slowhand73 a écrit :
klakosaure a écrit :
Bah ouais mais 250€ pour un simple DFingers c'est un peu abusé non ? Encore un ttop oui mais imagine un 500t ou un 498t des 90's à 250€ ne trouverais tu pas que c'est abusé ?
Si si. Comme je disais, c'est comme les LP std des années 90 vendues à prix d'or.
A moins de tomber sur un couillon, son micro il va le garder
T'inquiète pas, il trouvera un couillon. Pour les LP regarde, y'a pas mal de monde qui sont persuadé que l'année de fabrication est une garantie absolue de qualité. Tu leur dit cette LP est de 1994 et ils vont forcément te dire qu'elle est mieux fini et sonne mieux que les LP post 2000
Donc il trouvera sûrement quelqu'un qui achètera son micro à l'aveugle, enfin, à la sourde, certain que son micro, bobiné avec tellement plus d'amour et de savoir faire, et avec des matériaux d'une qualité tellement supérieur aux matériaux post 2000, sonnera inévitablement tellement mieux que le même modèle plus récent que la comparaison n'est même pas envisageable
Plus sérieusement, je crache pas à 100% sur ce genre de mythe, que certaines années, le contrôle qualité aient pu avoir été plus rigoureux, plus strict, que certaines années aient pu avoir bénéficier d'une qualité de bois GLOBALEMENT supérieur... ok, peut-être, mais on parle au globale, je reste persuadé qu'une guitare se juge pour elle-même et pas sur son année de production, je pense qu'on peut trouver des ratées chaque années, et des pépites également, peut-être que les proportion entre les deux peuvent varié ok, mais une année de production à elle seule ne justifie de la qualité d'une guitare.
Et encore, je dit ça pour rester ouvert d'esprit, en pratique, par rapport aux quelques LP des 90's que j'ai pu avoir en mains, voir et / ou essayer, j'en ai jamais vu une que j'ai trouvé "mieux" que ma LP std de 2002, d'une façon général, je trouvais que ça se valait.
Alors bon, quand on voit des LP des 90's avec des rayures, des pocs, des têtes aux bords éclatées, des frettes rincés, vendu plus cher qu'une neuve actuelle, ou au mieux, à peu près au même prix... perso, je préfèrerai en chercher une neuve qui me plaise.