Gibson Les Paul "Collector's Choice" Custom Shop

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cesdejong
Petersham a écrit :
On change pas le s/n chez HM...


La police du s/n alors?
Enfin il me semble. A vérifier

Edit: Ouais si c'est ça :
Citation:
Restamp original COA serial number with 50s typeface
Oui, la police. Mon s/n a. 6 chiffres, ce qui le rend esthétiquement différent des s/n originaux (5 chiffres), mais c'est son s/n, donc il reste...
mica51
  • mica51
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Edit:doublon
Quand on me complimente sur mon jeu, je réponds:
"Si seulement tu pouvais entendre ce que j'essayais vraiment de jouer"
mica51
  • mica51
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mica51 a écrit :
t6t a écrit :
NUFAN a écrit :
que du bon comme sur tous les topics

https://www.guitariste.com/for(...).html

Ahhh merci, je vais refaire mon retard. Ça va me permettre de comprendre pourquoi le luthier en question et son client se font pourrir ici régulièrement. Je dois reconnaitre que le coup du logo, c'est dommage.

soorel a écrit :
quitte à mettre ce prix pour avoir une très bonne LP je serais plus attiré par la démarche historic makeover qui en plus permet de ne pas rentrer dans le débat

Je suis assez d'accord avec ça, et j'ai d'ailleurs envisagé la chose. Je suis avec "envie" le thread qui y est consacré ici.

Cela dit, en dehors de l'aspect purement légal, acheter une Gibson et la "refaire" chez HM est une démarche vraiment proche de ce qu'à fait mica (il me semble en tous cas). En gros "puisque Gibson n'est pas capable de faire la Burst de mes rêves, je passe par d'autres".


En tout cas je te felicite car tu as l'attitude d'une personne adulte qui essaye de comprendre bien, qui donne son avis (en l'occurence contre une réplique avec le logo) mais en aucun cas tu es desagreable

Moi je reprendrai pas le debat, mais juste pour que tu comprennes la difference entre faire un Makeover et faire une replique, je dirais juste que le Makeover cherche a rendre une Gibson plus historiquement correcte en changeant bcp de choses, notamment la table, la touche, les colles, la peinture et le vernis, donc si tu fais le compte, il te reste plus que l'acajou d'original, qui t'a coute dans les 3000-3500 euros... ca fait cher si tu vois ce que je veux dire.

Avec la replique de luthier, tu as un specialiste qui a du bois vieux et qui a seche tranquilement plutot que dans des etuves pour produire vite, et tu as tout un montage fait en atelier perso, avec les machines, colles, materiaux a l'ancienne... et ça revient au meme prix qu'une R9+HM, ou un peu moins. Bien sur, tu mets ce que tu veux sur la tete et derriere, enfin selon le luthier je pense... HM met un petit HM je crois derriere, donc tu peux aussi faire ça ou mettre un petit REPLICA comme j'avais vu une fois...

Voila desole Rasta pour le HS, je dis rien de plus promis... c une contrefacon et on est sur le topic des CC.
Quand on me complimente sur mon jeu, je réponds:
"Si seulement tu pouvais entendre ce que j'essayais vraiment de jouer"
Invité
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cesdejong a écrit :
soorel a écrit :
quitte à mettre ce prix pour avoir une très bonne LP je serais plus attiré par la démarche historic makeover qui en plus permet de ne pas rentrer dans le débat


Ouais, enfin après le passage chez historic makeover, il ne reste plus grand chose de gibson.
Vlà l'hommage quand tu changes la table, la touche, le vernis, la colle, les knobs, les mecas, le cordier, les micros, le logo, le s/n...


Ouais mais là c'est autre chose la gratte c'est une VRAI GIBSON à la base donc rien à voir.
Si le mec qui a acheté cette gratte veut la détruire c'est son problème, il n'y a aucuns problème de marque déposée ou autre là dedans.

