Gibson Les Paul Custom story

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
los lobotomys
Hetwhite a écrit :
J'ai un 57+ en chevalet mais je n'en suis pas complètement satisfait...vous avez des idées de trucs dans la même veine mais avec plus de corps?

micro wcr godwood!
Hetwhite
Connais pas du tout, je vais regarder ça!
C'est ce que tu as?
Hs: la télé que je t'ai acheté sonne la mort!!!
los lobotomys
Hetwhite a écrit :
Connais pas du tout, je vais regarder ça!
C'est ce que tu as?
Hs: la télé que je t'ai acheté sonne la mort!!!

j' en suis heureux. en ce qui concerne les micros wcr de jim wagner, j' en ai eu quelques uns et c' est parmi ce qui se fait de mieux en matiere de micros boutique.
actuellement ma lp actuelle est toute d' origine
GOLD TOP
Hetwhite a écrit :
J'ai un 57+ en chevalet mais je n'en suis pas complètement satisfait...vous avez des idées de trucs dans la même veine mais avec plus de corps?

Je te conseillerais un blackdog de chez bare knuckle ....un son chaud rond et puissant

C'est ce que j'ai sur ma R9
FAROUCHE CONSERVATEUR...

THE '59 LES PAUL IS THE HOLY GRAIL OF GUITARS.

PARTISAN DE LA TOUCHE ÉBÈNE.

THIS GUITAR HAS THE SIMILAR "HOLY GRAIL" TONE
THAT A REAL '59 HAS. CC # 26
GOLD TOP
los lobotomys a écrit :
GOLD TOP a écrit :
los lobotomys a écrit :
NUFAN a écrit :
d'ailleurs avant y avait pas de table ...

le corps n' etait pas en une piece , il y a toujours eu une table acajou pour les modele custom 54 et 57

Et la table acajou est elle en une seule pièce ou en 2 parties comme la table érable ??

En revanche pourquoi la faire en 2 parties puisqu'elles ne sont pas visibles!!!! Maintenant s'il y a un souci d'économie ????

je viens de regarder l' excellent bouquin de andre duchossoir (gibson electrics)il n' evoque pas de table acajou rapportee mais ne parle pas non plus de corps une piece.il explique aussi 3 hypotheses sur le pourquoi d'un top en acajou:
l' apparence: en effet ted mac carty indique que la guitare devant etre laquee en noir, il n' etait pas necessaire de doter le modele d' un dessus en erable.
le cout: une guitare entierement en acajou coute naturellement moins chere
la sonorite:l' acajou produit un son un peu plus moelleux que l' erable or gibson presentait la custom comme une une guitare de jazz.
la premiere explication est discutable car on voit mal pourquoi gibson aurait insiste pour avoir de l' erable sous une peinture or et non une peinture noire etant donne que l' on ne voit pas le bois.
les deux autres hypotheses sont les plus plausibles la troisieme etant la plus credible.
saviez vous que le noir des bb des annees 50 est different de celui des bb 68?la premiere finition est plus noire mais moins profonde car elle possede un nombre inferieur de couches de vernis nitro incolore sur la teinte noire.

Merci très intéressant

Dommage qu'il n'y ai pas d'explications plus précises ....comme d'habitudes Gibson entretien le mystère
FAROUCHE CONSERVATEUR...

THE '59 LES PAUL IS THE HOLY GRAIL OF GUITARS.

PARTISAN DE LA TOUCHE ÉBÈNE.

THIS GUITAR HAS THE SIMILAR "HOLY GRAIL" TONE
THAT A REAL '59 HAS. CC # 26
greg30stm
Pas d'infos sur la résistance des 490R et 498T ? En terme de réglage, vous les placez à quelle distance des cordes (surtout le 498T). En terme de capa, c'est du 500k d'origine ? Vous avez déjà fait des modifs sur ce sujet ? Merci d'avance pour vos réponses
NUFAN
  • NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
ça envoie du steak le 498T. A5 entre 12/13K. Le 490R A2 entre 7/8K.
Potars de 500K et 22nF pour les condos.
Pour les réglages, commence par le bridage, monte le prés des cordes jusqu'à ce que ça touche quand tu joues, puis descend jusqu'au sweet pot que guidera ton oreille. Tu le dépasse, et tu reviens. Ensuite ajuste le manche à convenance.
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
greg30stm
Ok Nufan merci beaucoup pour les infos et le conseil Tu penses que ça vaut le coup de monter un set de SP Custom dessus ? J'aurai bien tenté le set Brown Sound mais je ne sais pas quelle résistance ils ont, et si le rendu sera meilleur que les micros actuels ? Tu en as déjà testé en HB ?
greg30stm
Les Custom des 90' sont-elles obligatoirement toutes avec une table érable ? (Mis à part la black Beauty qui a toujours été full acajou c'est bien cela ?)
J'ai l'impression qu'il n'y a pas de table érable sur la Wine Red qu'on m'a prêtée...comment le vérifier ?
NUFAN
  • NUFAN
photos?
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
greg30stm
En fait, à la lumière du jour, en faisant vraiment attention, on remarque la séparation donc il y a bien une table en érable, mais c'est loin d'être grossier.

Au fait tu n'a pas d'avis sur les SP Custom ?

Sinon le manche est un peu "collant". Y-a-t-il un produit spécial à appliquer pour améliorer cela ?

Pour les photos, j'en posterai quand je confirmerai l'achat (ce que j'espère car elle est attachante cette petite LP ! Du coup ma Junior reste dans le fly en ce moment)
NUFAN
  • NUFAN
SP Custom? ben je vois mal comment ça peut-être moins bien que les Gibson
Pas eu de HB, mais tu demandes à Jérémy ce que tu veux par rapport au 498T et il te guidera dans ton choix
greg30stm
Je lui ai fait la demande mais pas de réponse pour l'instant, il doit être très occupé (trop demandé le pauvre!).

Sinon tu n'aimes pas le 498T ? Que lui reproches-tu ? Pour ma part je ne le trouve pas si mal que cela, mais faudrait comparer avec autre chose d'équivalent chez SP custom, Bare Knuckle, Wolfetone...
NUFAN
  • NUFAN
ça fait longtemps que j'en ai pas joué...maisd'aprés moi tu seras gagnant ... définition, dynamique, grain...
greg30stm
Qui peut nous faire un petit retour d'expérience sur des upgrades micros ?
fifilespaulette
J'avais uppgradé ma Custom 68 il y a 4 ans. Je ne peux pas te faire une review precise, vu que je n'ai plus la gratte et que je me remet juste à la guitare.
En tout cas j'avais changé les Classic 57 pas des Peter Florence vodoo 59, qui doivent être les équivalent des " the original" chez sp custom (enfin je crois, je ne connais pas bien leur gamme)..
Et honnetement ça m'a transfiguré la guitare. Je ne peux pas te décrire les sonorité, mais c'est beaucoup moins brouillions, beaucoup plus dynamique. Les harmoniques sortaient si on le voulaient et ils etaient beaucoup plus sensible au variation de volume.
Bref, je sais que si je me rachete une gibson un jour, je vire les micro d'origine dans la foulé !

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...