Gibson Les Paul "Collector's Choice" Custom Shop

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
mica51
  • mica51
  • Custom Méga utilisateur

oui pour le manche par contre pas fan du tobacco et de la table... mais je l'essayerai bien pour voir si ça ressemble au slim taper que j'avais sur ma Standard.
Quand on me complimente sur mon jeu, je réponds:
"Si seulement tu pouvais entendre ce que j'essayais vraiment de jouer"
mica51
  • mica51
Rastacouair a écrit :
mica51 a écrit :
Rastacouair a écrit :
mica51 a écrit :
J'ai juste testé 2 exemplaires de CC, et le manche me convenait pas donc déjà ça aide pas bien... pour moi c'est rédibitoire un manche trop gros pour mes petites mains...

Ça veut pas dire qu'aucune ne peut me convaincre... les coups de coeurs ça arrive tout le temps niveau matos.

Ou dois-je etre banni d'achat Gibson pour ne pas avoir aimé 2 exemplaires??

Non mais essaie d'être un minimum cohérent avec toi même. Et de ne pas nous prendre pour des jambons.

Tu nous dis tous les 4 matins que ta contrefaçon écrase toutes les Gibson, que l'escroc qui l'a construite propose des bois et des assemblages inaccessibles pour Gibson, etc, etc, etc...
Partant de ce principe auquel tu es accroché, je vois pas ce qu'une CC même la meilleure pourrait t'apporter de plus... Question de cohérence encore une fois.

des jambons, qui ça??

Tu as parfaitement compris ce que j'ai écrit.
Donc tu n'achèteras jamais de CC, ou bien si tu en prends une un jour, c'est que tu nous as raconté des salades au sujet de la qualité supposée de ta contrefaçon.
Dans les deux cas, c'est totalement incohérent, tu t'en rends compte ?
Perso si j'avais une guitare qui défonce n'importe quelle Gibson, je ne rachèterais pas une Gibson (faudrait être con pour claquer 6500 euros pour un truc moins bien).

A ce point de la conversation, c'est juste pour te faire parler, apparemment tu aimes ça

Je m'étais promis de plus te répondre pour ne pas s'eterniser sur un sujet sans intêret mais je vais finir avec ceci:

1) Une réplique demande une attente de 2 ans minimum
2) Une CC peut représenter un investissement si on pense que Gibson arretera de les produire un jour et qu'il ne fera plus de séries dans ce genre
3) Au pire si elle me plait pas je peux la revendre presque sans perdre
4) J'ai vraiment trouvé très beau le relique de la CC8 que j'ai eu dans les mains
5) J'aime toujours Gibson et je sais qu'il sortent des grattes moyennes, des biens, des très biens et surement quelque fois des excelentes, faut juste être patient et attendre la bonne.
6) je dépense mon argent comme bon me semble, que ça te paraisse incohérent ou non, t'es pas ma mère

Et puis j'ai déjà une guitare qui défonce touts les Gibson, pourquoi en avoir deux??
mashqueen
mica51 a écrit :

oui pour le manche par contre pas fan du tobacco et de la table... mais je l'essayerai bien pour voir si ça ressemble au slim taper que j'avais sur ma Standard.

Ba normalement ça devrai ressembler à un manche de R0, enfin je dis bien normalement parce que les CC reprennent le profil de manche de l'original qui peut être un peu spécial. La CC3 à un tronc d'arbre d’ailleurs je crois alors que le manche 60 ne l'est pas.

La R0 que j'ai essayé n'avait pas du tout le profil d'un slim taper. C'est plutôt un 59 affiné
"who says you need to buy a guitar" Jack White - It Might Get Loud

A vendre :

Fender super reverb blackface original de 1966 avec case pro
Rastacouair
mica51 a écrit :

1) Une réplique demande une attente de 2 ans minimum

Et alors ? C'est pas comme si tu étais sans guitare.

mica51 a écrit :

2) Une CC peut représenter un investissement si on pense que Gibson arretera de les produire un jour et qu'il ne fera plus de séries dans ce genre

Ouais, moi je vais acheter une autre Les Paul, des fois que Gibson décide demain de plus en produire.

mica51 a écrit :

3) Au pire si elle me plait pas je peux la revendre presque sans perdre

C'est pas plus simple de directement pas l'acheter si elle te plait pas ? T'es vraiment un mec bizarre.

mica51 a écrit :

4) J'ai vraiment trouvé très beau le relique de la CC8 que j'ai eu dans les mains

Je pense que ton escroc peut te faire aussi bien sans soucis, on en revient à ce que je disais au départ.

mica51 a écrit :

5) J'aime toujours Gibson et je sais qu'il sortent des grattes moyennes, des biens, des très biens et surement quelque fois des excelentes, faut juste être patient et attendre la bonne.