Une contrefaçon reste une contrefaçon quelque soit le prix d'achat, faut arrêter le truc "c'est cher alors c'est une réplique".
Tu veux rendre hommage à une marque comme c'est dit ben tu mets pas le logo de la marque ni le n° de série sur la gratte à part si tu as obtenu l'accord de la dite marque et c'est tout, parce que pour moi la gratte de luthier de Mica51 c'est encore plus vicelard dans la démarche qu'une gratte réplique Chinoise à 150/200 Euros.
cesdejong
Petersham a écrit :
Oui, la police. Mon s/n a. 6 chiffres, ce qui le rend esthétiquement différent des s/n originaux (5 chiffres), mais c'est son s/n, donc il reste...

mashqueen
Petersham a écrit :
On change pas le s/n chez HM...


Bonamassa à une R9 HM qui à sa date de naissance pour S/N
"who says you need to buy a guitar" Jack White - It Might Get Loud

A vendre :

Fender super reverb blackface original de 1966 avec case pro
mica51
  • mica51
  • Custom Méga utilisateur
cesdejong a écrit :
soorel a écrit :
quitte à mettre ce prix pour avoir une très bonne LP je serais plus attiré par la démarche historic makeover qui en plus permet de ne pas rentrer dans le débat


Ouais, enfin après le passage chez historic makeover, il ne reste plus grand chose de gibson.
Vlà l'hommage quand tu changes la table, la touche, le vernis, la colle, les knobs, les mecas, le cordier, les micros, le logo, le s/n...


Juste pour defendre un peu Gibson, ils ont tout de meme commencé à s'en rendre compte que les potentiels acheteurs de grattes Vintage ne s'y retrouvaient pas dans les gammes actuelles, type les Reissues, donc ils commencent à améliorer certains détails, et surtout ils essayent d'innover avec des guitares encore plus exclusives comme les CC ou certaines Artist Run, et ça a l'air de drolement bien marcher... donc c'est assez drole car on se rend compte que les bons luthiers ont mis en danger une partie du marché et du coup Gibson a du s'inventer quelque chose pour reprendre ce marché... au final je crois que Gibson était tout simplement aveugle ou sourd quand les fans demandaient des grattes plus correctes historiquement, mais grace aux repliques, ils ont eu de nouvelles idées.

C'est peut-etre justeune theorie foireuse pour certains, mais je pense que les répliques n'ont pas fait de mal à Gibson, bien au contraire...
Quand on me complimente sur mon jeu, je réponds:
"Si seulement tu pouvais entendre ce que j'essayais vraiment de jouer"
cesdejong
IzzyStrat a écrit :
cesdejong a écrit :
soorel a écrit :
quitte à mettre ce prix pour avoir une très bonne LP je serais plus attiré par la démarche historic makeover qui en plus permet de ne pas rentrer dans le débat


Ouais, enfin après le passage chez historic makeover, il ne reste plus grand chose de gibson.
Vlà l'hommage quand tu changes la table, la touche, le vernis, la colle, les knobs, les mecas, le cordier, les micros, le logo, le s/n...


Ouais mais là c'est autre chose la gratte c'est une VRAI GIBSON à la base donc rien à voir.
Si le mec qui a acheté cette gratte veut la détruire c'est son problème, il n'y a aucuns problème de marque déposée ou autre là dedans.


Donc si on veut rester dans la légalité :
- on achète une VRAIE Gibson,
- on l'envoie à un luthier
- le luthier garde précieusement la plaque de protection du switch par exemple
- il fout le reste de la guitare au feu
- il construit sa réplique
- il pose la plaque de protection Gibson
- il renvoie la VRAIE Gibson "légèrement" modifiée pour être plus historiquement correcte
Invité
  • Invité
cesdejong a écrit :
IzzyStrat a écrit :
cesdejong a écrit :
soorel a écrit :
quitte à mettre ce prix pour avoir une très bonne LP je serais plus attiré par la démarche historic makeover qui en plus permet de ne pas rentrer dans le débat


Ouais, enfin après le passage chez historic makeover, il ne reste plus grand chose de gibson.
Vlà l'hommage quand tu changes la table, la touche, le vernis, la colle, les knobs, les mecas, le cordier, les micros, le logo, le s/n...


