ChopSauce a écrit :
K.Oppenheimer a écrit :
T'inquiète pas, il trouvera un couillon. Pour les LP regarde, y'a pas mal de monde qui sont persuadé que l'année de fabrication est une garantie absolue de qualité. Tu leur dit cette LP est de 1994 et ils vont forcément te dire qu'elle est mieux ...
Tu ne peux pas comprendre les spéculateurs toi, tu n'es qu'un guitariste ...
Pas faux... Il n'y as pas de raison pour que ce genre de croyances ne perdure pas. Il y aura donc toujours une clientèle pour acheter ces "millésimes" à des prix toujours plus élevés, d'autant plus qu'elles finiront forcément par se raréfier des instruments pouvant être détruits d'une façon ou d'une autre (incendies, inondations...) Et tant qu'il y aura des guitaristes pour ce contenter d'une années de fabrication sans juger de la qualité réel de l'instrument en regardant, en écoutant, en essayant... Il y aura aussi probablement toujours des spéculateurs pour se dire que la valeur augmentera encore d'avantage.
Bon, après il en faut pour tout le monde, et le juste prix, c'est celui qu'on est prêt à mettre, donc si ça convient à certains, s'ils estiment justifier de payer une occasion plus cher qu'une neuve, le principal c'est qu'ils soient heureux avec leur guitares, alors tant mieux pour eux, et tant mieux pour ceux qui les vendent. Si tout le monde est content, laissons les être heureux et passons notre chemin.