Gibson Les Paul DC Standard. Qui a essayé ?

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
YannDC
  • YannDC
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    YannDC
    le 04 Déc 2008, 00:33
les dc sont chambered swiss cheese ou pas ?
Amateur de métal !!
Biloute
  • Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
Citation:
Je pense que cette guitare est une 'réponse' de Gibson qui cherche a gagner son pain sur le marché des PRS

C'est typiquement français comme reaction

On connais pas Hamer dans ce pays

Evidement la LP DC n'a RIEN à voir avec PRS....
par contre c'est tres proche d'une Hamer Archtop/Sunburst
La Hamer etant elle meme dérivée de la Junior DC...
c'est plus vieux que les PRS tout ça...

J'ai toujours aimé la LP DC... si j'avais le pognon j'hesiterai vraiment entre la LP et une Hamer...

YannDC
  • YannDC
  • Publié par
    YannDC
    le 05 Déc 2008, 23:38
j'ai pécho un set de Dimarzio Dp 102 X2n !
ca va envoyer là
Amateur de métal !!
F.B
  • F.B
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    F.B
    le 05 Déc 2008, 23:44
De mon côté j'ai eu entre les mains une dc standard de 98 (je situe parceque je ne connais pas les nouvelles).

C'est un instrument assez attachant, plus facile à jouer qu'une Les Paul, une meilleure ergonomie, plus légère...

le son est bon aussi, par contre quand on branche une bonne Les Paul derrière y'a incontestablement plus de corps, plus de raisonnance, plus de tout (à mon goût).
F.B
  • F.B
  • Publié par
    F.B
    le 05 Déc 2008, 23:45
YannDC a écrit :
ca va envoyer là

T'es sans vergogne toi

pourquoi pas remarque...
YannDC
  • YannDC
  • Publié par
    YannDC
    le 05 Déc 2008, 23:47
F.B a écrit :

le son est bon aussi, par contre quand on branche une bonne Les Paul derrière y'a incontestablement plus de corps, plus de raisonnance, plus de tout (à mon goût).

mon frangin dit ça aussi. mais la dc est plus hard je trouve
Amateur de métal !!
YannDC
  • YannDC
  • Publié par
    YannDC
    le 05 Déc 2008, 23:48
F.B a écrit :
YannDC a écrit :
ca va envoyer là

T'es sans vergogne toi

pourquoi pas remarque...

40eur le set ça vaut d'essayer au pire je revends voilà
Amateur de métal !!
tireli_pimpon
YannDC a écrit :
F.B a écrit :

Tu sais poster 5 fois de suite sans parler de ton frangin ? C'est dingue, on dirait que tu l'a tété quand t'étais gosse

Sinon oui elles sont swiss cheese, chambered à partir de 2007, comme d'hab.

Par ailleurs, j'ai testé une DC Chambered, celle de feu Agent_Gibs que j'ai pas eu la chance de téter vu que je le connaissais pas quand j'étais môme. Y'a pas à dire, le chambered, ça donne une touche particulière.
Le "multi-banni" Tireli_pimpon en quelques phrases :

- "Je ne sais pas ce qui est passé par la tête de Skynet pour débannir Tireli_pimpon, mais c'est un acte inacceptable dans notre république" © Nicolas Sarkozy

- "Après la crise économique, je promets à mes citoyens de faire rebannir Tireli_pimpon. Yes, we can !" © Barack Obama

- "Débannir Tireli_pimpon est la plus grande erreur de l'occident après la deuxième guerre mondiale" © Angela Merkel

- "Débanni ? Je préfère me faire crever l'autre oeil par un raton" © Jean-Marie Le Pen

- "J'en assume l'entière responsabilité en me retirant de guitariste.com" © Lionel Jospin

- "Oh ça va, ça peut arriver à tout le monde de boire un coup ..." © Skynet
Tof the F*up guy
tireli_pimpon a écrit :
YannDC a écrit :
F.B a écrit :

Tu sais poster 5 fois de suite sans parler de ton frangin ? C'est dingue, on dirait que tu l'a tété quand t'étais gosse

Par ailleurs, j'ai testé une DC Chambered, celle de feu Agent_Gibs que j'ai pas eu la chance de téter vu que je le connaissais pas quand j'étais môme. Y'a pas à dire, le chambered, ça donne une touche particulière.

