Gibson Les Paul Brigade

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
JDK34
  • JDK34
  • Custom Top utilisateur
BreadWine a écrit :
Tele@Fender a écrit :
La nouvelle arrivée avec ses grandes sœurs

C'est juste pour la photo, ou tu laisses tes guitares en permanence à côté du radiateur ?

Clair j'avais pas remarqué mais c'est vrai que c'est une très mauvaise idée de les laisser la

Saches pour ta gouverne qu'il y a des gens qui dorment avec un pyjama SUPERMAN, oui, mais SUPERMAN, lui, il dort avec un pyjama JDK34 ^^
Tele@Fender
BreadWine a écrit :
Tele@Fender a écrit :
La nouvelle arrivée avec ses grandes sœurs

C'est juste pour la photo, ou tu laisses tes guitares en permanence à côté du radiateur ?

j'étais sûr qu'on me la ferai
mais oui, j'ai bougé là où il y avait de l'éclairage pour la photo
Gonefull
peetblues a écrit :
https://www.gearnews.com/wp-content/uploads/2017/11/018-Les-Paul-Classic-Player-Plus.jpg

La Satin Ocean et la Wine Red me font de l'œil,
avec manche rounded C "qui tient dans la main" et des P90...
My band: Burning Oldies
https://www.facebook.com/BurningOldies
Invité
Petite question : une LP standard premium 2011, des caractéristiques particulières, des points sur lesquels être attentif ?

Merci.
Aristophane
la classic est sexy, mais ça fait des années que je rêve d'un modèle avec la table noir et le dos laissé en finition naturelle.
shomen
  • shomen
  • Custom Méga utilisateur
Thrillseeker a écrit :
Petite question : une LP standard premium 2011, des caractéristiques particulières, des points sur lesquels être attentif ?

Merci.

Il me semble que c'est un modèle basé sur ceux de 2008 : à savoir, chambres tonales, manche asymétrique, micros Burstbucker, mécas auto-bloquantes, plek, pcb pour les potards et fiche jack Neutrik.
Vérifier peut-être que la tête de la guitare ne "pique pas du nez" une fois sanglée, sinon la fiche, les mécas et le pcb se remplacent facilement si l'envie est présente (ce que j'ai fait).
Invité
Merci pour ces précisions, ça correspond tout à fait
shomen
  • shomen
Je t'en prie...j'ai la même donc c'était facile...la mienne est de 2010.
Tele@Fender
shomen a écrit :

Il me semble que c'est un modèle basé sur ceux de 2008 : à savoir, chambres tonales, manche asymétrique, micros Burstbucker, mécas auto-bloquantes, plek, pcb pour les potards et fiche jack Neutrik.
Vérifier peut-être que la tête de la guitare ne "pique pas du nez" une fois sanglée, sinon la fiche, les mécas et le pcb se remplacent facilement si l'envie est présente (ce que j'ai fait).

pour quelle(s) raison(s) ?
Gonefull
Le PCB a un effet de "voile" sur la Tonalité et l'attaque. J'ai constaté cela en faisant le changement (remplacement du PSB potards soudés par 4 potards CTS et capa) sur LP 2014.
Mais ce constat n'est peut être pas génant pour une majorité d'utilisateurs.
My band: Burning Oldies
https://www.facebook.com/BurningOldies
shomen
  • shomen
Tele@Fender a écrit :
shomen a écrit :

pour quelle(s) raison(s) ?

Bonne question ! En fait, ce qui me gênait vraiment (et surtout en live) c'était la fiche Neutrick qui a failli plusieurs fois faire tomber la guitare, si on me marchait sur un jack...tellement elle tient bien ! Donc, je trouvais cela dangereux pour la guitare et je l'ai fait changer. Comme les mécas (qui sont vraiment de très bonne qualité) étaient lourdes et faisait un peu piquer du nez la guitare, je les ai aussi remplacées...j'ai donc déposé ma gratte chez un pote luthier et tant qu'à faire...je lui ai demandé de me virer le pcb...pour être plus proche dans l'esprit et visuellement d'une LP "vintage"...mais bon, le pcb fonctionnait très bien...ainsi que les mécas...et même cette fiche Neutrik... . J'ai dû faire tous ces changements à force de lire ce forum !!
Tele@Fender
ok !
parce que ouais, justement, à part le PCB (qui m'importe peu mais son absence ne me dérangerait pas plus) je trouvais justement dommage de remplacer les mécaniques et la fiche que je trouve d'excellente qualité.
les grovers à blocage font vraiment un meilleur boulot que les tradi d'avant sur la tenue de l'accord, c'est indéniable !
shomen
  • shomen
Je suis tout à fait d'accord avec toi !

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...