Gibson Les Paul DC Standard. Qui a essayé ?

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
alain147
Elle est superbe, avec le gold hardware Par contre, la douane........
Godayla
J'en ai eu une pendant 2 ans, et j'en etais assez content...

C'est evidemment celle du milieu... Les autres sont mon Heritage H-150CM et ma Les Paul Custom.

Je pense que cette guitare est une 'réponse' de Gibson qui cherche a gagner son pain sur le marché des PRS. Mais, quitte a avoir un son PRS, autant prendre une PRS (si l'on peut se la payer, evidemment)...

Finalement je l'ai refilé a un copain qui en est très content. Elle etait neuve, et je l'ai vendue por 1200€.

C'est une très belle guitare, facile a jouer, et plus commode qu'une Les Paul. Par contre, elle est quand même loin du son gras de la Les Paul, parce qu'elle manque de bois... On peut pas faire une omelette sans casser des oeufs...
lejoy
  • lejoy
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    lejoy
    le 10 Mar 2005, 10:53
Elle n'est pas à vendre , je l'ai depuis seulement 10 jours et en plus Gibson ne la fabrique plus depuis 2005, elle n'est sortie qu'en 2003 et 2004

Ce n'est pas une Gold Top mais une Bullion Gold, mais elle est très belle quand même
Godayla
C'est vrai que les Gold Top son très belles... Mes felicitations, je suis convaincu que je n'aurais pas vendu la mienne si elle avait eu cette finition...

J'a un pote qui vient de s'acheter une Les Paul Custom en Gold Top, avec des micros P90, et ça alors... c'est une des plus belles choses que j'ai jamais vu...

Pour une Gibson, je pense que les plus belles finitions sont Gold Top et Black Beauty... Bien qu'elles cachent le bois...
lejoy
  • lejoy
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    lejoy
    le 10 Mar 2005, 11:39
on la verra mieux ainsi
ColDay
  • ColDay
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    ColDay
    le 10 Mar 2005, 16:05
Je préfère ma rouge flammée
J'aime bien la gold aussi, elle me rappelle etrangement ma tele custom special HH (enfin c'est plutot ma tele qui me rappelle la gibson, puisque les finitions gold, c'est plutot gibson en principe )
MC Circulaire
j'ai vu une LesPaul Standart DC ce matin, c'est la plus belle LesPaul que j'ai jamais vue...
"Fais pas l'con, Philippe! Toi et moi, on peut s'faire du fric!"

ChocoPanda Official Flooder. 8)
LudwigVan
Belles bêtes en tout cas les gars !!!
MarinaM
je crois que je finirai par m'en acheter une de lp dc. Design PRS sur une Gibson, je crois qu'on peut pas faire mieux... (sauf les PRS haut de gamme, equivalentes je pense)
merde faudrait que j'arrete de baver sur mon pantalon, ca fait pas propre...
In Dub
  • Publié par
    mmarc
    le 11 Mar 2005, 00:18
e vais men prendre surement plein la geule mais je trouve que les DC n'ont rien a voir ac les lp standard normales, c tt simplement un cran en desssous tant sur le plan esthetique que du son...
un standard du pauvre autant s'acheter une studio...
  • Publié par
    mmarc
    le 11 Mar 2005, 00:20
ce que g dit ne tiens pas pour la lp classic dc
cette gratte est vraiment superbe
(mieu ac des p90)
Godayla
Moi de ce coté là je pense avec ambivalence...

a)D'un coté je n'aime pas le son de la Les Paul DC: Quitte a avoir un son gras, je pense a une Les Paul 'normale' (de préference Custom), et quite a avoir un son moins gras et plus defini: Une SG.

b)Par contre j'admets que l'esthetique de la DC es très reussie: Elle est tout simplement magnifique...

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...