replica.

Pourtant vous aviez la réponse dans la dénomination "Custom Shop" ça vous dit quelque chose?
Pour ça qu'il y a plus de modèles originaux aux US car eux passent des commandes spéciales au CS pas comme les mag Européens qui se contentent de modèles "vitrines".
Rastacouair a écrit :
TheStandard a écrit :

Je ne pige pas ta démarche. Tu trouves une guitare (cette CC16 en l’occurrence) qui sonne exactement comme tu aimes, avec les sensations de jeu comme tu aimes... Et tu préfères quand même commander une guitare à un luthier sans véritable garantie du résultat ? Vraiment je ne comprends pas.

faut que je test un peu plus le haut du panier, pour voir si c'est une constante de serie ou le fruit du hazard.
le probleme des mag c'est qu'il aiment pas te fouttre des CC entre les mains si t'es pas client premium.

j'aime aussi l'idée que ma guitare desirée recoive l'expertise et un soin particulier sans passer mar HM. (une putain d'escroquerie rapport Q/P j'aime pas la demarche de faire le boulot deux fois) Pas fan de leur finish et relic
cesdejong
IzzyStrat a écrit :
F.B a écrit :
Rastacouair a écrit :
cesdejong a écrit :

C'est très simple.

Ah ouais ?

Ben ouais les gars avant de dire n'importe quoi renseignez vous et revenez nous voir, le prix tu remplis la fiche et tu auras un tarif souvent pas plus cher qu'une contrefaç.... Euh replica.

Pourtant vous aviez la réponse dans la dénomination "Custom Shop" ça vous dit quelque chose?
Pour ça qu'il y a plus de modèles originaux aux US car eux passent des commandes spéciales au CS pas comme les mag Européens qui se contentent de modèles "vitrines".

Nan mais tu nous as toujours pas dit si tu l'avais fait.
J'imagine que oui donc tu sauras nous dire si le custom shop gibson peut fournir, disons, une prestation identique à celle de historic makeovers par exemple (binding en royalite, palissandre de rio, pur vernis nitro)?

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...