Gibson Les Paul Brigade

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
room135
  • room135
  • Vintage Total utilisateur
Cav_Red a écrit :
10-52 c'est intéressent niveau basses.
Et si tu joues en drop d ou Eb, ça permet de garder une bonne tension dans les graves.

Oui je comprend pour cette usage là ok.

Tu as changé les cordes?

Le mieux c'est d'essayer, tu verras bien ce qui se passe...
Cav
  • Cav
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Cav
    le 04 Nov 2015, 20:45
stege106 a écrit :
http://www.gibson.com/Products/Electric-Guitars/2016/USA.aspx

2 gammes en 2016 la gamme T et HP

C'est une bonne initiative de leur part
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:
- Gibson LP R7 Goldtop 2020
- Dunable Gnarwhal 10th anniversary 2023 Made in USA Custom Shop
- Warmoth "superstrat" one pickup
MP si intéressé et pour plus d'infos
NUFAN
  • NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
LP Traditional Traditional et LP Traditional High Performance ké bande de truffes...
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
THUNDERBOLT1480
stege106 a écrit :
http://www.gibson.com/Products/Electric-Guitars/2016/USA.aspx

2 gammes en 2016 la gamme T et HP

Putain de moche le Gforce qui dépasse de la crosse des explorer hp!!!

"Ils ne savaient pas que c'était impossible alors ils l'ont fait". M.T.

"Peu de gens sont capables d'exprimer posément une opinion différente des préjugés de leurs milieu.
La plupart des êtres sont mêmes incapables d'arriver à formuler de telles opinions". A.E.

"L'expérience est une lanterne qui n'éclaire que celui qui la porte" C.

"Ne vous souciez pas de n'être pas remarqué;cherchez plutôt à faire quelque chose de remarquable" C.
wendam59
Cav_Red a écrit :
10-52 c'est intéressent niveau basses.
Et si tu joues en drop d ou Eb, ça permet de garder une bonne tension dans les graves.

Yep, actuellement je joue en drop d,, s était pour cela que je voulais passer en 52.
En attendant, je vais mettre 10-46

Sinon mon vendeur me l' avait annoncé une gamme hp reprenant des caractéristiques de la gamme 2015
Pascal2430
Salut tout le monde. Je recommence une nouvelle recherche ! Je trouve que certaines LP studio sonnent pas mal du tout et je n'en ai encore jamais eu .Finalement je regarde un peu par là...pour trouver en Occasion:
-Soit avec un gros manche, et des P90... et idéalement avec une table vin rouge ce serait l'idéal.

Sinon une des années 90 avec touche ébène ça me tenterai aussi .
c'est plus compliquée d'en trouver en bon état....

j'ai donc décidé d'échanger ou de vendre ma Strat us que je ne joue plus.
Mais qui est nickel , voir lien dans signature .

On ne sait jamais si vous avez une idée ou un conseil , pour cette recherche

je ne connais que le site de zikinf et audiofanzine... il y en a pas d'autres ?
djudjubanton
Le bon coin...
Ça me paraît évident.

Y a eBay aussi.
Pascal2430
djudjubanton a écrit :
Le bon coin...
Ça me paraît évident.

Y a eBay aussi.

Merci

Oui , c'est vrai ,le bon coin" mais quand tu vois un certain nombre de vendeurs qui publient des photos dans le noir ,ou presque.
ou floues bougées. ( en te disant que la photo est ratté, désolé, mais la guitare est bien !)
ou modèle rarissime : importé "directement des USA"
Il faut tout leur arracher comme infos...ils "oublient" de te dire les choses importantes ...
Il faut faire un sacré tri ! enfin je reste enthousiaste dans la recherche ...
Quand le numéro de tel est affiché, c'est déjà un premier bon signe.
djudjubanton
Ouais mais s'il n'y est pas, c'est pas un mauvais signe non plus.
djudjubanton
Pascal2430 a écrit :
djudjubanton a écrit :
Le bon coin...
Ça me paraît évident.

Y a eBay aussi.

Merci

Oui , c'est vrai ,le bon coin" mais quand tu vois un certain nombre de vendeurs qui publient des photos dans le noir ,ou presque.
ou floues bougées. ( en te disant que la photo est ratté, désolé, mais la guitare est bien !)
ou modèle rarissime : importé "directement des USA"
Il faut tout leur arracher comme infos...ils "oublient" de te dire les choses importantes ...
Il faut faire un sacré tri ! enfin je reste enthousiaste dans la recherche ...

Parce que tu crois que sur Zikinf et AF faut faire moins le tri?
Ça vaut pour toutes les annonces ça.
Et pour en revenir au numéro donné ou pas dans l'annonce, pour moi ça veut rien dire. Tu peux très bien appeler un mec (escroc) qui a une carte sim "jetable" qui fournit son numéro. Et d'autre part, t'as des gars comme moi qui ne mettent pas leur numéro de tél sur une annonce à la vue de tout le monde. Une fois le 1er contact par mail établi histoire de faire le tri justement, là on peut discuter ensuite au tél.
Rien à voir mais c'est pas une Candy Apple Red ta Strat plutôt qu'une Cola?
Disons que jusqu'à présent je ne suis jamais tombé sur des gars qui donnaient leur tel et qui étaient des escrocs, et que les arnaques via les mails sont plus fréquents.

Après, ce ne sont que des généralités et il faut envisager tout cela au cas par cas.
Pascal2430
djudjubanton a écrit :
Exactement.

Oui voilà , il faut tout approfondir, pas de règle absolue.
Maintenant je sais que j'ai déjà acheté 1 LP Custom nickel sur le bon coin. Donc ça prouve bien que ....
Je crois que c'est rasta qui disait qu'il préfère e bay , moins d'arnaque possible, les vendeurs sont notés ,etc, donc pas de risques...

pour en revenir à la couleur de ma Strat c'est la photo qui est trop éclaircie je pense . le métalisé sort plus Magenta que rouge Cola . Je ferai ne annonce avec des bonnes photos .
Je pense que c'est la moindre des choses de donner tous les détails , des photos , de factures , l'historique pour que l'acheteur puisse se faire une vrai idée avant de se déplacer pour rien...

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...