acdc2051 a écrit :
Pour avoir essayé la cc2 je reste sur le fait que sandy est au dessus mais cela reste subjectif d autant que je ne l ai pas essaye sur le même ampli donc difficile de faire une comparaison.
par exemple je n'ai pas du tout accroche sur la Joe Perry alors que d'autres la porte au graal.
Dans tous les cas, toutes ses guitares restent d excellentes LesPaul a jouer et/ou a collectionner.
D'ailleurs honnêtement il faut les essayer avant de les acheter surtout lorsque l on rentre dans ces niveaux de prix mais ce n'est pas toujours simple de trouver un magasin avec un large choix.
Essayer en magasin des guitares qui sont plus distribuées, cela me semble compliqué, comme tu dis. Après il y a les tests du web /youtube et les avis des fofos. Par contre si tu n'as pas essayé sur le même ampli ( ce qui fait juste plus de 50% du rendu sonore si ce n'est pas plus pour des guitares qui sont toutes très proches) et à plusieurs semaines ou mois d'intervalle c'est franchement délicat de comparer . Ou tout simplement la CC4 te va mieux/
Sans chercher la polémique , ni un classement à tout pris, vu que ce sont de très bonnes guitares la 1 comme la 2 comme la 4,ou la 8 ( et toutes les autres) mais de manière général l'avis est assez unanime sur les forums US, les magasins US ou euro que j'ai sondé qui vendent ou ont vendu les différents modèles.
La CC2 aged est, semble t il un cran au dessus des autres CC, de manière générale et selon le gout de la plupart des gens. Bcp de collectionneur / player ne gardent plus que celle la . D'ailleurs ils ont tous été grandement surpris de la CC8 qui lui ressemble sur bcp d'aspect et qui est également un excellent cru.
La CC2 cote à la vente/achat plus que les autres CC ( sauf peut etre la Greenie aged)
Une rumeur avait couru un moment pour essayer d'expliquer pourquoi la CC2 sonnerait si bien vis à vis des autres CC.. une histoire soit disant d'utilisation de bois d'un stock particulier ... Ceci dit je ne crois pas du tout en cette explication juste une bonne combinaison, particulièrement le profil de manche qui est "parfait" pour bcp et des micros qui offrnte le meilleur des LP standard avec un neck particulièrement chaud, clair et dynamique "presque strat" et un bridge qui permet par son coté brillant chargé en harmonique de taper dans le hard.
Il me semble que la CC1 et la CC2 sont aussi les 2 seuls modèles aged by Murphy