Bonjour ceci est ma première apparition ici , et c est super de pouvoir trouver des
passionnés , et des informations utiles et précieuses en français !
Ce qui m'amène ici donc , c'est l'achat d'une fameuse Gibson Les Paul "Pre-Historic" comme
les appellent les forumer !
Vendu en tant que telle , j'ai mené ma petite "enquête" avec vos précieux conseils , liens ,
et mes recherches personnelles sur les forum ricains et anglais !
Un travail de longue haleine qui m'a permis je pense, et arrêtez moi si je me trompe
,"d’authentifier" le modèle de ma les paul !
Donc pour moi Il s'agit d'une Gibson Les Paul Reissue de 1983 Heritage dark sunburst
fabriqué à Kalamazoo , rien que ça!
Donc je récapitule ce qui à été déjà dit !
- Micros Tim Shaw « PAT »
- Nickel hardware
- Tamponné dans la cavité micro manche « HDSB » heritage dark sunburst
- Un short neck tenon
- Une tête plus fine
- Un cache truss rod noir et vierge, et le point sur "i" uniquement présent en 83 et réapparaît à partir de 93
- Un serial 'ink stamped" écrit a l'ancre, à l'ancienne, "Y XXXX"
- Des boutons type vintage ( années 50 )
- Binding plus fin au niveau du cutaway, laissant apparaître la table en érable (c'est aussi le cas , photo à venir !)
- Un chevalet ABR-1 directement vissé dans la table(oublié de prendre la photo ici , mais il est bien vissé dans la table !)
- Une superbe table en érable Flammée , (érable ondé )
Voila j'espère ne pas avoir fait trop long !ou trop faux ! ou les deux! n’hésitez pas à me
corriger bien sur ! ( aucun sous entendu hum)
Et pour finir j'ai voulu enfoncer le clou avec des preuves "accablantes", encore une fois
selon moi! de l'authenticité de ma giby!
Donc ci dessous :
- en vert l'année, en rouge la marque des potards :
- en bleu l'usine :
- le potentiomètre d'origine de ma Pre-Historic :
- Corrélation avec gibson les paul prehistoric de 1983 (MERCI KIKS pour les liens!) :
Voila c'est vraiment un sujet qui m'a passionné et j'espère ne pas l'avoir souillé d'erreurs !
Je serais honoré si il venait à y avoir des réponses , merci beaucoup!
Ps : Les mécaniques d'origine étaient des gibson deluxe!remplacées par des klusons car les
deluxes étaient bien usées!à noter ma Gibson est dans un état mint!Comme neuve ! zero
pocs ,zéro rayures bref... trop content !
Cordialement John
ROCK N ROLL