Gibson Les Paul "Collector's Choice" Custom Shop

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Rastacouair
Merci pour elle ! Mais ouais Gibson pour une fois a fait un effort avec ces Collector's Choice.
Vent & cuivre - Pro
Rastacouair
Tom Taylor a écrit :
Très belle Rasta!

pour l'anecdote, j'avais hésité notamment avec celle la. Un de mes amis l'adorait d'ailleurs.

Ce qui est magnifique avec la table de la CC8, c'est la subtilité du flammage et du dessin du bois.

Sous certains angles, on dirait presque une plaintop avec un beau dessin du bois, sous d'autres angles elle est flammée. Et le dirty burst est magnifique. Au final, je trouve meme l'aging de la touche très subtil et très beau, ce qui n'est pas évident sur du palissandre. et je te rejoins, rasta, sur le fait que le relic de la tete est vraiment très réaliste.

Ils ont vraiment fait de sacrés progrès chez gibson.

Et à jouer, c'est évidemment un régal.

Bref, comblé quoi!

D'accord avec toi sur toute la ligne. Effectivement selon l'angle, elle se fait plaintop ou l'inverse. Et ouais ce Lemon "dirty" est assez remarquable, et avec une patine parfaite.
Pour le relic on est très proche des réalisations de certains shops dédiés (RS Guitarworks, Historic Makeover, etc...)
Vent & cuivre - Pro
jerem37
  • jerem37
  • Vintage Total utilisateur
mashqueen a écrit :
Oui reçu ce matin au magasin, je me suis empressé de la déballer et de tester tout ça

Je me suis empressé de la peser aussi tellement j'ai halluciné sur son poids en la prenant sur les épaules !

Bravo Mashqueen, Well done
Prêt pour mater tes photos moi
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
neozecat
Rasta, petite suggestion : pourquoi ne pas ajouter en première page en face de chaque numéro de CC la page de l'originale dont elles s'inspirent dans BOTB ?
mashqueen
je prends l'appareil ça devrait être fait cet aprem si tout va bien !
"who says you need to buy a guitar" Jack White - It Might Get Loud

A vendre :

Fender super reverb blackface original de 1966 avec case pro
Rastacouair
neozecat a écrit :
Rasta, petite suggestion : pourquoi ne pas ajouter en première page en face de chaque numéro de CC la page de l'originale dont elles s'inspirent dans BOTB ?

Parce que la plupart ne sont pas dans BOTB
Vent & cuivre - Pro
neozecat
J'ai du mal comprendre alors.

Je pensais que la série CC était un recréation de modèles de BOTB ?
Rastacouair
Bah ça avait été plus ou moins annoncé comme ça au début...

Mais dès la première, ce n'était déjà pas le cas. On voit "Greeny" dans BOTB certes, mais à la fin du bouquin avec Peter Green qui la joue, elle n'est pas présentée comme telle. Là liste des Les Paul présentes ou non dans BOTB :

CC#1 : non
CC#2 : oui
CC#3 : non
CC#4 : oui
CC#6 : non
CC#7 : non
CC#8 : non
CC#10 : non
Vent & cuivre - Pro
lostever
D.ailleurs, petite parenthèse, mais Thomann a à son catalogue des reproductions des 59 de BotB. C une exclu ? Pas vu ça au catalogue officiel.
Rastacouair
J'en sais rien, possible. Y'a eu une série de BOTB "officielle" il y a quelques années de ça, elles ont excellente réputation et sont très recherchées.

Il serait intéressant de comparer la seule guitare commune aux 2 séries "BOTB" et "CC", à savoir "Sandy".
Vent & cuivre - Pro
soorel
  • soorel
  • Custom Supra utilisateur
ouais j'ai vu ça.
la cc#11 est annocé aussi.
d'ailleur j'evite de trop regarder compte tenu de ce mois d'aout gasier.
Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul ! Cyrano de Bergerac (1897), II, 8.

Waxed potted pickups are like sex with a condom, half the feel. MLPF.

C'est quand le moustique se pose sur tes testicules que tu comprends que la violence ne résout rien.

Mes ventes:
Rastacouair
Oui, j'avais causé de la CC#11 quelques pages plus tôt, ici plus exactement : https://www.guitariste.com/for(...)20950

Sinon y'a une CC#3 chez Route 66... A mon avis négociable, ça fait 1 ans 1/2 qu'il l'a en stock... 5300 dollars.... En grattant un peu le prix, et comme il est arrangeant pour sous déclarer le prix de l'instrument à l'export, ça fait une Collector's Choice à moins de 4000 euros livrée...

http://route66classicguitars.c(...)x8D5g
Vent & cuivre - Pro
caribou71

joli comme tout ce plain top
soorel
  • soorel
  • Custom Supra utilisateur
le plaintop magnifique mais alors le bigsby j'ai du mal sur la LP.
Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul ! Cyrano de Bergerac (1897), II, 8.

Waxed potted pickups are like sex with a condom, half the feel. MLPF.

C'est quand le moustique se pose sur tes testicules que tu comprends que la violence ne résout rien.

Mes ventes:
ton!o
  • ton!o
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    ton!o
    le 14 Août 2013, 13:35
Tabernacle j'en peux plus, je vais signaler ce topic...
lostever
Petite parenthèse , pas moyen de voir la tof de la #11. Vous avez un lien direct svp ?

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...