Gibson Les Paul "Collector's Choice" Custom Shop

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Rastacouair
Bordel qu'est ce que j'ai rigolé avec les arguments pourris en faveur des contrefaçons, merci Mica51...

J'hésite à me le mettre en signature, tellement c'est beau...

"Une contrefaçon, c'est un hommage à Gibson"... © Mica51
J'ai deux compte ici : en cas de ban, contactez mon multi TheSoulsRemain. Merci.
IzzyStrat a écrit :
TheStandard a écrit :
le custom order gibson ne peut pas l'honorer en fabrication industrielle.
c'est pour ca que des solution alternatives existent .punt

c'est lourd le debat sur la contrefacon, perso c'est la solution que j'envisagerais si j'avais le budget.
au risque de me repeter, les replicas sont tolérées par la marque car elles restent une excellente publicitée indirecte en faveur des modeles deposées.
ca reste une niche qui ne nuit en aucune facon a la marque au vue de la demande restreinte et des delais.
un logo gibson sur du replica c'est presque du sponsoring gratuit, ce n'est pas destiné a duper puisque le client le fait en connaissance de cause et proposer un artefact historique.

Tu connais le CS Memphis toi? ils font ce que tu veux t'as eux entre les mains combien de modèles historique comme tu dis?
et arrêtes tes conneries avec le replica s'il te plais c'est de la contrefaçon un point c'est tout.
Ce que j'espère c'est que l'un d'entre vous qui prône ce genre de truc ce fasse niquer en occase par ces réplica/contrefaçon car il y en a certaines c'est impossible de faire la différence entre une fausse et une vrai Gibson et c'est pas de la gratte à 5000 Euros à la base mais du 500/1000 Euros maxi de l'historique correcte comme vous dites et j'en ai eu deux.

ton point de vue est limité et de mauvaise foi, je suis content que des solutions alternatives existent. Je trouve aussi qu'il y a du relachement esthetique sur les CC.

Edking s'en plaignait que malgrés les mesures lazer, le manche n'etait vraiment pas conforme et les finition sont correctes sur les premier modeles (proche de l'ice tea) contre un dirty lemon pour les suivantes. Ca prouve le serieux du custom shop meme si ca reste objectivement LA meilleure guitare que j'ai pu tester.

Ensuite le CS menphis certainement reservé a une elite, et la encore j'emet des doutes sur ton cahier des charges.
Les replicas c'est une traditions des annee 80_90, a la base des luthiers passionnés voulant optimiser leur savoir faire.
Rastacouair
Petersham a écrit :
Et comme généralement les contrefaçons sont meilleures que les Gibson actuelles, ça énerve les fans de la marque

Ah non moi ça me fait rire.
C'est surtout que "meilleure que les Gibson", c'est toi qui le dit... D'ailleurs Mica51 cherche à acheter une CC, moi perso si j'avais une guitare "bien meilleure que Gibson", bah je ne reprendrais pas une Gibson... CQFD...
J'ai deux compte ici : en cas de ban, contactez mon multi TheSoulsRemain. Merci.
Invité
  • Invité
cesdejong a écrit :
IzzyStrat a écrit :

Tu connais le CS Memphis toi? ils font ce que tu veux .

Je suis sur qu'ils peuvent même te faire un binding en royalite, il leur suffit de s'adresser à un "fournisseur" comme bartlett

Le joueur de foot???
Invité
  • Invité
Rastacouair a écrit :
Petersham a écrit :
Et comme généralement les contrefaçons sont meilleures que les Gibson actuelles, ça énerve les fans de la marque

C'est surtout que "meilleure que les Gibson", c'est toi qui le dit... D'ailleurs Mica51 cherche à acheter une CC, moi perso si j'avais une guitare "bien meilleure que Gibson", bah je ne reprendrais pas une Gibson... CQFD...

Et j'ajoute je ne marquerais pas Gibson dessus, pourquoi mettre le Gibson si elles sont si mauvaises? par charité?
Rastacouair
IzzyStrat a écrit :
Rastacouair a écrit :
Petersham a écrit :

Et j'ajoute je ne marquerais pas Gibson dessus, pourquoi mettre le Gibson si elles sont si mauvaises? par charité?

