Gibson Les Paul Brigade

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Slash-36
fabh a écrit :
Si ça intéresse quelqu'un, je vend ma Standard honey burst de 2001. Good Wood era et tout le tralala

Blague à part, si on compare aux prix actuels du neuf, autant dire qu'elle est presque donnée

D'ailleurs 2008 c'est toujours le Gööd Wööd Era ? Juste pour savoir si je doit considérer ma SG comme un placement.
Tyromancien.

Stop: Parce qu'échanger avec des fous, c'est un métier, Logan, Slash du 36, l'ingé pro du son des hlm, ce sont des médecins qu'il vous faut.

Masha: Non mais je me fais traiter de mec lourd, ridicule et de puceau alors que je b**se à co**lles rabattues, faut pas pousser

Blow Up: Bref tu ne va pas bosser en vélo et tu ne circules pas dans une grande ville, tu pédales dans le vide.

Bamon
  • Bamon
  • Custom Ultra utilisateur
Slash-36 a écrit :
fabh a écrit :
Si ça intéresse quelqu'un, je vend ma Standard honey burst de 2001. Good Wood era et tout le tralala

Blague à part, si on compare aux prix actuels du neuf, autant dire qu'elle est presque donnée

D'ailleurs 2008 c'est toujours le Gööd Wööd Era ? Juste pour savoir si je doit considérer ma SG comme un placement.

Aujourd'hui non mais dans 15 - 20 ans sûrement que oui.
C'est ça la magie du truc
slowhand73
Slash-36 a écrit :
fabh a écrit :

Tes oreilles devraient te donner la réponse

En tt cas, la seule 2008 que j'ai eu entre le mains, c'était une Beano, bien bien usée par son ancien proprio (dépot vente Guitare Village), frettes bonnes à changer, des pets partout, mais elle sonnait du feu de dieu. La R8 2010 qu'ils avaient également en même temps sonnait bien plat à coté.
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
Slash-36 a écrit :
fabh a écrit :

Actuellement les gens ont l'air de pousser le truc jusqu'à 2004. Donc garde la encore 4 ou 5 ans et tu devrais être bon.

J'ai une SG de 2006 qui va bientot prendre 30%
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Florian669
Tiens je regardais le dernier arrivage de Les Paul chez Gino (des 2023) et je les trouve plutôt bien réussi dans l'ensemble, table avec plus de flammage, et mieux "bookmatched", poids plus contenu et régulier.
Bon après c'est peut juste cette "série" et suivant leur arrivage en bois...
xavier69600
Gino ? C'est dans quel coin ?
C'est le site italien ?
Du coup je viens de découvrir... C'est bien de voir les photos des guitares. Si tous les magasins pouvaient en faire de même...
En effet elles sont belles, il y a des standards tobacco burst qui font envie... Dommage, c'est un peu loin pour aller essayer !
Philyon
Le Tobocco je trouve que ça manque de nuance dans cette couleur. Tu passes direct du noir au jaune faut aimer, mais le principe de prendre en photos chaque guitare avec leur poids est vraiment bien.
Par contre celle-ci, une 60's iced tea :

Certaines r9 doivent rougir
slash2808
xavier69600 a écrit :
Gino ? C'est dans quel coin ?
C'est le site italien ?
Du coup je viens de découvrir... C'est bien de voir les photos des guitares. Si tous les magasins pouvaient en faire de même...
En effet elles sont belles, il y a des standards tobacco burst qui font envie... Dommage, c'est un peu loin pour aller essayer !

