Gibson Les Paul DC Standard. Qui a essayé ?

Forum Gibson
Forums
Jim Morrison
Salut,

L'un de vous a t-il déjà eu l'occasion d'essayer cette guitare ? Je parle bien de la DC (double Cutaway). Un potard de volume, un pour la tonalité... Y a t-il beaucoup de différence au niveau son avec une Standard 'normale'. Sachant qu'à priori les micro sur la DC sont un 490R Alnico magnet et un 498T Alnico magnet... Merci pour vos avis.
Directement connecté depuis ma tombe du Père Lachaise. On n'arrête pas le progrès...
adams-stokes
Je l'ai depuis maintenant 3 ans, elle offre les même qualités que la LP Standard. Point de vue son, un sustain un peu plus long qui est du au fait que le corps de la guitare est muni de "chambres tonales", ce qui à pour avantage non négligeable d'alléger son poids.

La présence de médiums est plus caractéristique que sur la LP Standard.

Le manche 24 frettes profil '60 est agréable, les dernières cases sont aisément accessibles.

Personnellement je ne peux que conseiller cette guitare, tant du point de vue sonore que esthétique. Son style musical de prédilection est plutôt typé Blues/rock, mais il n'est pas impossible de toucher au jazz avec cet instument.

Assurément pour ma part une guitare à ne pas laisser passer si l'occasion se présente.

C'est bien de cela qu'il s'agit, non ???
gatysm
  • gatysm
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    gatysm
    le 18 Fév 2005, 15:30
elle est super belle la tienne
Jim Morrison
adams-stokes a écrit :
Je l'ai depuis maintenant 3 ans, elle offre les même qualités que la LP Standard. Point de vue son, un sustain un peu plus long qui est du au fait que le corps de la guitare est muni de "chambres tonales", ce qui à pour avantage non négligeable d'alléger son poids.

Le manche 24 frettes profil '60 est agréable, les dernières cases sont aisément accessibles.

Personnellement je ne peux que conseiller cette guitare, tant du point de vue sonore que esthétique. Son style musical de prédilection est plutôt typé Blues/rock, mais il n'est pas impossible de toucher au jazz avec cet instument.

Assurément pour ma part une guitare à ne pas laisser passer si l'occasion se présente.

Tout à fait ! C'est bien de cela dont il s'agit. La tienne est splendide ! J'ai toujours été très attiré par cette gratte. J'adore le double cutaway. Merci pour tes commentaires.
Oui, j'ai peut être une occase. aux environs de 1000 euros. un tout de petit plus. Ca me pariat correct...
P----N, il faut que j'arrête d'acheter des guitares !
adams-stokes
A ce prix là, c'est une aubaine, FONCE !!!
enneite
  • Publié par
    enneite
    le 18 Fév 2005, 17:08
on reconnait sur ce modele la touche McCarty (ex-designer de Gibson) , c'est un design etrangement similaire aux PRS, qui est le boulot de ce même bonhomme...
Jim Morrison
Haaaaaaaaaaaa.... Je suis vraiment faible... C'est l'avantage de ne pas être marié, de ne pas avoir de gosse, d'avoir un boulot, un appart qui revient pas cher, et donc de pouvoir claquer tout son fric dans la musique ! Bah, je vais pas me plaindre Bon je m'accorde un tout petit peu de temps pour réfléchir....
Directement connecté depuis ma tombe du Père Lachaise. On n'arrête pas le progrès...
adams-stokes
Avec Hola et Nessguitar, on est 3 à la posséder parmi les membres de G.com, ça serait sympa d'en avoir un 4ème !!!

Je dis ça, je dis rien, ...hein !!!
Zoto
  • Zoto
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Zoto
    le 18 Fév 2005, 17:26
salut
moi j'aime bien la dc avec les deux p90 de couleur jaune
Mais celle que tu a vu si elle est propre en bon etat, ça doit etre une bonne gratte
a+
Jim Morrison
adams-stokes a écrit :
Avec Hola et Nessguitar, on est 3 à la posséder parmi les membres de G.com, ça serait sympa d'en avoir un 4ème !!!

Je dis ça, je dis rien, ...hein !!!

Je dois dire que je ferais bien le quatrième...

Je vous tiens au courant...
alain147
adams-stokes a écrit :
Voici la mienne:

Mister Paul Reed Smith n' a rien invente L@L !

/ '`--'(
< [] []////////I:::I
\_.--.(
ColDay
  • ColDay
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    ColDay
    le 10 Mar 2005, 10:12
Salut !

Je vais accéder au club tres fermé des heureux possesseurs de cette gratte Je l'ai achetée sur ebay aux etats unis pour 1400$, soit pas tout a fait 1100€ (tous frais compris). Je l'aurai la sem prochaine si tout va bien.

En attendant, une petite photo :

[img]http://iadn.free.fr/images/LP DC Case.JPG[/img]

Je suis deja amoureux
alain147
Elle est superbe, avec le gold hardware Par contre, la douane........

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...