Gibson Les Paul Custom story

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Acétyl-Coa
Tiens, en passant, j'ai pesé ma 57' : 5,4kg...
Je me disais bien qu'elle était un peu lourde !
ça l'empêche pas de sonner énorme, d'ailleurs....

A l'occaz il faudra que je poste une photo de famille avec ma 57' et ma 54' ! (dommage que je n'ai plus la type 80'...)
Salut!!

Merci pour ce beau topic, que des belles custom!!, me permet de rajouter ma contribution avec une acquisition récente qui me fait rejoindre le cercle des utilisateurs de cette gratte de légende!! je l'ai depuis une dizaine de jour ( dont une semaine chez mon luthier pour un bon reglage ), voyez plutôt : une wine red de 1996 :

Elle est magique, quel son pfiou!!
damienS
  • damienS
  • Special Méga utilisateur
Bon, il y a 2 guitares sur la photo mais z'aurez compris pourquoi je poste:

LP Custom Lefty de 1995. elle a un peu vécu, la dorure de l'accastillage est un peu parti, je la péfère comme ca d'ailleurs...

Sinon c'est bien 1 LP: lourde, manche en forme de bûche, pas d'accès aux aigues...mais ca sonne!

A+
Damien
A vendre:
BRUNETTI XL120 3 CANAUX - MIDI
Yes , une "lefty black beauty"
superbe, au depart je cherchais une black mais la red wine a croisé ma route..On m'avait dit, les Gibson des années 90....bof bof...
que nenni!
c'est vraiment délicat comme son, au sens delicatesse, onctueux, y'a quelque chose de sucré, et avec un bonne satu, elle se déchaine, tout simplement jouissif, depuis que je l'ai, je ne raterris pas, c'est le BONHEUR
BOPAPA30
salut,

quelqu'un dans la salle pour m'aider à donner une valeur ( afin de pouvoir faire une proposition d'achat.) à :

d'origine, (à part le sélecteur remplacé), vernis et acastillage impécable.

de 1974 semble t-il. pas d'autres infos.

semble être une finition bien de ces années là:

2500/3000?
- Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums -
-"Ceryz": Non, pour la disto je switche sur un MG15, je suis pas fou quand meme... -
lifsebcbien
Touche érable, trois micros, c'est pas mal du tout. En fonction de l'état des frettes, de la présence ou non d'étui, pour une 74 je dirais entre 2600 et 3000 euros.
BOPAPA30
j'en avait vu une sur ebay pas mal décrépie et modifiée à 2350.

http://cgi.ebay.fr/GIBSON-LES-(...)92549

la, elle à l'air nickel. je veux pouvoir annoncer un prix avant de demmander à l'éssayer; voir sa tête, puis négocier pourquoi pas.

quel son avec cette guitare? = idem à la jimmy page?

quel est le "touché" d'un tel manche?

c'est aussi le fait d'avoir une custom "pas trop voyante", mais quand même.
-"Ceryz": Non, pour la disto je switche sur un MG15, je suis pas fou quand meme... -
lifsebcbien
Celle d'ebay était trop chère, la preuve, elle n'a pas été vendue.
rémi38
Les Custom "maple" n'ont pas très bonne réputation.........3000 euros me semble fort éxagéré...... Je dirais plutôt 2000.

Le Tone de JP, seul JP peut l'avoir que ce soit avec une LP ou une Stagg....

Tu auras TON son mais avec une très bonne Gibson !!

Le "touché" avec la touche maple sera très semblable à celui d'une touche ébène car ce sont deux essences très denses et l'ébène même non vernis en terme de touché est plus près du maple que du rosewood.

Si tu es chanceux....et si elle est vraiment de 74, tu auras droit aux fret qui ont fait la réputation des Custom. Des frets plats et très mince. 74 étant la dernière année où Gibson en a installé.... avant de passer aux Jumbo plate mais large.... Si elle a été refretté.....price drop !!
BOPAPA30
ok, merci de tous ces tuyaux, j'y vais samedi, je vous tiendrais au jus.
lifsebcbien
2000 c'est cadeau, fie toi aux prix du marché US pour avoir une meilleure idée.
J'ai les deux, ébène et érable sont très différent au niveau toucher, et également du fait de leur impact sur les sonorités.
BOPAPA30
lifsebcbien a écrit :
2000 c'est cadeau, fie toi aux prix du marché US pour avoir une meilleure idée.
J'ai les deux, ébène et érable sont très différent au niveau toucher, et également du fait de leur impact sur les sonorités.

ok
xflox
  • xflox
  • Publié par
    xflox
    le 28 Avr 2009, 23:09
hello, je possede une custom silverburst de 1980. Les micros sont-ils bien des t-tops?

merci de vos reponses.
xflox
  • xflox
  • Publié par
    xflox
    le 28 Avr 2009, 23:15
merci pour cette réponse plus que rapide!

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...