Gibson Les Paul Brigade

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
djudjubanton
T'as vérifié la distance entre les plots et leur diamètre avant de commander quand même ?
tarti
  • tarti
  • Custom Méga utilisateur
olivier064 a écrit :
Oh et merdum !! Jr voulais pas faire de provoc ou autres en la faisant passer pour une justement mais je croyais que le titre du topic se limitait à "LP brigade "
Du coup desolé, c est une Nik huber par une Gibson pour ceux qui auraient pas suivi....

Sorry again !

Je me disais bien qu'il y avait quelque chose de chelou !
Bon, il ne te reste plus qu'à dire qu'elle est 1000 fois mieux que n'importe quelle Gibson comme ça tu auras mérité le goudron et les plumes
olivier064
tarti a écrit :
olivier064 a écrit :
Oh et merdum !! Jr voulais pas faire de provoc ou autres en la faisant passer pour une justement mais je croyais que le titre du topic se limitait à "LP brigade "
Du coup desolé, c est une Nik huber par une Gibson pour ceux qui auraient pas suivi....

Sorry again !

Je me disais bien qu'il y avait quelque chose de chelou !
Bon, il ne te reste plus qu'à dire qu'elle est 1000 fois mieux que n'importe quelle Gibson comme ça tu auras mérité le goudron et les plumes

Ok , bon, du coup je vais me taire ( J'attends une belle R7 donc avant de me prononcer je testerai celle là lol )

Mais c est vraiment une LP extraordinaire , au niveau du son en tout cas déjà ! les matériaux , finitions , chacun à son idée et moi la mienne donc je ne créerai pas un énième debat mais voilà elle sonne
"The Dude Abides!"

Mes ventes actuelles:
magnifique pelle oliver..
cette table est a tomber

ca sonne gibson ou ca a son caractere propre?
En tout cas ca donne envie de l'essayer
olivier064
TheStandard a écrit :
magnifique pelle oliver..
cette table est a tomber

ca sonne gibson ou ca a son caractere propre?
En tout cas ca donne envie de l'essayer

Merci beaucoup !

Oui elle est vraiment sublime ! ( elle est à coté de moi là je fais un turn over de toutes mes grattes la journée du matin au soir pour les jouer toutes un peu )

Je dirai que ça sonne" LP" + que Gibson ou autre . La lutherie est essentielle à mon avis mais si je devais être précis et comparé par rapport à mon ancienne slash piezo , ça fait trop longtemps je ne saurais dire honnêtement mais j'attends une R7 2014 semaine prochaine du coup là je pourrai vraiment répondre ( avec CB ) Vs Nik Huber avec Haussel 59
"The Dude Abides!"

Mes ventes actuelles:
En tout cas c'est une des rares pelles qui attise ma curiosité..

Tiens d'ailleur en parlant de curiosité, je suis tombé par hasard sur un phenomene accoustique bien connu de certains musiciens classique a corde qui pourrait expliquer le fait que certaines guitares "Ne sonne pas"..
je vais voir si je trouve assez de contenu pour ouvrir un topic et en parler..
En tout cas on y a tous eté confronté sans savoir que ca porte un nom et que c'est tres courant parfois aléatoire..
rastafari00
djudjubanton a écrit :
T'as vérifié la distance entre les plots et leur diamètre avant de commander quand même ?

Oui j,ai vérifié
Cirimax
olivier064 a écrit :
Ma derniere ( enfin avant derniere ) LP

Qu'est ce qu'elle est bonne ......

Moi, ce qui me gêne c'est ce côté PRS justement...ça ne m'attire pas du tout, je trouverais presque ça kitsch...trop léché pour moi.
Sample de la Screamin'Red Toad OVERDRIVE de Kleuck par Mikka
http://www.youtube.com/watch?v(...)KnCBU
Cav
  • Cav
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Cav
    le 11 Avr 2015, 18:16
TheStandard a écrit :

Tiens d'ailleur en parlant de curiosité, je suis tombé par hasard sur un phenomene accoustique bien connu de certains musiciens classique a corde qui pourrait expliquer le fait que certaines guitares "Ne sonne pas"..
En tout cas on y a tous eté confronté sans savoir que ca porte un nom et que c'est tres courant parfois aléatoire..

C'est quoi ton phénomène?
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:
- Gibson LP R7 Goldtop 2020
- PRS Singlecut SC 58 USA
- Dunable Gnarwhal 10th anniversary 2023 Made in USA Custom Shop
- Warmoth "superstrat" one pickup
MP si intéressé et pour plus d'infos
boom blues
tiens tiens , il a pas encore été bloqué ce topic sur les Les Paul ?
Cav
  • Cav
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Cav
    le 11 Avr 2015, 19:50
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:
- Gibson LP R7 Goldtop 2020
- PRS Singlecut SC 58 USA
- Dunable Gnarwhal 10th anniversary 2023 Made in USA Custom Shop
- Warmoth "superstrat" one pickup
MP si intéressé et pour plus d'infos
Cav_Red a écrit :
TheStandard a écrit :

Le hasard, a fait que tu as eu la réponse, le post suivant ta question
olivier064
Cirimax a écrit :
olivier064 a écrit :
Ma derniere ( enfin avant derniere ) LP

Qu'est ce qu'elle est bonne ......

Moi, ce qui me gêne c'est ce côté PRS justement...ça ne m'attire pas du tout, je trouverais presque ça kitsch...trop léché pour moi.

Oui je suppose bien sur aussi que tu n'es pas le seul , nombreux sont ceux qui n'aiment pas le coté "bling bling" ( encore que sur celle ci c est pas "too much" encore ,t'as pas vu ma D45 F.Cheval ) mais moi j'aime les PRS justement et la marqueterie sur les guitares y compris électriques , tout en aimant aussi les relics .

je suis pas sectaire

Mais bien évidemment ta critique est la bienvenue !!
"The Dude Abides!"

Mes ventes actuelles:
rastafari00
Ouais mais ici c Gibson les Paul brigade🔊🔒
Cav_Red a écrit :
TheStandard a écrit :

en fait y'a deux chose
un phenomene physique qu'on appelle le wolf tone

et une perturbation de la corde, on dit une corde qui as un loup

en fait c'est dverses perturbation quand la corde et le corps d'une guitare entre en résonance, on a des effet de phasing, soit sa s'annule, ca ca s'accentue.
avoir un son en carton est un loup (annule)
bref quand une corde sonne foireux.
effet sitarisant aussi (une sorte de phasing bisarre) + - + -
rg560
  • rg560
  • Custom Total utilisateur
TheStandard a écrit :

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...