Ouais mais là c'est autre chose la gratte c'est une VRAI GIBSON à la base donc rien à voir.
Si le mec qui a acheté cette gratte veut la détruire c'est son problème, il n'y a aucuns problème de marque déposée ou autre là dedans.


Donc si on veut rester dans la légalité :
- on achète une VRAIE Gibson,
- on l'envoie à un luthier
- le luthier garde précieusement la plaque de protection du switch par exemple
- il fout le reste de la guitare au feu
- il construit sa réplique
- il pose la plaque de protection Gibson
- il renvoie la VRAIE Gibson "légèrement" modifiée pour être plus historiquement correcte


Tu veux rester dans le légal?

Tu t'adresses au Custom Shop Gibson ils pourront te faire ce que tu veux, tu veux la faire faire autre pars? tu n'utilises ni la marque ni les n° de série tu fais graver ton nom dessus si tu veux.

Et l'histoire de dire c'est "marginal pas des grosses quantités etc..." c'est de la flûte ça a déja été fait par les Japonais dans les 70' en sortant des "hommages" sous des centaines de marques différentes pour brouiller les pistes mais se sont fait niquer quand même pourtant personne n'était dupe entre les deux y'avait pas photo la différence était flagrante.

Puis si vous savez pas ce que veut dire "marque déposée", "brevet sous licence" ou "propriété de" je vous invite à taper ces simples mots sur un moteur de recherche.
cesdejong
IzzyStrat a écrit :


Tu veux rester dans le légal?

Tu t'adresses au Custom Shop Gibson ils pourront te faire ce que tu veux, tu veux la faire faire autre pars? tu n'utilises ni la marque ni les n° de série tu fais graver ton nom dessus si tu veux.

Et l'histoire de dire c'est "marginal pas des grosses quantités etc..." c'est de la flûte ça a déja été fait par les Japonais dans les 70' en sortant des "hommages" sous des centaines de marques différentes pour brouiller les pistes mais se sont fait niquer quand même pourtant personne n'était dupe entre les deux y'avait pas photo la différence était flagrante.

Puis si vous savez pas ce que veut dire "marque déposée", "brevet sous licence" ou "propriété de" je vous invite à taper ces simples mots sur un moteur de recherche.


J'ai jamais dit que je cautionnais la contrefaçon, c'est la démarche HM qui me fait me poser des questions, tout autant que la mansuétude de Gibson à leur égard.
Parce que comme le disait mica51, il ne reste plus que 2 morceaux d'acajou de chez Gibson au final. Et un jour, il pourraient également proposer un package ultime avec le remplacement de l'acajou Gibson par de l'acajou de 1245793 ans qui serait beaucoup plus historiquement correct.

HM, ils ont la bonne idée de limiter leur makeover aux historics. En gros, l'achat d'une historic par les clients permet à HM de se voir octroyé une sorte de licence "morale" par Gibson.

Quand au Custom Shop Gibson, je ne pense pas qu'ils soient en mesure de réaliser un travail identique à celui de HM à l'heure actuelle.
Invité
  • Invité
cesdejong a écrit :
IzzyStrat a écrit :


Tu veux rester dans le légal?

Tu t'adresses au Custom Shop Gibson ils pourront te faire ce que tu veux, tu veux la faire faire autre pars? tu n'utilises ni la marque ni les n° de série tu fais graver ton nom dessus si tu veux.

Et l'histoire de dire c'est "marginal pas des grosses quantités etc..." c'est de la flûte ça a déja été fait par les Japonais dans les 70' en sortant des "hommages" sous des centaines de marques différentes pour brouiller les pistes mais se sont fait niquer quand même pourtant personne n'était dupe entre les deux y'avait pas photo la différence était flagrante.

