Gibson Les Paul Brigade

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Cav
  • Cav
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Cav
    le 01 Nov 2015, 22:52
room135 a écrit :
Cav_Red a écrit :

Il te faut une Krieger alors

Je crois que les mini hb ont un son assez sec.

Ah super, merci, je ne connais pas cette guitare, parfait c'est la configuration que j'aimerai tester...

L'ami Gogogarou vend la sienne si jamais
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:
- Gibson LP R7 Goldtop 2020
- Dunable Gnarwhal 10th anniversary 2023 Made in USA Custom Shop
- Warmoth "superstrat" one pickup
MP si intéressé et pour plus d'infos
Cav
  • Cav
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Cav
    le 02 Nov 2015, 06:11
Ca coûte pas grand chose de tester.
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:
- Gibson LP R7 Goldtop 2020
- Dunable Gnarwhal 10th anniversary 2023 Made in USA Custom Shop
- Warmoth "superstrat" one pickup
MP si intéressé et pour plus d'infos
califev
C'est typé medium , un mini HB , ca aboie ! Pas vraiment un son "plein".
Room 135 , sur ma special de 1993 j'ai une paire de Lollar P90 regular , le neck est bien plein et bien chaud , sans etre aussi large qu'un bon humbucker , bien sur.
Et effectivement en enregistrement ou en concert genre bar , le P90 , c'est un peu l'angoisse.
room135
  • room135
  • Vintage Total utilisateur
Cav_Red a écrit :
Ca coûte pas grand chose de tester.

Oui!

califev a écrit :
C'est typé medium , un mini HB , ca aboie ! Pas vraiment un son "plein".
Room 135 , sur ma special de 1993 j'ai une paire de Lollar P90 regular , le neck est bien plein et bien chaud , sans etre aussi large qu'un bon humbucker , bien sur.
Et effectivement en enregistrement ou en concert genre bar , le P90 , c'est un peu l'angoisse.

D'accord aussi, mais je connais pas le mini humbucker donc envie d'essayer...merci pour ton retour!
Outmax
  • Outmax
  • Custom Ultra utilisateur
califev a écrit :

Pour l'enregistrement, c'est vrai que ça buzz plus qu'un HB mais en live ça ne m'a jamais gêné
You can kiss my axe !
room135
  • room135
  • Vintage Total utilisateur
Outmax a écrit :
califev a écrit :

Pour l'enregistrement, c'est vrai que ça buzz plus qu'un HB mais en live ça ne m'a jamais gêné

Oui pour le live pas de problème, pour l'enregistrement ça buzz méchamment...
califev
Outmax a écrit :
califev a écrit :

Ca depend quel live. Sur un gros plateau , pas de problème. Dans un bar ou un pub , entre 2 morceaux , faut tout couper , sinon t'as l'impression que les frigos se sont déplacés dans ton ampli !
slowhand73
Pas plus qu'une fender quand même ?!

P90 capots métalliques ou plastiques, ça change quelque chose ?
califev
Je sais pas , je ne joue que Gibson....
slowhand73
Mais tu ne joue pas avec d'autres qui ont Fender ? Quand j'étais ado et qu'on me parlait de la strato, on me disait que c'était le cauchemar des ingénieurs du son. Mais c'était l'époque ou la vision du monde qu'on me montrait était soit Strat, soit LesPaul (et donc soit simple bobinage soit HB).
Outmax
  • Outmax
  • Custom Ultra utilisateur
Bah si tu joues dans un bar, de toutes façons le public est déjà trop pinté pour entendre les fausses notes....alors les buzz
Blague à part, c'est sûr que c'est plus agréable d'avoir un son "net" mais jamais ce petit inconvénient ne me freinerait pour le choix de micros. Sur ce point les micros simples sont bien pires !
You can kiss my axe !
califev
Si , mon pote d'ex groupe avait une télécaster , ca buzzait moins.

Ceci dit , moi ca buzze parce que j'aime booster les OD avec 1 Beano boost et 1 Ep Booster (pour les solos). Donc c'est un peu normal que ca buzze !
Ce que je veux dire , c'est que :
-meme bar , meme matos réglé pareil , la seule difference etant la guitare , avec des humbuckers , c'est acceptable , avec des P90 c'est la mega ronflette.

Par contre le son était fidele aux P90. C'ets quand le morceau se finit qu'on entend la ronflette.
Donc , si tu termines le morceau par un plan solo , quand tout le groupe s'arrete net , toi , tu buzzes !

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...