millenofx77 a écrit :
franchement :
-le poids des rx c ets un peu comme le cours en bourse d'une SSII
C'est faux. Les poids des R8 sont très calibrés, ceux d'une R9 également, ceux d'une B7 également, etc... Après on reste sur du bois, une matière vivante, ils ne vont pas les calibrer à 10 ou même 100 grammes près, ce qui serait rigoureusement impossible. Les poids des Historic sont bien plus homogènes que ceux des originales d'ailleurs.
millenofx77 a écrit :
-l angle d inclinaison manche corps est un critere hyper alleatoire (au point que sur les CC ils s'engagent à restreindre le delta)
C'est faux également. Hors CC, j'ai mesuré l'angle d'inclinaison sur des tas de R9, il est TOUJOURS identique. Sur les CC sensées reproduire très exactement les specs d'instruments de l'époque, ils limitent le delta, justement parce qu'à l'époque les tolérances étaient moindres ET que les instruments ont évidement beaucoup bougé en 50 ans.
Tu sais on ne parle pas de Stratocaster dont les manches ont souvent été changés quand les guitares ont été jouées (Clapton, Gilmour, etc...). Sur une Les Paul, et a priori sur toutes les guitares à manche collé, les manche sont généralement d'origine...
millenofx77 a écrit :
ces deux criteres sont quand meme tres importants sur une les paul et ne beneficient pas d une constance irreprochable.
Ces deux critères sont propres à la conception même de l'instrument et non à sa qualité intrinsèque. Tu aurais pu aussi citer les profils des manches. Sur BOTB : aucun manche d'aucune 58/59/60 n'a le même profil et alors ?
Vent & cuivre - Pro