Puis si vous savez pas ce que veut dire "marque déposée", "brevet sous licence" ou "propriété de" je vous invite à taper ces simples mots sur un moteur de recherche.


J'ai jamais dit que je cautionnais la contrefaçon, c'est la démarche HM qui me fait me poser des questions, tout autant que la mansuétude de Gibson à leur égard.
Parce que comme le disait mica51, il ne reste plus que 2 morceaux d'acajou de chez Gibson au final. Et un jour, il pourraient également proposer un package ultime avec le remplacement de l'acajou Gibson par de l'acajou de 1245793 ans qui serait beaucoup plus historiquement correct.

HM, ils ont la bonne idée de limiter leur makeover aux historics. En gros, l'achat d'une historic par les clients permet à HM de se voir octroyé une sorte de licence "morale" par Gibson.

Quand au Custom Shop Gibson, je ne pense pas qu'ils soient en mesure de réaliser un travail identique à celui de HM à l'heure actuelle.


Ils ont vendu une Gibson après ce que le mec en fait ils s'en foutent voila tout, comme toutes les boites ils sont la pour vendre et faire du pognons pas pour que n'importe qui vende des produits estampillés avec leur marque et qui leur rapporte rien.
le custom order gibson ne peut pas l'honorer en fabrication industrielle.
c'est pour ca que des solution alternatives existent .punt

c'est lourd le debat sur la contrefacon, perso c'est la solution que j'envisagerais si j'avais le budget.
au risque de me repeter, les replicas sont tolérées par la marque car elles restent une excellente publicitée indirecte en faveur des modeles deposées.
ca reste une niche qui ne nuit en aucune facon a la marque au vue de la demande restreinte et des delais.
un logo gibson sur du replica c'est presque du sponsoring gratuit, ce n'est pas destiné a duper puisque le client le fait en connaissance de cause et proposer un artefact historique.

Invité
  • Invité
TheStandard a écrit :
le custom order gibson ne peut pas l'honorer en fabrication industrielle.
c'est pour ca que des solution alternatives existent .punt

c'est lourd le debat sur la contrefacon, perso c'est la solution que j'envisagerais si j'avais le budget.
au risque de me repeter, les replicas sont tolérées par la marque car elles restent une excellente publicitée indirecte en faveur des modeles deposées.
ca reste une niche qui ne nuit en aucune facon a la marque au vue de la demande restreinte et des delais.
un logo gibson sur du replica c'est presque du sponsoring gratuit, ce n'est pas destiné a duper puisque le client le fait en connaissance de cause et proposer un artefact historique.



Tu connais le CS Memphis toi? ils font ce que tu veux t'as eux entre les mains combien de modèles historique comme tu dis?
et arrêtes tes conneries avec le replica s'il te plais c'est de la contrefaçon un point c'est tout.
Ce que j'espère c'est que l'un d'entre vous qui prône ce genre de truc ce fasse niquer en occase par ces réplica/contrefaçon car il y en a certaines c'est impossible de faire la différence entre une fausse et une vrai Gibson et c'est pas de la gratte à 5000 Euros à la base mais du 500/1000 Euros maxi de l'historique correcte comme vous dites et j'en ai eu deux.
cesdejong
IzzyStrat a écrit :

Tu connais le CS Memphis toi? ils font ce que tu veux .


Je suis sur qu'ils peuvent même te faire un binding en royalite, il leur suffit de s'adresser à un "fournisseur" comme bartlett
Rastacouair
Bordel qu'est ce que j'ai rigolé avec les arguments pourris en faveur des contrefaçons, merci Mica51...

J'hésite à me le mettre en signature, tellement c'est beau...

"Une contrefaçon, c'est un hommage à Gibson"... © Mica51
J'ai deux compte ici : en cas de ban, contactez mon multi TheSoulsRemain. Merci.

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...