Gibson Les Paul Brigade

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
nicosonic
fabh a écrit :
https://www.leboncoin.fr/vi/2332761691.htm#xtor=ES-3999-%5BMYSRCH%5D

Ça commence

c'est pas une tribute Kirk Hammett ?
Slash-36
Sérieux ...

Tyromancien.

Stop: Parce qu'échanger avec des fous, c'est un métier, Logan, Slash du 36, l'ingé pro du son des hlm, ce sont des médecins qu'il vous faut.

Masha: Non mais je me fais traiter de mec lourd, ridicule et de puceau alors que je b**se à co**lles rabattues, faut pas pousser

Blow Up: Bref tu ne va pas bosser en vélo et tu ne circules pas dans une grande ville, tu pédales dans le vide.

laguitoune51
Greham a écrit :
On me dit dans mon oreillette que Gibson vient encore d'augmenter le prix des standards neuves. La Goldtop 50s topait à 2800 il y a une paire de mois, et vient de monter à 3199...

oui on en a parlé quelques pages plus tot , les tarifs ont augmenté au 1er avril pour passer de 2390 euros a 2790 euros env ; ils faut profiter des derniers stocks dispos a l'ancien prix !
usf70
  • usf70
  • Special Top utilisateur
Salut à tous ! Je possède depuis bien longtemps deux Les Paul .. une Standard de 1996 et une Custom Black Beauty de 2012 ... Une (grosse) préférence pour la Standard ... comme quoi ...
J'entend parler depuis un moment des guitares Maybach, sans jamais vraiment en avoir testé une ... et sans jamais être tenté pour être honnête. Par contre, j'ai eu l'occasion d'en emprunter une dernièrement à un pote qui en a acheté une ... et de la comparer à mes deux Les Paul (Standard & Custom) pour me faire une idée .. eh ben je ne suis pas déçu ... même très agréablement surpris ... Je me suis fait plaisir sur un backtrack rock à checker ici si vous voulez avoir une idée de comment ça sonne : (toutes les prises sont faites sur le même matos (effets/ampli) ). Le son compressé de la disto enlève un peu de la subtilité du son de chacune, mais je dirais que la Maybach se situe entre le son plus crémeux de la standard et le son (un peu) plus agressif de la custom ... c'est un beau compromis
Vous avez vu ma dernière vidéo ? : https://www.youtube.com/watch?(...)iqX8I
Greham
  • Greham
  • Custom Top utilisateur
laguitoune51 a écrit :
Greham a écrit :
On me dit dans mon oreillette que Gibson vient encore d'augmenter le prix des standards neuves. La Goldtop 50s topait à 2800 il y a une paire de mois, et vient de monter à 3199...

oui on en a parlé quelques pages plus tot , les tarifs ont augmenté au 1er avril pour passer de 2390 euros a 2790 euros env ; ils faut profiter des derniers stocks dispos a l'ancien prix !

Je suis arrivé en retard, pardon.

Je viens de récupérer une Tokai LS196 neuve à un très bon prix, et je le regrette encore moins quand je vois les prix idiots que Gibson veut pratiquer... Une standard coûte maintenant plus cher que ma Nik Huber (luthier Suisse).
laguitoune51
C’est clair que les prix deviennent exorbitants.
Par contre les dernières Standard sont d’excellentes grattes !
slash2808
et surtout le micro grave à la polarité inversée avec ses plots visibles à l'envers en direction du chevalet. Cette anomalie de fabrication a donné une position intermédiaire au son "hors phase" devenu légendaire, et on retrouvera donc cette particularité sur les deux nouvelles versions de Greeny.

slash2808
M'étonnerait pas qu'il y ait un problème de toggle switch aussi
themidnighter
La rotation du humbucker n'est pas la raison du son hors phase. C'est l'aimant sous les bobines qui a été retourné. Tout le monde peut faire cette modif.
Retourner un humbucker le fait sonner un peu différemment mais c'est tout.
slash2808
Oui mais c'est la seule que j'ai vue avec les plots côté manche

Mikka Grytviken
themidnighter a écrit :
La rotation du humbucker n'est pas la raison du son hors phase. C'est l'aimant sous les bobines qui a été retourné. Tout le monde peut faire cette modif.

On peut aussi inverser le point chaud et la masse.

Fenson66
Oui mais pas avec un câblage en tresse vintage.

Même si j'ai entendu dire (j'ai pas essayé) que l'inversion de phase électrique ne donne pas exactement le même résultat sonore que l'inversion de phase magnétique.
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
rhum66
  • rhum66
  • Custom Supra utilisateur
Un peu de son b...!
La standard 50’.
2019.
Franchement content de l’engin.
Ici sur du hard blues, façon 68, Cream & Acid test...
Sinon le greenie est une tentation (une de plus)
Enjoy
Music against misery

SHUT UP AND PLAY YOUR GUITAR (f.ZAPPA)
pour ceux qui aiment les jams-impro, sur backtracks:
https://www.youtube.com/user/r(...)ideos
NoStep
  • NoStep
  • Special Top utilisateur
Mikka Grytviken a écrit :
themidnighter a écrit :

On peut aussi inverser le point chaud et la masse.

C'est vrai et c'est facile sur un micro actuel qui plusieurs fils à l'intérieur de la tresse de blindage. Car on peut toujours mettre la tresse à la masse.

Par contre sur un micro ancien qui n'a qu'un conducteur dans la tresse, l'inversion da phase va faire passer le point chaud par la tresse, donc supprimer le blindage.

Bon après si les cavités sont blindées, à voir...

Mais le vrai problème, c'est qu'il ne faudra pas toucher au capot du micro car il sera relié au point chaud, donc cela fera du buzz.
Fenson66
Le problème n'est pas que la tresse deviendra le point chaud mais le fait que la base et le capot aussi, et c'est pas une cavité blindée qui changera quoique ce soit. L'inversion de phase électrique nécessite impérativement une séparation entre le bobinage et le reste du micro.
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...