Gibson Les Paul Custom story

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
fifilespaulette
J'avais uppgradé ma Custom 68 il y a 4 ans. Je ne peux pas te faire une review precise, vu que je n'ai plus la gratte et que je me remet juste à la guitare.
En tout cas j'avais changé les Classic 57 pas des Peter Florence vodoo 59, qui doivent être les équivalent des " the original" chez sp custom (enfin je crois, je ne connais pas bien leur gamme)..
Et honnetement ça m'a transfiguré la guitare. Je ne peux pas te décrire les sonorité, mais c'est beaucoup moins brouillions, beaucoup plus dynamique. Les harmoniques sortaient si on le voulaient et ils etaient beaucoup plus sensible au variation de volume.
Bref, je sais que si je me rachete une gibson un jour, je vire les micro d'origine dans la foulé !
greg30stm
Merci beaucoup pour ton commentaire D'autres avis ?
los lobotomys
greg30stm a écrit :
Qui peut nous faire un petit retour d'expérience sur des upgrades micros ?

c 'est complique de te donner un avis sur des micros car en foction de la guitare et de la lutherie, les resultats sont differents.
les micros de ma custom actuelle sont les gibson d' origine.ils sonnent la mort.sur une autre custom , je les ai vire pour mettre des wrc de jim wagner mais c 'etait un peu trop agressif.ca venait de la lutherie.sur mon ex bb custom 57 les burstbuckers etaient tres bien, sur ma 68 custom "murphy" , c 'etait des classic 57 et c' etait moyen. sur ma zakk custom les emg sonnaient enorme avec beaucoup de versatilite mais c 'etait trop pour moi.j' ai eu aussi des micros suhr mais ca manquait de personnalite.j' ai eu des humbuckers lollars imperial sur une collings 290 (commande speciale) et j' ai prefere un set de seymour phat cat.j' aime bien les antiquities de chez duncan, les voodoo de peter florence...j' ai eu des sp custom, c' est pas mieux que duncan en ce qui me concerne mais la encore c' etait sur une guitare en acier donc tres particuliere...j' ai adore les crossroad wcr , j' ai bien aime chez bareknucle le black dog en aigu sur ma gold top 57 historic mais en grave , c 'etait un peu dark.....bref il n' y a pas de science exacte.
il y a aussi nicolas pain qui fait des bons micros boutiques
apres mon experience me dit que si ta guitare est trop dark ou.. autre, le changement de micros ne changera pas grand chose. ca attenue mais c 'est la lutherie qui dicte le son. si celle ci est bonne , tout sonnera , apres c' est une question de gout personnel.
et mise a part de rare editions limitee full acajou ou les bb 54 et 57 , les custom ont toutes des tables erables
greg30stm
Effectivement tu as raison chaque guitare procure un son qui lui est propre, et les micros ne transfigurent pas une guitare, mais ils peuvent l'améliorer Bien compris je vais cogiter à tout cela et faire le tour des Seymour, Wolfetone et Cie...et merci pour la précision sur les tables érable
greg30stm
OK merci à vous le vais lire tout cela attentivement
GOLD TOP
quelqu'un peut il me renseigner ??
je voudrais savoir a l'origine sur une black beauty 57 quelles sont les mécaniques
qui sont montées dessus des waffleback a bout perloid comme celles la

http://www.emma-music.com/meca(...)G.cfm

ou des waffleback a bout tulipe dorée comme celle la

http://www.emma-music.com/meca(...)M.cfm

merci de vos réponses
FAROUCHE CONSERVATEUR...

THE '59 LES PAUL IS THE HOLY GRAIL OF GUITARS.

PARTISAN DE LA TOUCHE ÉBÈNE.

THIS GUITAR HAS THE SIMILAR "HOLY GRAIL" TONE
THAT A REAL '59 HAS. CC # 26
NUFAN
  • NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
perloid. les autres c'est sur les Rx de 71/72.
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
los lobotomys
NUFAN a écrit :
perloid. les autres c'est sur les Rx de 71/72.

+1
GOLD TOP
NUFAN a écrit :
perloid. les autres c'est sur les Rx de 71/72.


Merci poulette ....

Pour les mecas en perloid c'est bien au delà de 58 alors ??
FAROUCHE CONSERVATEUR...

THE '59 LES PAUL IS THE HOLY GRAIL OF GUITARS.

PARTISAN DE LA TOUCHE ÉBÈNE.

THIS GUITAR HAS THE SIMILAR "HOLY GRAIL" TONE
THAT A REAL '59 HAS. CC # 26
NUFAN
  • NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
pas sur d'avoir compris ta question mais sur les Custom ils sont passés aux Grover courant 58.
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
GOLD TOP
NUFAN a écrit :
pas sur d'avoir compris ta question mais sur les Custom ils sont passés aux Grover courant 58.


Tu as bien compis et c'est que. Je voulais savoir , les waffleback perloid ont été abandonné dans le courant 58 au profit des grover.
FAROUCHE CONSERVATEUR...

THE '59 LES PAUL IS THE HOLY GRAIL OF GUITARS.

PARTISAN DE LA TOUCHE ÉBÈNE.

THIS GUITAR HAS THE SIMILAR "HOLY GRAIL" TONE
THAT A REAL '59 HAS. CC # 26
Rastacouair
Exactement. waffleback perloid jusque mai ou juin 1958 (je peux te retrouver le mois exact mais ça m'ennuie un peu de refouiller dans mes 50 bouquins sur les Les Paul ) et Grover ensuite.
Vent & cuivre - Pro
NUFAN
  • NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
c'était un Mardi je crois...météo pas terrible...
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
GOLD TOP
Avec une température plus ou moins de 20. 21 degrés si mes souvenirs sont bon...
FAROUCHE CONSERVATEUR...

THE '59 LES PAUL IS THE HOLY GRAIL OF GUITARS.

PARTISAN DE LA TOUCHE ÉBÈNE.

THIS GUITAR HAS THE SIMILAR "HOLY GRAIL" TONE
THAT A REAL '59 HAS. CC # 26
Rastacouair
Il devait être autour de 14h12mn11sec.

C'est cette année là que Gilbert et Jaqueline Juszkiewicz ont été voir McCarty pour lui dire : "Ted on a un fils. J'le présente, il s'appelle Henry. Il voudrait bien réussir sa vie, être aimé".

Alors à ce moment là, Ted a dit : "Ok mes biquets, pour ce petit je vais faire un effort et monter des mécaniques dorées sur nos plus chères Les Paul !"

Et finalement Henry est devenu plus tard président de Gibson... Et la boucle était bouclée.

C'est beau... J'en pleurerais.
Vent & cuivre - Pro

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...