Gibson Les Paul DC Standard. Qui a essayé ?

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
YannDC
  • YannDC
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    YannDC
    le 28 Nov 2008, 11:52
c de la merde les manche gibby parce que ma squier d'avant elle a pris 10 fois pire, elle est tombée 10 fois et le manche a jamais pété
Amateur de métal !!
Soulman
YannDC a écrit :
Bonjouuuuuuur je suis le frangin de aubertignac, j'ai une dc std !

Elle est très belle!
Je préférais les étuis noirs et intérieur orange, ceux ci moi je n'y arrive pas!
YannDC
  • YannDC
  • Publié par
    YannDC
    le 28 Nov 2008, 12:16
j'ai pas choisi mec, y'avait cet étui quand j'ai eu la gratoune
Amateur de métal !!
ColDay
  • ColDay
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    ColDay
    le 28 Nov 2008, 22:14
YannDC a écrit :
par contre le manche est mega fragile.

la guitare est tombé 3 fois :

fois 1 : j'ai mal mis la sangle = manche cassé et recollé.
fois 2 : guitare contre la porte, ma mère ouvre la porte, guitare par terre = manche REcassé et RErecollé.
fois 3 : l'étui est tombé d'un coffre de voiture. Malgré la guitare dans l'etui le manche a encore cassé !!!!

malgré ça elle sonne toujours

En même temps, une gibson, t'y mets des strap locks et tu la ranges dans son case (ou au minimum sur un stand) quand tu t'en sers pas. Là t'es sur de rien casser. Mais franchement la laisser contre une porte, c'est un peu chercher l'accident! lol

Les gibson ont la réputation d'avoir les têtes fragiles, mais pas les manches. Je pense que la tienne a du prendre un gros shoot la premiere fois, et ça a du pas mal fragiliser le manche. Ce qu'il fait qu'il repète facilement derrière.
YannDC
  • YannDC
  • Publié par
    YannDC
    le 30 Nov 2008, 18:24
Une gratoune ça sert a etre jouee pas à vivre dans son etui.
Amateur de métal !!
ColDay
  • ColDay
  • Publié par
    ColDay
    le 01 Déc 2008, 10:16
YannDC a écrit :
Une gratoune ça sert a etre jouee pas à vivre dans son etui.

Je la joue plusieurs heures par semaine, je fait des dizaines de concerts par an. Ca ne m'empêche pas d'être soigneux...
YannDC
  • YannDC
  • Publié par
    YannDC
    le 01 Déc 2008, 10:22
Le soin c'est pas rock n'roll... Tu crois que Slash, Galaguer tout ça sont ou étaient soigneux ?? quand tu vois l'état des gratounes de ces gars
Amateur de métal !!
memoxe
  • memoxe
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    memoxe
    le 01 Déc 2008, 10:31
YannDC a écrit :
Le soin c'est pas rock n'roll... Tu crois que Slash, Galaguer tout ça sont ou étaient soigneux ?? quand tu vois l'état des gratounes de ces gars

seulement eux n'ont qu'à claquer des doigts pour qu'on leur amène 12 gibson à 12000 dollars! moi j'ai essayé c'est mon chien qui est venu... mais le son a trop de basses, c'est un dogue allemand!
qui mange du boeuf, mange du boeuf.
YannDC
  • YannDC
  • Publié par
    YannDC
    le 01 Déc 2008, 10:46
memoxe a écrit :
YannDC a écrit :

seulement eux n'ont qu'à claquer des doigts pour qu'on leur amène 12 gibson à 12000 dollars! moi j'ai essayé c'est mon chien qui est venu... mais le son a trop de basses, c'est un dogue allemand!

mdr !!!
Amateur de métal !!
bucket shopp
le manche a cassé 3 fois??
il le recolle avec quoi ton luthier?
On a tous eu des petits accident de ce type mais moi a chaque fois ca s'est soldé par un bruyant bzoiiiiingxiooonf mais pas de casse t'as du payer 1 deuxieme fois ta guitare en réparation ducou
C'est vrai que le coup de la porte...
Chuck Berry, Little Richard, Beatles, Kinks, Rolling Stones, Pink Floyd, MC5, ACDC, Ramones, Stray Cats, Led Zeppelin, Cheap Trick, Clash, Von Bondies, Rory Galagher, White Stripes, jet...

" It's been a long time since I rock and rolled,..."
YannDC
  • YannDC
  • Publié par
    YannDC
    le 01 Déc 2008, 11:01
Ouais 3 fois !! Je demanderai a aubert de faire une photo !
3 fois niveau tete ok, pas du manche
Amateur de métal !!
ColDay
  • ColDay
  • Publié par
    ColDay
    le 01 Déc 2008, 17:40
memoxe a écrit :
YannDC a écrit :

C'est pas faux
Nan mais bien sur les grattes ont besoin d'être jouées, de vieillir (dans le bon sens du terme), de prendre des pains, ça fait leur charme, on est tout à fait d'accord là dessus!

Ce qui m'a fait tiquer dans ton message c'est le fait que tu la laisses contre une porte Ca me choque un peu pour une gratte à 2000€, that's all
memoxe
  • memoxe
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    memoxe
    le 02 Déc 2008, 10:08
moi ce qui me fait vraiment peur c'est les non musiciens qui voient ton matos et qui ne peuvent pas s'empecher de prendre les grattes en main!

je vous jure que ça me fait flipper copieux!
qui mange du boeuf, mange du boeuf.
Grouic
  • Grouic
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Grouic
    le 02 Déc 2008, 11:20
ColDay a écrit :
memoxe a écrit :
YannDC a écrit :

C'est pas faux
Nan mais bien sur les grattes ont besoin d'être jouées, de vieillir (dans le bon sens du terme), de prendre des pains, ça fait leur charme, on est tout à fait d'accord là dessus!

Ce qui m'a fait tiquer dans ton message c'est le fait que tu la laisses contre une porte Ca me choque un peu pour une gratte à 2000€, that's all

Et vivre dans les beaux quartiers, peter de thunes ou sur une ile comme les Stones, c'est Rock'n Roll ?
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
YannDC
  • YannDC
  • Publié par
    YannDC
    le 04 Déc 2008, 00:33
les dc sont chambered swiss cheese ou pas ?
Amateur de métal !!

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...