Stone G. a écrit :
Oui sur le papier les 90's sont meilleures que les récentes, après seul un essai permet de le confirmer... Pour ma petite expérience (LP Standard de 91, LP Classic de 98, LP Classic de 2005, LP Standard de 2007, R7 de 2005), j'ai actuellement une LP Standard de 2008 que je trouve juste terrible autant sur le son que sur le confort de jeu... Les 2 LP des 90's sont chez des potes donc j'ai l'occaz de les jouer de temps en temps, la 91 est très bonne, la 98 moins, à choisir je garde la 91 et ma 2008.
Merci Stone G de faire profiter de ton expérience ! En résumé chez Gibson c'est un peu comme la grammaire grecque , il y a 1 règle et 50 exceptions.
Oui je vais passer par des essais, à gauche et à droite , pour mieux me rendre compte de ces années 90.
Il y aussi un facteur complémentaire , c'est que lorsque tu as acheté ( en occas ou neuf)
et revendu pour changer , et lorsque tu as perdu parce que tu as mal acheté ou simplement craqué pour un modèle...vient un moment où on réflechis autrement.
Finalement une guitare qui plait, mais qui reste une valeur sûre par la même occasion ,c'est pas plus mal.