Gibson Les Paul Custom story

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Rastacouair
Il devait être autour de 14h12mn11sec.

C'est cette année là que Gilbert et Jaqueline Juszkiewicz ont été voir McCarty pour lui dire : "Ted on a un fils. J'le présente, il s'appelle Henry. Il voudrait bien réussir sa vie, être aimé".

Alors à ce moment là, Ted a dit : "Ok mes biquets, pour ce petit je vais faire un effort et monter des mécaniques dorées sur nos plus chères Les Paul !"

Et finalement Henry est devenu plus tard président de Gibson... Et la boucle était bouclée.

C'est beau... J'en pleurerais.
Vent & cuivre - Pro
No One
  • No One
  • Custom Total utilisateur
Je me permets juste un résumé mon Rastounet :
Rastacouair a écrit :
... Henry est devenu plus tard président de Gibson...
J'en pleurerais.

Vala :jap:
Suck my duck !

Mes ventes...
los lobotomys
si henry n ' avait pas rachete l' entreprise avec ses potes et n' etait pas devenu president , gibson aurait tout simplement disparu.
greg30stm
Bon, après un bon essai à la maison et en condition de live, j'ai décidé de ne pas acheter la LP Custom Wine Red.
C'est une très bonne (et très lourde!) guitare, mais ce n'est finalement pas ce qui me correspond le mieux, je suis plus dans la philosophie d'une LP "standard". Je ne regrette donc pas d'avoir pu l'essayer avant un achat que j'aurai pu finalement regretter par la suite. En tout cas merci pour vos différents avis et éclairages sur ce modèle
los lobotomys
greg30stm a écrit :
Bon, après un bon essai à la maison et en condition de live, j'ai décidé de ne pas acheter la LP Custom Wine Red.
C'est une très bonne (et très lourde!) guitare, mais ce n'est finalement pas ce qui me correspond le mieux, je suis plus dans la philosophie d'une LP "standard". Je ne regrette donc pas d'avoir pu l'essayer avant un achat que j'aurai pu finalement regretter par la suite. En tout cas merci pour vos différents avis et éclairages sur ce modèle

c 'est marrant mais je l' aurais parie c 'est pas tres cool comme plan
greg30stm
Je ne vois pas ce que tu vois de louche là dedans, je voulais l'essayer avant de l'acheter, tout a été convenu avec le proprio actuel (qui est un bon ami à moi). Et crois-moi la Custom me faisait rêver ! J'ai eu le temps de la jouer et de devenir plus objectif, et ma décision a été de ne pas la prendre Mais elle reste toujours aussi belle à mes yeux Si tu étais gaucher, je t'assure que tu galérerais beaucoup plus qu'aujourd'hui pour essayer des modèles, ils sont très très rares (vous ne vous rendez pas assez compte de votre chance en fait, quand vous entrez dans un magasin de grattes, tout est fait pour vous, nous on a droit en général à la Stagg ou à l'Epiphone poussièreuse ). Mais je n'ai pas dit non plus que je n'aurais jamais de Custom...je n'aurai pas ce modèle-là en tout cas. Si je consent à mettre 2200€, et même plus, j'ai envie que la gratte soit totalement en adéquation avec mes attentes Je n'ai pas les moyens d'investir de telles sommes à l'aveugle. Le look c'est une chose, mais le jeu reste prioritaire
mila LP Giby
los lobotomys a écrit :
si henry n ' avait pas rachete l' entreprise avec ses potes et n' etait pas devenu president , gibson aurait tout simplement disparu.