C'est ça le plus risible, garder le logo... Les mecs ils n'assument même pas jusqu'au bout en mettant leur marque... Ils foutent le logo Gibson... Pathétique.
Mais comme ils ont trouvé ZE argument "c'est pour rendre hommage à Gibson" ils sont contents.
y'en a qui vont bien reliquer leur guitare pour faire croire qu'elle sont vieille
ca reste un artefact.
aussi pathetique si on suit ton raisonnement, ressembler a l'originale ou simuler le temps qui passe.
assumez d'avoir une guitare neuve!
Invité
  • Invité
Rastacouair a écrit :
IzzyStrat a écrit :
Rastacouair a écrit :
Petersham a écrit :

C'est ça le plus risible, garder le logo... Les mecs ils n'assument même pas jusqu'au bout en mettant leur marque... Ils foutent le logo Gibson... Pathétique.
Mais comme ils ont trouvé ZE argument "c'est pour rendre hommage à Gibson" ils sont contents.

Voila si la marque n'a rien a te proposer qui correspond a ce que tu veux tu vas ailleurs sans prendre le logo etc...
Sinon l'historic correct c'est quoi pour vous? parce que des originales des 50/60 j'en ai eu ai encore et essayé moi je vois pas trop.
Rastacouair
TheStandard voyons... Un faux logo Gibson sur une fausse Gibson qu'on veut faire passer pour une vraie Gibson, ça dépasse le stade de l'artefact...

C'est la définition type d'une CONTREFACON.

Ca change que dalle que ça soit une contrefaçon à 200 euros ou à 10.000 euros, le délit est le même. Je dirais même qu'à 200 euros c'est moins fourbe, parce que ça ne laisse pas de place au doute.

Tu sais TheStandard avec ce que j'ai claqué en Gibson, j'aurais largement pu me payer deux ou trois Bartlett sans problème, donc l'argument de la jalousie que j'ai lu, lui aussi il me fait bien rigoler...

Simplement filer du pognon à ce bandit, c'est hors de question.
Invité
  • Invité
TheStandard a écrit :
y'en a qui vont bien reliquer leur guitare pour faire croire qu'elle sont vieille
ca reste un artefact.
aussi pathetique si on suit ton raisonnement, ressembler a l'originale ou simuler le temps qui passe.
assumez d'avoir une guitare neuve!

Rien a voir encore tu n'enfreins aucunes règles de marques déposées
j'ai pas parlé de jalousie mon rasta, je comprend ta demarche.
mais de mon point de vue, la replica a aussi sa place sur le marché de la guitare.
c'est une demarche differente.

la encore y'a que PRS que ca derange, niveau marque deposé.
gibson pourrait ecraser n'importe qui.
Invité
  • Invité
TheStandard a écrit :
j'ai pas parlé de jalousie mon rasta, je comprend ta demarche.
mais de mon point de vue, la replica a aussi sa place sur le marché de la guitare.
c'est une demarche differente.

la encore y'a que PRS que ca derange.

Je crois que le niveau sur G.com vole plus encore bas que je l'imaginais...

Aucune entreprise n'aime qu'on se serve de son logo ou brevet déposé et il y a replica quand il y a l'autorisation de la marque concernée sinon c'est de la contrefaçon pas besoin d'aller plus loin.
Invité
  • Invité
TheStandard a écrit :
la encore y'a que PRS que ca derange, niveau marque deposé.
gibson pourrait ecraser n'importe qui.

Et pourquoi justifies ce que tu dis.

Et ce qui a dérangé PRS c'est bien moins que le nom de la marque sur des contrefaçons.
steave job a reconnu les bienfait de napster et autres moyens illégaux et ce connard a eu la brillante idée de proposer des telecharment légaux et responsable et c'est fait un paquet de blé.
vous avez ouvert une breche, je prend la releve.
business is business..

je te sors le texte si tu veux.

izzy stroll tu as le raisonnement d'un mouton de panurge, tu ferais un pietre entrepreneur.

Prs est la seule compagnie a faire des proces a tours de bras.
Rastacouair
Non mais l'idée est d'appeler un chat un chat...

Bartlett qui colle le logo Gibson sur ses guitares sans en avoir le droit ? = C'est une contrefaçon POINT.

Y'a même pas à en discuter, c'est une réalité.
t'a entierement raison sur le plan legal. ok, punt.

par contre sur les autres plan t'es a court.

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...