Gibson Les Paul Brigade

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
room135
  • room135
  • Vintage Total utilisateur
Merci Cav_Red

Je connais bien les Phat Cat SD, le son des Antiquity est-il similaire ou différent?

D’après se que j'ai pu lire sur les Forum le pick-up Antiquity SD, ce rapproche de très prés de l'original?

Qu'est-ce qui différencie les Wolfetone des Antiquity SD?
Cav
  • Cav
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Cav
    le 12 Juin 2015, 11:50
room135 a écrit :
Merci Cav_Red

Je connais bien les Phat Cat SD, le son des Antiquity est-il similaire ou différent?

D’après se que j'ai pu lire sur les Forum le pick-up Antiquity SD, ce rapproche de très prés de l'original?

Qu'est-ce qui différencie les Wolfetone des Antiquity SD?

Les Ants sont différents des phat cat, car vraiment proches des ceux d'époque. LEs phat cat sont plus modernes.

Les wolfetone font partie des plus réputé par rapport aux originaux. Tu as le choix entre 3 modèles, plus ou moins puissants. J'avais prix un meanest pour ma LP Jr et c'était vraiment très rock comme p90. Le couple mean/meaner a très bonne presse.

Les Ants, j'en ai eu sur ma Jr, ma B4 et ma R4 et je les ai toujours adorés. A la fois doux et rauques.
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:
- Gibson LP R7 Goldtop 2020
- PRS Singlecut SC 58 USA
- Dunable Gnarwhal 10th anniversary 2023 Made in USA Custom Shop
- Warmoth "superstrat" one pickup
MP si intéressé et pour plus d'infos
indi360
Sur ma junior, c'était forcément un P90 Gibson, le soir même de l'achat de la gratte j'en ai commandé un nouveau. C'est le jour et le nuit. Ma junior n'est pas une custom shop, donc la qualité du miçro d'origine s'en ressent.
Cav
  • Cav
  • Publié par
    Cav
    le 13 Juin 2015, 12:08
Il y a celle-là:

Et celle-là, de NUFAN:

It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:
djudjubanton
indi360 a écrit :
Ma junior n'est pas une custom shop, donc la qualité du miçro d'origine s'en ressent.

Je vais te rassurer: sur les Jr CS c'est le même micro que sur les non-CS.

edit: sur la vidéo de NUFAN, on sent bien que c'est un petit AC4TV... Ça sonne sympa mais ça manque d'épaisseur quand même. Le grain est là mais sur un ampli et un baffle plus costauds c'est beaucoup mieux.
Quoiqu'il est déjà sur un 2x12 en G12M quand même... Bref, sur un autre ampli c'est autre chose.
room135
  • room135
Merci Cav_Red

J'aurai bien aimé avec un clean sound. Toi qui connais les Antiquity SD et les Wolfetone quels sont les différences sonores? quand est-il du hum en OD?

@indi360

Tu ne dis pas quel micro tu as mis? un Antiquity SD?
djudjubanton
Le Hum en OD, tu l'entends pas en groupe.
Toute façon avec un bon P90 classique (c'est-à-dire de fabrication normale, pas un P94, Phat Cat, P90H et Cie), t'auras toujours du hum en OD s'ils sont pas paraffinés à mort.
Après, y a les noise gate sinon...

indi360 a mis un SP Custom Pure il me semble. Très bon choix, j'ai le même.
Cav
  • Cav
  • Publié par
    Cav
    le 13 Juin 2015, 12:35
room135 a écrit :
Merci Cav_Red

J'aurai bien aimé avec un clean sound. Toi qui connais les Antiquity SD et les Wolfetone quels sont les différences sonores? quand est-il du hum en OD?

@indi360

Tu ne dis pas quel micro tu as mis? un Antiquity SD?

Les Ants en A2, sont très doux en clean, et sonnent vraiment bien en od/fuzz, sans trop de hum. Après, comme l'a dit Djudju, ça reste un p90
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:
room135
  • room135
Merci pour vos réponses! :-)

Oui le Hum en OD reste inhérent aux P 90 (bien que j'ai vu qu'il existe des version Hum canceling, mais du coup le son original doit s'en ressentir...)

Les Antiquity SD me donnent envie de les essayer

et les Pure 90 de SP Custom m'ont l'air d’être une tuerie...

Bon pas facile de pouvoir les essayer...
Cav
  • Cav
  • Publié par
    Cav
    le 13 Juin 2015, 13:38
J'ai eu un fralin hum cancelling et j'ai vraiment pas aimé ce micro. Trop propre.
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:
indi360
djudjubanton a écrit :
Le Hum en OD, tu l'entends pas en groupe.
Toute façon avec un bon P90 classique (c'est-à-dire de fabrication normale, pas un P94, Phat Cat, P90H et Cie), t'auras toujours du hum en OD s'ils sont pas paraffinés à mort.
Après, y a les noise gate sinon...

indi360 a mis un SP Custom Pure il me semble. Très bon choix, j'ai le même.

Tout à fait et franchement ça vaut le coup de mettre un bon miçro de qualité, sinon on pourrait se dire que finalement la guitare ne vaut pas un clou. Faut pas négliger aussi un bon réglage complet
ptitrun
moi je pensais mettre des mississipi Queen sur ma 57 (de chez bare knuckle).
Ce sont de très bon P90 format Humbucker
PtitRun a parlé...
room135
  • room135
Pour la culture générale...

Un autre grand guitariste qui à ces début à joué sur une Les Paul Spécial , on dirait qu'il à changé ou modifié ses micros... ce qui est sur c'est que c'est pas du P 90...

Et oui John Scofield...

indi360
C'est une junior trafiquée avec l'ajout d'un humbucker en neck et en bridge j'ai pas réussi à voir.

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...