Gibson Les Paul "Collector's Choice" Custom Shop

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Rastacouair
lostever a écrit :
millenofx77 a écrit :
Kain_TGC a écrit :

Si ce n'est que fin 2011, Gibson faisait savoir qu'aucun modèle réissue ne serait produit en 2012. La raison invoquée: trop de Rx sur le marché de l'occasion, venant à banaliser le produit. Lolilol.

si les rx etait plus constante en qualité sonore ....on les garderait et on les revendrait pas

Sans animosité aucune, ça aussi c de la grosse caricature.

C'est clair...
Vent & cuivre - Pro
millenofx77
lostever a écrit :
millenofx77 a écrit :
Kain_TGC a écrit :

Si ce n'est que fin 2011, Gibson faisait savoir qu'aucun modèle réissue ne serait produit en 2012. La raison invoquée: trop de Rx sur le marché de l'occasion, venant à banaliser le produit. Lolilol.

si les rx etait plus constante en qualité sonore ....on les garderait et on les revendrait pas

Sans animosité aucune, ça aussi c de la grosse caricature.

franchement :
-le poids des rx c ets un peu comme le cours en bourse d'une SSII
-l angle d inclinaison manche corps est un critere hyper alleatoire (au point que sur les CC ils s'engagent à restreindre le delta)
ces deux criteres sont quand meme tres importants sur une les paul et ne beneficient pas d une constance irreprochable.
ce ne me semble pas caricatural , juste réaliste
"My Punk World" en 1 minute:
https://soundcloud.com/arnodru(...)aring
Rastacouair
Le Custom Shop Fender n'est à mon avis pas plus "constant" que le Custom Shop Gibson.

Seulement les Fender sont généralement de conception plus simple, ce qui les épargne des aléas liés à l'assemblage et/ou au travail de lutherie spécifique à une Les Paul par rapport à celui d'une Stratocaster (par exemple).
Vent & cuivre - Pro
Rastacouair
millenofx77 a écrit :

franchement :
-le poids des rx c ets un peu comme le cours en bourse d'une SSII

C'est faux. Les poids des R8 sont très calibrés, ceux d'une R9 également, ceux d'une B7 également, etc... Après on reste sur du bois, une matière vivante, ils ne vont pas les calibrer à 10 ou même 100 grammes près, ce qui serait rigoureusement impossible. Les poids des Historic sont bien plus homogènes que ceux des originales d'ailleurs.

millenofx77 a écrit :

-l angle d inclinaison manche corps est un critere hyper alleatoire (au point que sur les CC ils s'engagent à restreindre le delta)

C'est faux également. Hors CC, j'ai mesuré l'angle d'inclinaison sur des tas de R9, il est TOUJOURS identique. Sur les CC sensées reproduire très exactement les specs d'instruments de l'époque, ils limitent le delta, justement parce qu'à l'époque les tolérances étaient moindres ET que les instruments ont évidement beaucoup bougé en 50 ans.
Tu sais on ne parle pas de Stratocaster dont les manches ont souvent été changés quand les guitares ont été jouées (Clapton, Gilmour, etc...). Sur une Les Paul, et a priori sur toutes les guitares à manche collé, les manche sont généralement d'origine...

millenofx77 a écrit :

ces deux criteres sont quand meme tres importants sur une les paul et ne beneficient pas d une constance irreprochable.

Ces deux critères sont propres à la conception même de l'instrument et non à sa qualité intrinsèque. Tu aurais pu aussi citer les profils des manches. Sur BOTB : aucun manche d'aucune 58/59/60 n'a le même profil et alors ?
Vent & cuivre - Pro
Rastacouair
Effectivement, tant que tu resteras sur des critères non qualitatifs pour juger de la qualité d'un instrument, on ne sera pas d'accord.

Et puis bon quand toi tu vends une Fender, c'est qu'elle est super mais que tu veux changer... Alors que lorsque X ou Y vend une Gibson, c'est parce qu'elle est pas terrible... Bonjour la caricature et la mauvaise foi là aussi....
Vent & cuivre - Pro
millenofx77
Rastacouair a écrit :
Effectivement, tant que tu resteras sur des critères non qualitatifs pour juger de la qualité d'un instrument, on ne sera pas d'accord.

Et puis bon quand toi tu vends une Fender, c'est qu'elle est super mais que tu veux changer... Alors que lorsque X ou Y vend une Gibson, c'est parce qu'elle est pas terrible... Bonjour la caricature et la mauvaise foi là aussi....

je ne juge que sur ma modeste expérience et sur les guitares que j ai eu dans les mains plus de 3 heures
j ai vendu il y a 15 jours une gibson lp 68 ri , excellente et pas du tout pour des raisons sonores.
je suis surement aussi plus severe avec les gibson puisque au final ce sont les seules dont je suis addict.
j achete des strat pour le fun, je ne suis pas fan de cette guitare.
"My Punk World" en 1 minute:
https://soundcloud.com/arnodru(...)aring
Rastacouair
Je suis très sévère avec Gibson également : mes posts ici ou sur le topic Les Paul ou encore le topic CS (concernant les touches) en attestent.

Pour autant j'essaie d'être objectif et quand il y a des bonnes choses, je le dis aussi.

Jusqu'à l'histoire des touches, y'a eu un paquet de Gibson CS vraiment super : les Yamano, les CC, les Murphy, les BOTB, etc...

Les nouvelles je ne les ai pas joué, je n'en sais rien, mais le principe des touches multipli me rebute.
Vent & cuivre - Pro
Daniel.I
Et il n'y'aurait aucune vintage sur le marchais, seulement des occasions à priori mauvaises donc...
Rastacouair
ike06100 a écrit :
mais jusqu'ou iront 'ils ?

Vent & cuivre - Pro
Daniel.I
Ma foi, j'ai dis une connerie ?..
Rastacouair
A part ta façon d'écrire le marché, non.
Vent & cuivre - Pro
Daniel.I
la vache de coquille !! Toutes mes confuses...

J'ai du avoir une pensée (émue et fugace) pour Georges, ou un truc dans le genre, bref...
zut_flute_crote
oué ben fender en 63 il faisait pas mieux que gibson hein!!!! et pourtant elle sont vachement recherchées celle-la!!!!!

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...