Gibson Les Paul DC Standard. Qui a essayé ?

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
YannDC
  • YannDC
  • Special Top utilisateur
larry pete un cable (mdr)
Amateur de métal !!
Tof the F*up guy
YannDC a écrit :
larry pete un cable (mdr)

Je m'y connais en câble, c'est pas un problème.
Tophe
MadMike76
Petite question aux connaisseurs, car pour ma part je ne connais pas grand chose aux électriques :

Vous etes plusieurs à avoir évoqué les PRS dans ce topic lors de vos comparaisons. Ce sont de tres belles guitares et elles ont également excellente réputation et j'avoue qu'elles m'intriguent.

Surtout la singlecut SE qui ressemble à s'y méprendre beaucoup à une Les Paul, du moins visuelement, si l'on fait abstraction des "oiseaux" en nacre sur le manche. Mais qu'est ce qui différencie cette PRS d'une LP standard par exemple ? Est ce qu'on peut dire que c'est une concurrente de la LP ou est ce qu'elle n'a rien à voir et qu'elle s'adresse à une autre clientèle ?

Car certains ont eu l'air de dire que ces grattes n'ont rien à voir entre elles, mais bon meme les micros ont la meme esthétique...
Donc je me demandais en quoi les PRS diffèrent d'une LP principalement.
"Il n'existe que 2 choses infinies : l'univers et la bêtise humaine, mais pour l'univers je n'en ai pas de certitude absolue" Albert Einstein
Tof the F*up guy
Diapason et micro et chevalet, voila la différence en fait. Les PRS se sont pas chambered.
Tophe
ColDay
  • ColDay
  • Vintage Top utilisateur
D'un point de vue général, une PRS sera plus polyvalente qu'une les paul. Elles ont souvent 5 positions/combinaisons de micros (split), qui permettent d'obtenir des cleans très fins type fender, jusqu'au gros son.
L'inconvénient que je leur trouve (j'ai eu une custom 24) c'est leur manque de caractère. Le son est plutot lisse. Tu ne vas retrouver ni le tranchant et la sauvagerie d'une tele, ni le claquant d'une strat, ni le gras d'une les paul... A mon sens c'est la gratte ultime pour de la reprise. Pour composer et avoir son propre son, c'est pas trop ça...
MadMike76
Merci bcp pour ta réponse argumentée ColDay

j'y vois un peu plus clair

Mais c'est vrai qu'elles ont l'air d'être vraiment tres bien finies ces PRS.
On voit que la fabrication est soignée.

j'aimerai bcp tester la singlecut SE !! peut etre cet été si je retourne aux states, là bas c'est le panard pour tester
"Il n'existe que 2 choses infinies : l'univers et la bêtise humaine, mais pour l'univers je n'en ai pas de certitude absolue" Albert Einstein

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...