T'es vraiment Hardcore, Pireli_pimton

La touche particulière du chambered, c'est positif ou négatif ?
Tophe
F.B
  • F.B
  • Publié par
    F.B
    le 05 Déc 2008, 23:55
Ah oui ?

après tous les goûts sont dans la nature...

autant je préférerais presque la dc côté ergonomie et confort de jeu (et simplicité aussi)

autant niveau son, je trouve vraiment la Les Paul au dessus...
Tof the F*up guy
F.B a écrit :
Ah oui ?

après tous les goûts sont dans la nature...

autant je préférerais presque la dc côté ergonomie et confort de jeu (et simplicité aussi)

autant niveau son, je trouve vraiment la Les Paul au dessus...

C'est peut être mieux d'avoir une PRS ou je suis a coté de la plaque ?
Tophe
F.B
  • F.B
  • Publié par
    F.B
    le 06 Déc 2008, 00:02
Je ne sais pas, je ne connais pas assez bien les PRS... sûrement parceque les quelques PRS que j'ai pu tester ne m'ont pas laissé un souvenir impérissable...

PRS c'est très beau et très bien au niveau des finitions, mais je trouve toujours un relatif manque de grain.

Perso j'aime les guitares assez typées et les PRS me paraissent trop lisses.

Mais au final je comprends pas bien les comparatifs Gibson, PRS; hormis la PRS singlecut et l'utilisation de l'acajou, je ne trouve pas ces guitares si proches...
tireli_pimpon
Larry the cable Guy a écrit :
tireli_pimpon a écrit :
YannDC a écrit :
F.B a écrit :

T'es vraiment Hardcore, Pireli_pimton

La touche particulière du chambered, c'est positif ou négatif ?

Mais non, suis juste un brin paysan

Positif ou Negatif ? Ni l'un ni l'autre ...

Personnellement, j'aime énormément le Chambered. C'est plus sec mais plus définis. Un régal avec une légère touche de compresseur (je n'en utilise pas avec les solid body traditionnelles).
Le "multi-banni" Tireli_pimpon en quelques phrases :

- "Je ne sais pas ce qui est passé par la tête de Skynet pour débannir Tireli_pimpon, mais c'est un acte inacceptable dans notre république" © Nicolas Sarkozy

- "Après la crise économique, je promets à mes citoyens de faire rebannir Tireli_pimpon. Yes, we can !" © Barack Obama

- "Débannir Tireli_pimpon est la plus grande erreur de l'occident après la deuxième guerre mondiale" © Angela Merkel

- "Débanni ? Je préfère me faire crever l'autre oeil par un raton" © Jean-Marie Le Pen

- "J'en assume l'entière responsabilité en me retirant de guitariste.com" © Lionel Jospin

- "Oh ça va, ça peut arriver à tout le monde de boire un coup ..." © Skynet
YannDC
  • YannDC
  • Publié par
    YannDC
    le 06 Déc 2008, 00:23
j'aime pas prs a cause des birds. ça fait gnian gnian au pays de candy
Amateur de métal !!
F.B
  • F.B
  • Publié par
    F.B
    le 06 Déc 2008, 00:24
YannDC a écrit :
j'aime pas prs a cause des birds. ça fait gnian gnian au pays de candy

YannDC
  • YannDC
  • Publié par
    YannDC
    le 06 Déc 2008, 00:29
les oiseaux sur la touche ça fait pas tres viril
Amateur de métal !!

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...