Gibson Les Paul Classic Plus et Pre historic

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
sansystem
Bon le jeu est fini est devinez qui a gagné...

Kiks t'es trop fort ! N'oublie pas de m'envoyer ton adresse pour la sangle guitare que tu as gagné.

Revenons à nos chères Classic Plus, c'est quand même une putain de bonne guitare, j'ai encore joué cet aprem dessus et franchement, une fois un kit de micros un peu plus au standard Gibson si je peux me permettre, elle est vraiment très attachante...

Le manche est presque trop fin, surtout quand on passe d'une Standard au profil bien rondelet, à celle-ci. Mais je pense que c'est une question d'habitude. J’espère pouvoir l'acheter pas trop chère car elle me tente énormément...

Par contre le vernis est hyper fragile je trouve, la moindre griffure même avec un ongle, laisse des traces . C'est normal ?
J'ai plusieurs Gibson avec vernis Nitro, mais je trouve celle-ci particulièrement fragile . Peut-il y avoir une raison particulier ?
.....................................................
SanSystem ♫, "Born in Elsass, 1976" http://www.youtube.com/user/MrSanSystem
Licks
  • Licks
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Licks
    le 15 Mai 2014, 08:55
Une belle bande de voleur avec des "IMPORT US" et autre " INFO PRATIQUE : LES GIBSON D'IMPORT 'usa' ONT UNE COTE SUPERIEURE AUX GIBSON PREVUES POUR LE MARCHE EUROPEEN. Justifiée par leur sonorité, finition etc..."

n'importe quoi, ça devrait même pas exister ce genre de magasin
Tube Town's Cabinets : Users Club

"Le pickgard, c'est le string de la Les Paul" © Rastacouair
J'aime sniffer l'huile SP Teck ça me rend nerveux!
Keith Richards : "5 Strings, 3 Chords, 2 Fingers, 1 asshole to play it!"
sansystem
Surtout que c'est invérifiable.
N'importe qui peux dire que ça Gibson est une import , comment le prouver ?

De plus , si je prends l'exemple de ma Les Paul BFG , quand on vois avec quel sérieux Gibson "Trie" leur bois, je me demande réellement s'il y a une quelconque sélection de quoi que ce soit chez eux ...

Parce que pour mettre un érable ondée comme ça sur une BFG (qui plus est pour l'export...) !!!!

.....................................................
SanSystem ♫, "Born in Elsass, 1976" http://www.youtube.com/user/MrSanSystem
benoi31
Ce qui m'énerve avec le boncoin, contrairement à ebay et aux forums guitariste.com, c'est qu'il n'y a aucun moyen de commenter les ventes ou de noter les vendeurs, laissant libre choix aux vendeurs de se faire plaisir niveau arnaques en tout genre.

Rien que pour ça, jamais j'achèterai une gratte sur le bon coin, surtout dans cette gamme de prix.
be@st
  • be@st
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    be@st
    le 15 Mai 2014, 16:12
Licks a écrit :
Une belle bande de voleur avec des "IMPORT US" et autre " INFO PRATIQUE : LES GIBSON D'IMPORT 'usa' ONT UNE COTE SUPERIEURE AUX GIBSON PREVUES POUR LE MARCHE EUROPEEN. Justifiée par leur sonorité, finition etc..."

Je trouve aussi leurs prix franchement exagéré: 2270 € pour une classic Et sois disant d'importation, parce que tu comprends elles sont mieux que celles prévues à l'export et blablabla ....
Rastacouair
Licks a écrit :

Clair
Il vend des pelles régulièrement ce margoulin en plus...
Vent & cuivre - Pro
Licks
  • Licks
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Licks
    le 15 Mai 2014, 17:32
Moi j'en ai une sortie de l'usine secrète chinoise de Gibson mais je peux pas le dire c'est un secret et en plus je peux pas faire de photo (nsa,fbi,nasa,shoppi,intermarché, toussa quoi)

restons sérieux, le coup de l'import us c'est une légende de merde

edit : à part les "hand-picked" et encore les vrais celles qui sont notées dans le registre (CS) Gibson par exemple pour les tables, il n'y a pas de sélection de bois à proprement parler surtout sur la ligne USA
Tube Town's Cabinets : Users Club

"Le pickgard, c'est le string de la Les Paul" © Rastacouair
J'aime sniffer l'huile SP Teck ça me rend nerveux!
Keith Richards : "5 Strings, 3 Chords, 2 Fingers, 1 asshole to play it!"
wim06
  • wim06
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    wim06
    le 15 Mai 2014, 21:42
Ahum, une chibson like this?

http://guitar-inc.blogspot.fr/(...).html

Import USA meilleur, c'est en effet du gros pipeau. Donc nos gibsons achetés ici ne sont pas importés des US alors

Pour avoir acheté une firebird et une LP Joe bonamassa aux US par ebay, c'est kif kif avec ce qu'on trouve ici... D'ailleurs; ces 2 pelles, je ne les ai plus...

Comme un peu le mythe d'avant c'était mieux. Certes vrai pour certains modèles comme nos (vos, parce que la mienne est un standard ) classics, mais on ne va pas me dire que la production actuelle est mauvaise...

D'ailleurs les les pauls des années 80 avaient des manches en trois parties il me semble (et des corps pancake et une table en trois parties) comme ma chibson, non? Et elle ne sonnent pas si mal non plus...

99% est dans les doigts de toute façon... amha...

--
Wim
1992 Gibson Les Paul standard
2016 Gibson Flying V faded transformée en Flying V Hendrix
2018 Gibson SG cherry

2020 Replica "number one" R8 fabriquée avec mes petites mains par moi-même
2020 Replica 2 R9 fabriquée avec mes petites mains par moi-même (Vendue)
2021 Replica 3 R9 "Greeny" fabriquée avec mes petites mains par moi-même (Vendue)

Loïc Le Pape Lsteel Paul Junior DC TV Yellow
Loïc Le Pape Lsteel Paul 54 Gold Top

partscaster MJT stratocaster sunburst
partscaster stratocaster blue
partscaster telecaster white
partsprecision bass sunburst

Blackstar artisan 15
Marshall JCM800
1968 Fender bassman 50
Build your own clone - Tweed royal
2019 Orange Dual Dark 50
Invité
  • Invité
benoi31 a écrit :
Ce qui m'énerve avec le boncoin, contrairement à ebay et aux forums guitariste.com, c'est qu'il n'y a aucun moyen de commenter les ventes ou de noter les vendeurs, laissant libre choix aux vendeurs de se faire plaisir niveau arnaques en tout genre.

Rien que pour ça, jamais j'achèterai une gratte sur le bon coin, surtout dans cette gamme de prix.

Bof, j'ai un pote qui vient d'acheter un Marshall slp trémolo 50 watts de 67 + cab 8 10 pré-rola à 1000 Euros sur LBC ...
Rastacouair
sansystem a écrit :
Bon ceci dis , moi aussi j'en ai une importer des USA... c'est grave ?

J'ai un scoop : TOUTES les Gibson sont importées des USA, dingue !
Vent & cuivre - Pro
Invité
  • Invité
Rastacouair a écrit :
sansystem a écrit :
Bon ceci dis , moi aussi j'en ai une importer des USA... c'est grave ?

J'ai un scoop : TOUTES les Gibson sont importées des USA, dingue !

Oui mais pas celles qu'il y a sur LBC

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...