Une bonne qui sera toujours derrière ta contrefaçon, selon tes propres dires, je me repose la question de l'intérêt (nul) de la démarche...

mica51 a écrit :

6) je dépense mon argent comme bon me semble, que ça te paraisse incohérent ou non, t'es pas ma mère

Apprends à lire, je t'ai jamais empêché d'acheter quoi que ce soit, la preuve ta contrefaçon à deux balles payée une blinde.

mica51 a écrit :

Et puis j'ai déjà une guitare qui défonce touts les Gibson, pourquoi en avoir deux??

Bah t'es plus à une connerie près, déjà que tu confonds Vintage et Epiphone entre autre.
J'ai deux compte ici : en cas de ban, contactez mon multi TheSoulsRemain. Merci.
mica51
  • mica51
mashqueen a écrit :
mica51 a écrit :

Ba normalement ça devrai ressembler à un manche de R0, enfin je dis bien normalement parce que les CC reprennent le profil de manche de l'original qui peut être un peu spécial. La CC3 à un tronc d'arbre d’ailleurs je crois alors que le manche 60 ne l'est pas.

La R0 que j'ai essayé n'avait pas du tout le profil d'un slim taper. C'est plutôt un 59 affiné

J'avais un slim tapper et c'était peut-etre un peu trop fin là, donc le R9 affiné me va très bien.

Ça dépend des 60, au début d'année ça tire vers le 59, et plus on avance plus on tend vers du manche plus fin... d'après ce que j'ai pu en lire et aussi d'après GIbson puisqu'ils ont fait 2 ou 3 versions de leur R0 anniversaire, avec donc trois manches de plus en plus fin. 60 était la dernière année des Burst donc pas mal de changement sur les tables, les specifs du manche...
t6t
  • t6t
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    t6t
    le 26 Mar 2014, 23:21
Rastacouair a écrit :
que l'escroc qui l'a construite

Pourquoi escroc ?
Rastacouair
t6t a écrit :
Rastacouair a écrit :

Pourquoi escroc ?

Maintes et maintes fois débattu.
J'ai deux compte ici : en cas de ban, contactez mon multi TheSoulsRemain. Merci.
funkychicken
j'etais pas venu depuis un moment , je repars parce que c'est fatigant ... Amusez vous bien ! a+
all4one
royal funk
soorel
  • soorel
  • Custom Supra utilisateur
Rastacouair a écrit :

J'aime bien la couleur, mais pas la table.

pareil
Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul ! Cyrano de Bergerac (1897), II, 8.

Waxed potted pickups are like sex with a condom, half the feel. MLPF.

C'est quand le moustique se pose sur tes testicules que tu comprends que la violence ne résout rien.

Mes ventes:
Rastacouair
Un peu répétitif comme vanne. Ils sont comme ici en fait...
soorel
  • soorel
  • Custom Supra utilisateur
Rastacouair a écrit :
Un peu répétitif comme vanne. Ils sont comme ici en fait...

ben ouais pour la plupart c'est que des américains, faut pas s'attendre à des miracles.
Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul ! Cyrano de Bergerac (1897), II, 8.

Waxed potted pickups are like sex with a condom, half the feel. MLPF.

C'est quand le moustique se pose sur tes testicules que tu comprends que la violence ne résout rien.

Mes ventes:
gratzou
  • gratzou
  • Special Ultra utilisateur
Rastacouair a écrit :
t6t a écrit :
Rastacouair a écrit :

Pourquoi escroc ?

Euh... j'ai pas tout suivi.
C'est quoi cette histoire d'escroc ?

Ça a un rapport avec ceux qui sous-déclarent la valeur de leur gratte "from US" pour essayer de niquer la douane ?

My bands :
Carte Vermeil (covers 60's musclées) :
https://www.facebook.com/Carte(...)aires

Please Kill Me (70's punk'n'roll covers) :
https://www.facebook.com/Pleas(...)0punk

"Des hippies post-Mad Max tellement cradingues qu'on aurait dit des zadistes" (V. Despentes)
"Dave Grohl, c'est le Jean-Claude Brialy du rock ; tout le monde est son ami"
"If your knife ain't sharp enough, try using a kniff"
"What was Marc Bolan's last hit ?" "A tree"
Rastacouair
Aucune idée. Jusqu'à preuve du contraire j'ai payé la TVA et la douane sur les guitares que j'ai acheté, et je n'ai rien sous déclaré étant donné que je n'ai jamais rien vendu à l'international.
mica51
  • mica51
gratzou a écrit :
Rastacouair a écrit :
t6t a écrit :
Rastacouair a écrit :

Pourquoi escroc ?

Euh... j'ai pas tout suivi.
C'est quoi cette histoire d'escroc ?

Ça a un rapport avec ceux qui sous-déclarent la valeur de leur gratte "from US" pour essayer de niquer la douane ?

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...