IzzyStrat a écrit :
TheStandard a écrit :
le custom order gibson ne peut pas l'honorer en fabrication industrielle.
c'est pour ca que des solution alternatives existent .punt
c'est lourd le debat sur la contrefacon, perso c'est la solution que j'envisagerais si j'avais le budget.
au risque de me repeter, les replicas sont tolérées par la marque car elles restent une excellente publicitée indirecte en faveur des modeles deposées.
ca reste une niche qui ne nuit en aucune facon a la marque au vue de la demande restreinte et des delais.
un logo gibson sur du replica c'est presque du sponsoring gratuit, ce n'est pas destiné a duper puisque le client le fait en connaissance de cause et proposer un artefact historique.
Tu connais le CS Memphis toi? ils font ce que tu veux t'as eux entre les mains combien de modèles historique comme tu dis?
et arrêtes tes conneries avec le replica s'il te plais c'est de la contrefaçon un point c'est tout.
Ce que j'espère c'est que l'un d'entre vous qui prône ce genre de truc ce fasse niquer en occase par ces réplica/contrefaçon car il y en a certaines c'est impossible de faire la différence entre une fausse et une vrai Gibson et c'est pas de la gratte à 5000 Euros à la base mais du 500/1000 Euros maxi de l'historique correcte comme vous dites et j'en ai eu deux.
ton point de vue est limité et de mauvaise foi, je suis content que des solutions alternatives existent. Je trouve aussi qu'il y a du relachement esthetique sur les CC.
Edking s'en plaignait que malgrés les mesures lazer, le manche n'etait vraiment pas conforme et les finition sont correctes sur les premier modeles (proche de l'ice tea) contre un dirty lemon pour les suivantes. Ca prouve le serieux du custom shop meme si ca reste objectivement
LA meilleure guitare que j'ai pu tester.
Ensuite le CS menphis certainement reservé a une elite, et la encore j'emet des doutes sur ton cahier des charges.
Les replicas c'est une traditions des annee 80_90, a la base des luthiers passionnés voulant optimiser leur savoir faire.