Gibson Les Paul "Collector's Choice" Custom Shop

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Rastacouair
IzzyStrat a écrit :
t6t a écrit :
Il est sur le territoire US ce luthier ?

Peu importe même des luthiers Français ont eu de petits ennuis avec certaines marques US apres leurs avoir rendu un peu trop "hommage".

J'ai deux compte ici : en cas de ban, contactez mon multi TheSoulsRemain. Merci.
t6t
  • t6t
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    t6t
    le 29 Mar 2014, 15:12
IzzyStrat a écrit :
t6t a écrit :

Peu importe même des luthiers Français ont eu de petits ennuis avec certaines marques US apres leurs avoir rendu un peu trop "hommage".

Certes, mais ça n'est pas ma question. J'essaye juste de comprendre l'histoire, sans faire de jugement a priori.

Donc, c'est qui le luthier en question finalement ? Il est en France, Japon, US (ou autres) ?

Si vous avez un thread donnant cette info, je suis preneur.
mashqueen
t6t a écrit :

Certes, mais ça n'est pas ma question. J'essaye juste de comprendre l'histoire, sans faire de jugement a priori.

ça à pourri le topic des collectors choice pendant au moins 30 ou 40 pages donc tu ne devrais pas avoir de mal à trouver sans que le débat soit encore rouvert !
"who says you need to buy a guitar" Jack White - It Might Get Loud

A vendre :

Fender super reverb blackface original de 1966 avec case pro
GOLD TOP
Les gars vous pouvez reprendre le débat, j'ai pas suivi et la j'ai du pop corn
FAROUCHE CONSERVATEUR...

THE '59 LES PAUL IS THE HOLY GRAIL OF GUITARS.

PARTISAN DE LA TOUCHE ÉBÈNE.

THIS GUITAR HAS THE SIMILAR "HOLY GRAIL" TONE
THAT A REAL '59 HAS. CC # 26
Invité
  • Invité
t6t a écrit :
IzzyStrat a écrit :
t6t a écrit :

Donc, c'est qui le luthier en question finalement ? Il est en France, Japon, US (ou autres) ?

Pourquoi? Tu veux rendre hommage a Gibson toi aussi.
NUFAN
  • NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
t6t a écrit :
IzzyStrat a écrit :
t6t a écrit :

que du bon comme sur tous les topics

https://www.guitariste.com/for(...).html
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
GOLD TOP
Je comprend pas une chose cette gratte a été faite par un luthier et le numéro de série est estampillé dans le style Gibson ...
FAROUCHE CONSERVATEUR...

THE '59 LES PAUL IS THE HOLY GRAIL OF GUITARS.

PARTISAN DE LA TOUCHE ÉBÈNE.

THIS GUITAR HAS THE SIMILAR "HOLY GRAIL" TONE
THAT A REAL '59 HAS. CC # 26
Invité
  • Invité
GOLD TOP a écrit :
Je comprend pas une chose cette gratte a été faite par un luthier et le numéro de série est estampillé dans le style Gibson ...

Ben c'est le principe d'une contrefaçon!! T'as pas tout suivis toi...
soorel
  • soorel
  • Custom Supra utilisateur
GOLD TOP a écrit :

sans oublier le logo
Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul ! Cyrano de Bergerac (1897), II, 8.

Waxed potted pickups are like sex with a condom, half the feel. MLPF.

C'est quand le moustique se pose sur tes testicules que tu comprends que la violence ne résout rien.

Mes ventes:
Et comme généralement les contrefaçons sont meilleures que les Gibson actuelles, ça énerve les fans de la marque (mais pas la marque qui s'en fout tant que tout cela reste marginal, et qui n'oublie pas qu'elle a été sauvée de la faillite par une contrefaçon au début des années 90...)
soorel
  • soorel
  • Custom Supra utilisateur
Petersham a écrit :
Et comme généralement les contrefaçons sont meilleures que les Gibson actuelles, ça énerve les fans de la marque (mais pas la marque qui s'en fout tant que tout cela reste marginal, et qui n'oublie pas qu'elle a été sauvée de la faillite par une contrefaçon au début des années 90...)

pas tous, personnellement je m'en tape mais quitte à mettre ce prix pour avoir une très bonne LP je serais plus attiré par la démarche historic makeover qui en plus permet de ne pas rentrer dans le débat copie/contrefaçon/hommage.
mais tous ça est personnel et je trouve la LP de mica51 plutôt sympa esthétiquement.
Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul ! Cyrano de Bergerac (1897), II, 8.

Waxed potted pickups are like sex with a condom, half the feel. MLPF.

C'est quand le moustique se pose sur tes testicules que tu comprends que la violence ne résout rien.

Mes ventes:
soorel a écrit :
Petersham a écrit :

pas tous, personnellement je m'en tape mais quitte à mettre ce prix pour avoir une très bonne LP je serais plus attiré par la démarche historic makeover qui en plus permet de ne pas rentrer dans le débat copie/contrefaçon/hommage.
mais tous ça est personnel et je trouve la LP de mica51 plutôt sympa esthétiquement.

C'est ce que j'ai fait, mais que c'est long...
t6t
  • t6t
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    t6t
    le 29 Mar 2014, 18:57
NUFAN a écrit :
que du bon comme sur tous les topics

https://www.guitariste.com/for(...).html

Ahhh merci, je vais refaire mon retard. Ça va me permettre de comprendre pourquoi le luthier en question et son client se font pourrir ici régulièrement. Je dois reconnaitre que le coup du logo, c'est dommage.

soorel a écrit :
quitte à mettre ce prix pour avoir une très bonne LP je serais plus attiré par la démarche historic makeover qui en plus permet de ne pas rentrer dans le débat

Je suis assez d'accord avec ça, et j'ai d'ailleurs envisagé la chose. Je suis avec "envie" le thread qui y est consacré ici.

Cela dit, en dehors de l'aspect purement légal, acheter une Gibson et la "refaire" chez HM est une démarche vraiment proche de ce qu'à fait mica (il me semble en tous cas). En gros "puisque Gibson n'est pas capable de faire la Burst de mes rêves, je passe par d'autres".
cesdejong
soorel a écrit :
quitte à mettre ce prix pour avoir une très bonne LP je serais plus attiré par la démarche historic makeover qui en plus permet de ne pas rentrer dans le débat

Ouais, enfin après le passage chez historic makeover, il ne reste plus grand chose de gibson.
Vlà l'hommage quand tu changes la table, la touche, le vernis, la colle, les knobs, les mecas, le cordier, les micros, le logo, le s/n...
cesdejong
Petersham a écrit :
On change pas le s/n chez HM...

La police du s/n alors?
Enfin il me semble. A vérifier

Edit: Ouais si c'est ça :
Citation:
Restamp original COA serial number with 50s typeface

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...