Laquelle t'as tapée dans l'oeil ? ( Juste par curiosité) moi je cherche du Tobacco ou du Kindred à la limite

Y'en a une c'est même une plaintop ( attention j'adore hein ) mais bon histoire de rester cohérent à la description

Sinon Gino c'est du sérieux... J'ai jamais conclu une transaction avec lui pour différentes raisons mais impressionnant positive par contre y'a un forumeur qui a commandé et très satisfait....
xavier69600
[quote="xavier69600"]
slash2808 a écrit :

Laquelle t'as tapée dans l'oeil ? ( Juste par curiosité) moi je cherche du Tobacco ou du Kindred à la limite

Y'en a une c'est même une plaintop ( attention j'adore hein ) mais bon histoire de rester cohérent à la description

Sinon Gino c'est du sérieux... J'ai jamais conclu une transaction avec lui pour différentes raisons mais impressionnant positive par contre y'a un forumeur qui a commandé et très satisfait....

Je ne te dirais pas laquelle me plaît car il y a un risque que tu l'achètes pour me la revendre 500 euros plus cher... C'est une pratique à la mode sur le bon coin

Bon je plaisante bien sûr...

Je serais plus à l'aise de commander chez Thomann car je sais qu'en cas de retour il n'y a aucun problème... mais je pense que leur réputation n'est plus à faire...

Et surtout comme il y en a 2 qui me plaisent j'aimerais bien comparer ... Et voir les couleurs en vrai.
slash2808
[quote="xavier69600"]
xavier69600 a écrit :

slash2808 a écrit :

Je ne te dirais pas laquelle me plaît car il y a un risque que tu l'achètes pour me la revendre 500 euros plus cher... C'est une pratique à la mode sur le bon coin

Bon je plaisante bien sûr...

Je serais plus à l'aise de commander chez Thomann car je sais qu'en cas de retour il n'y a aucun problème... mais je pense que leur réputation n'est plus à faire...

Et surtout comme il y en a 2 qui me plaisent j'aimerais bien comparer ... Et voir les couleurs en vrai.

Je te rassure aucune n'a retenu mon attention , c'est juste pour voir ce que tu appelles jolie ( bien entendu , les goûts et les couleurs ne se discutent pas )

Je peux te dire que Thomann resserre la vis ...
Je suis pas un habitué des retours, je n'ai jamais abusé de ça et j'ai eu mon petit rappel à l'ordre .
Les conditions sont les mêmes partout à la différence ( et non des moindres ) que chez Thomann ( et d'autres grandes enseignes) tu reçois ton étiquette prépayée...
laguitoune51
Chez Gino je trouve les tables des 60s beaucoup plus jolies que les 50s.
Dommage car les 50s me correspondent mieux …
Florian669
laguitoune51 a écrit :

Pour avoir eu une goldtop 50s je préfère ces micros comparé à ceux du modèle 60s (identique à ceux d'une sg 61 que j'ai eu).
L'idéal pour moi serait un combo burstbucker 3 en chevalet et 2 en manche. Je trouve le 1 en manche des 50s un peu muddy et manquant de punch.
laguitoune51
Florian669 a écrit :
laguitoune51 a écrit :

Pour avoir eu une goldtop 50s je préfère ces micros comparé à ceux du modèle 60s (identique à ceux d'une sg 61 que j'ai eu).
L'idéal pour moi serait un combo burstbucker 3 en chevalet et 2 en manche. Je trouve le 1 en manche des 50s un peu muddy et manquant de punch.

J’ai pris la 50s avec les P90 !
slash2808
Il a même pas eu le temps de la photographier
Slash-36
fabh a écrit :
Slash-36 a écrit :
fabh a écrit :

Actuellement les gens ont l'air de pousser le truc jusqu'à 2004. Donc garde la encore 4 ou 5 ans et tu devrais être bon.

J'ai une SG de 2006 qui va bientot prendre 30%

Je ne suis pas un vendeur de matos, donc mes fils verront à ma mort
Tyromancien.

Stop: Parce qu'échanger avec des fous, c'est un métier, Logan, Slash du 36, l'ingé pro du son des hlm, ce sont des médecins qu'il vous faut.

Masha: Non mais je me fais traiter de mec lourd, ridicule et de puceau alors que je b**se à co**lles rabattues, faut pas pousser

Blow Up: Bref tu ne va pas bosser en vélo et tu ne circules pas dans une grande ville, tu pédales dans le vide.

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...