C'est toi qui le dit.
D'autres que lui auraient probabelment racheté la compagnie.
Disons qu'il a reussi à en refaire une enteprise rentable suite au rachat.
Acajou addict
In long tenon we trust
GOLD TOP
greg30stm a écrit :
Je ne vois pas ce que tu vois de louche là dedans, je voulais l'essayer avant de l'acheter, tout a été convenu avec le proprio actuel (qui est un bon ami à moi). Et crois-moi la Custom me faisait rêver ! J'ai eu le temps de la jouer et de devenir plus objectif, et ma décision a été de ne pas la prendre Mais elle reste toujours aussi belle à mes yeux Si tu étais gaucher, je t'assure que tu galérerais beaucoup plus qu'aujourd'hui pour essayer des modèles, ils sont très très rares (vous ne vous rendez pas assez compte de votre chance en fait, quand vous entrez dans un magasin de grattes, tout est fait pour vous, nous on a droit en général à la Stagg ou à l'Epiphone poussièreuse ). Mais je n'ai pas dit non plus que je n'aurais jamais de Custom...je n'aurai pas ce modèle-là en tout cas. Si je consent à mettre 2200€, et même plus, j'ai envie que la gratte soit totalement en adéquation avec mes attentes Je n'ai pas les moyens d'investir de telles sommes à l'aveugle. Le look c'est une chose, mais le jeu reste prioritaire

Pour la somme que tu veux débourser, comme la custom ne te convient pas, je pense que une R8 te conviendrait bien....mais alors pour trouver une R8 en gaucher et d'occaz la c'est une autre histoire
FAROUCHE CONSERVATEUR...

THE '59 LES PAUL IS THE HOLY GRAIL OF GUITARS.

PARTISAN DE LA TOUCHE ÉBÈNE.

THIS GUITAR HAS THE SIMILAR "HOLY GRAIL" TONE
THAT A REAL '59 HAS. CC # 26
Cav
  • Cav
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Cav
    le 18 Août 2014, 11:17
Chez thomann, il y a des std gaucher pas très chères aussi si jamais. J'ai vu ça hier.
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:

- Dunable Gnarwhal 10th anniversary 2023 Made in USA Custom Shop
- Dunable R2 V2 2023 Made in USA Custom Shop
- Warmoth "superstrat" one pickup
MP si intéressé et pour plus d'infos
greg30stm
Merci beaucoup pour votre attention à mon égard Cav-Red, Indie360 et Goldtop, je n'en demandais pas tant
Pour vous répondre par rapport à ces différentes guitares:
Les standard dernière mouture, avec le corps chambré, ne m'intéressent pas.
La R9 est top, mais je ne veux pas de table flammée, du plaintop uniquement.
La standard sunburst gaucher de 1995, oui elle me plaît bien et j'ai contacté le vendeur donc à suivre.
La R8...miam ! Je suis sur 2 pistes également (1 neuve Washed Cherry et 1 d'occaz en Ice Tea).
J'avais aussi vu une R7 d'occaz mais elle a été beaucoup jouée, et le mag' US qui la vend est un peu trop approximatif sur son état pour que je m'engage dessus.
Après il est vrai que les R7,R8,R9 ne courent pas les rues en gaucher...et il faut voir leur état parfois ! (si encore le prix était plus doux...).
Merci encore pour vos messages et bon jeu sur vos Custom
GOLD TOP
FAROUCHE CONSERVATEUR...

indi360
La standard de 95 à l'air bien en plus à un prix raisonnable
greg30stm
Oui tu as raison En fait j'ai été vérifier ma boite mail entre-temps et la finale se jouera entre la LP de 1995 et la R8 Washed Cherry neuve...si je devais choisir à ce moment précis je prendrais quand même la R8. Mais je pense que l'idéal serait d'avoir les 2
indi360
C'est pas le même budget mais la r8 à la revente, si tu dois la vendre un jour, sera plus favorable dans ton choix.
GOLD TOP
greg30stm a écrit :
Oui tu as raison En fait j'ai été vérifier ma boite mail entre-temps et la finale se jouera entre la LP de 1995 et la R8 Washed Cherry neuve...si je devais choisir à ce moment précis je prendrais quand même la R8. Mais je pense que l'idéal serait d'avoir les 2

R8 tu peux pas etre déçu
FAROUCHE CONSERVATEUR...

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...