Gibson Les Paul Classic Plus et Pre historic

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
lamotte
Hello Califev, très jolie la photo de ta pré histo !

Pas évident les Shaw et leurs codes !!

Les 137/138 sont les plus "connus"

J'ai pu référencer beaucoup de code encré de cette période (1980-1987)

Shaw ou pas ?

075/...

137/138

150/151

153/154

156/...

158/...

329/330

.../334

372/373

392/393

399/...

402/403

423/...

441/442

498/499

510/...

515/516
califev
lamotte a écrit :
Hello Califev, très jolie la photo de ta pré histo !

J'ai entendu dire que tu etais un homme de gout ... mais ... laquelle de prehisto , la goldtop ou la cherry sunburst ?
Califev , aucune revanche ici , juste des passionnés pacifistes, simplement un peu

d’excitation de ma part d'avoir trouver une guitare si proche de mes rêves en tous points !

Juste que tu as dit que les tampons au dos des Shaw avaient disparus entre 84 et 87

ce qui exclut 83.

Ensuite tu as dit de 83 à 88 pas de nombres tamponnés ce qui inclut 83.

D’où la confusion minime soit-elle , mais ce minime concerne la mienne !

Et si tu avais relus attentivement mes post précédents tu verrais que je prouve en tous

points qu'il s'agit d'une prehistoric de 1983, comme la confirmé Kiks !

Ensuite il peut paraître bizarre l'absence de ces tampons mais pourtant c'est bien le cas !

Un tampon ne désigne pas forcément un Shaw et son absence non plus !

Les forums ricains lui associent souvent la couleur crème d'après les posts que j'ai lu .

Au pire le seul micro ayant la même valeur est le T top , mais il n'y a pas de "T" sur la

bobine .

Donc en 83 soit il n'y avait pas de tampons , soit il à été effacé ,soit ce sont des tim

shaw de la période sans tampons rajoutées dans celle-ci à place de ceux d'origine qui

avaient un tampon ??!(non la ça devient carrément débilement illogique ,

quel intérêt ?)

Califev pardonne ma fougue vivace et mon insolence si tu as eu l'impression d'en perçevoir!

Tu as une très belle prehistoric flammée ! ma copine adore cette couleur !et une goldtop

prehistoric c'est vraiment rare ! félicitations
ROCK N ROLL
Lamotte bien le bonjour ! je serais super ravi de voir une photo d'une des tiennes

Du coup je ne résiste pas au plaisir de poster une petite photo de la mienne (enfin en grand!)

[URL=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=855731DSC02722.jpg][/url]
ROCK N ROLL
califev
Ok ... Paix et amour ... et on evite de s'emballer de trop ...

Effectivement je ne suis pas clair sur la periode de transition "tampon /pas tampon" . Ceci dit , Gibson non plus ! Il n'y a qu'a lire les posts sur Les Paul Forum.
De toute facon , a mon avis personnel , des valeurs comme celles de tes micros indiquent des Shaw. (contextuellement). Tu l'aimes ta guitare ? C'est l'essentiel !
lamotte
Merci pour elle je lui transmettrais le compliment!

Waow! et bien lamotte j'en connais plus d'un qui tuerais pour une brochette comme celle-ci !

J'ai petit faible pour la quilt tout à gauche

"Tu l'as référencée dans ta banque de données depuis plusieurs années ?" peux tu m'en dire

plus?Qu'entends tu par la ?

Mon "TOM" ? pardonne mon ignorance je ne sais pas ce que cela veut dire ...
ROCK N ROLL
olivier064
TOM = Tune O Matic
"The Dude Abides!"

Mes ventes actuelles:
lamotte
TOM = tune o matic, en fait ton chevalet me parait bien large on dirait un nashville sur la photo ou est ce un effet d'optique ?

Bah, je me passionne comme beaucoup d'autre ici pour les belles LP et je me suis fait au files des années ce que j’appelle ma "banque de données" ou j'ai plusieurs centaines de photos de LP réissue produite principalement entre 1980 et 2000 et la tienne en fait partie
califev
Ben oui , ca ressemble à 1 TOM et pas 1 ABR , mais du coup j'ai preferé pas moufter !
Ah peut être la photo alors ,mais c'est vrai qu'on dirait un nashville plus large qu'un abr-1 ,

mais qu'est ce qu'il fait là ?

je n'ai pas vérifié en changeant les cordes j'ai oublié

Voici une autre photo prise de face :

[]

Et dans le fly case l'ancien propriétaire m'a fourni un abr-1 neuf avec les pontets :

[]

Honoré qu'elle soit dans ta banque de données en tout cas
ROCK N ROLL
Entomber
Tiens tant qu'on y est, quelqu'un aurait un ordre d'idée du prix où se vend une LP classic plus de 2000 ou 2001?

C'est la mienne, j'ai pas spécialement dans l'idée de la vendre mais on ne sait jamais, j'ai pas mal de travaux à financer.

J'avais mis sa photo déjà dans ce topic.
Elle est en wine red, avec serial type custom shop, fabriquée la bas d'après Gibson.
Le corps est en une seule pièce il me semble (j'ai jamais trouvé de collage en tout cas).

[edit]: J'ai retrouvé mon message, je remets les deux photos du coup.

[/edit]
lamotte
Oui belle, mais une pré histo à 3900 € faut pas pousser !!
IdeesNoires
Le prix d'une historic 1959 dans un shop par chez moi.

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...