greg30stm a écrit :
Qui peut nous faire un petit retour d'expérience sur des upgrades micros ?
c 'est complique de te donner un avis sur des micros car en foction de la guitare et de la lutherie, les resultats sont differents.
les micros de ma custom actuelle sont les gibson d' origine.ils sonnent la mort.sur une autre custom , je les ai vire pour mettre des wrc de jim wagner mais c 'etait un peu trop agressif.ca venait de la lutherie.sur mon ex bb custom 57 les burstbuckers etaient tres bien, sur ma 68 custom "murphy" , c 'etait des classic 57 et c' etait moyen. sur ma zakk custom les emg sonnaient enorme avec beaucoup de versatilite mais c 'etait trop pour moi.j' ai eu aussi des micros suhr mais ca manquait de personnalite.j' ai eu des humbuckers lollars imperial sur une collings 290 (commande speciale) et j' ai prefere un set de seymour phat cat.j' aime bien les antiquities de chez duncan, les voodoo de peter florence...j' ai eu des sp custom, c' est pas mieux que duncan en ce qui me concerne mais la encore c' etait sur une guitare en acier donc tres particuliere...j' ai adore les crossroad wcr , j' ai bien aime chez bareknucle le black dog en aigu sur ma gold top 57 historic mais en grave , c 'etait un peu dark.....bref il n' y a pas de science exacte.
il y a aussi nicolas pain qui fait des bons micros boutiques
apres mon experience me dit que si ta guitare est trop dark ou.. autre, le changement de micros ne changera pas grand chose. ca attenue mais c 'est la lutherie qui dicte le son. si celle ci est bonne , tout sonnera , apres c' est une question de gout personnel.
et mise a part de rare editions limitee full acajou ou les bb 54 et 57 , les custom ont toutes des tables erables