Gibson Les Paul Brigade

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
GOLD TOP
laguitoune51 a écrit :
Salut.
Petite question, si vous aviez le choix, Gibson R8 2012 ou 2013 ?
Les nouveautés 2013 valent le coup ??

une R8 ça vaut toujours le coup. ..maintenant comme il est dit plus haut les 2012 on une touche 2 plis et les 2013 pour les puristes est une bonne année. ..maintenant ce n'est pas une grosse tare une 2 plis.
FAROUCHE CONSERVATEUR...

THE '59 LES PAUL IS THE HOLY GRAIL OF GUITARS.

PARTISAN DE LA TOUCHE ÉBÈNE.

THIS GUITAR HAS THE SIMILAR "HOLY GRAIL" TONE
THAT A REAL '59 HAS. CC # 26
mila LP Giby
Je vous présente mon nouveau GAS, pas de Ri pour cette fois, mais un vieux rêve :

Une Standard Ebony de 1996, avec une touche de toute beauté et en excellent état

Acajou addict
In long tenon we trust
laguitoune51
bah apparemment en 2012 il y a aussi des touches en 1 pièce !!
djudjubanton
Y a aussi les micros Custombuckers et les mécas Kluson comme différences notables sur la R8 2013. Egalement: colle à chaud et trussrod non tubé.

Pour moi, 2013 sans hésitation.

@mila: jolie Standard!
J'y mettrais bien des Top Hat noirs.
indi360
mila LP Giby a écrit :
Je vous présente mon nouveau GAS, par de Ri pour cette fois, mais un vieux rêve :

Une Standard Ebony de 1996, avec une touche de toute beauté et en excellent état

Superbe cette standard dommage que gibson ne distribue plus cet étui. Il était top. Les étuis noirs à moumoute blanche sont beaucoup plus cheap.

Ça donne quoi niveau poids? Avec un ABR d'origine aussi
the red strat
Salut à tous !
Une question. En occasion, une R7 (Goldtop) ou une R8, avec un bon prix, sont à combien ? j'ai vu quelques annonces, dont les prix tournaient autour de 2200.

Merci !
"Who says you need to buy a guitar ?"
djudjubanton
indi360 a écrit :
dommage que gibson ne distribue plus cet étui. Il était top. Les étuis noirs à moumoute blanche sont beaucoup plus cheap.

Ils l'ont ressorti en 2014 l'étui marron/moumoute rose. Il diffère un peu de l'ancien: pas de serrure à code, inscription "Gibson USA" différente, poignée rigide, tolex avec motif différent.
Perso, je préfère les nouveaux. Sur les anciens, cette poignée en cuir souple qui s'use contre les 2 arceaux en métal et qui fait un bruit de frottement quand on trimballe sa gratte, je trouve ça gonflant.
Niveau qualité, je vois pas en quoi les nouveaux sont moins biens. Je préfère le look marron/rose au noir/blanc par contre. Donc pour moi, la réédition 2014 est bien sympa.
indi360
Je ne connais pas les nouveaux mais j'ai un marron rose qui date de 94 pour ma sg, et un noir blanc pour ma junior. Je trouve le tolex du noir hyper fragile, et je trouve le verrouillage à code du case des 90 bien sympas comparé à la boucle pour mettre un cadenas sur le noir. Le petit rabat en tissu est bien cool aussi. Bref je testerai le nouveau quand j'aurai une R8
djudjubanton
La réédition du case brown/pink de 2014 ne concerne que les séries USA. Pour les CS c'est toujours l'imitation Lifton depuis 2012.
Entomber
Ouah, ça me fait un petit quelque chose ce que je viens de lire.
La 1ère personne que je croise en presque 40 ans, qui aime bien le case marron/rose fluo.
Entomber
djudjubanton a écrit :
Ouais j'aime bien aussi.
T'es ému?

Un peu, je dois bien l'avouer.
Bonjour,

Je suis nouveau sur le forum et j'aurais besoin de vous
Voila, j'aimerais me prendre une Gibson les paul, mais je ne sais pas trop quel modèle choisir ..

Je suis tombé sur celle ci : http://www.leboncoin.fr/instru(...)=15_s

Est ce une bonne guitare pour jouer notamment du rock et un peu de blues ? Le prix est il intéréssant ?
Merci

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...