Gibson Les Paul Brigade

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Bad Monkey
Comme les scooters...
"You'll never come up with your own gear, untill you've copied.
That's the best thing. Just steal!"

-Ritchie Blackmore

“I may not be the greatest guitar player in the world,
but I’m 100 times better than everyone else. ;)”

–John Norum
GOLD TOP
Encore un brouteur
FAROUCHE CONSERVATEUR...

THE '59 LES PAUL IS THE HOLY GRAIL OF GUITARS.

PARTISAN DE LA TOUCHE ÉBÈNE.

THIS GUITAR HAS THE SIMILAR "HOLY GRAIL" TONE
THAT A REAL '59 HAS. CC # 26
Aristophane
voici ma special de 98 achetée il y'a un mois. Cette guitare est vraiment exceptionnelle, à titre de comparaison j'avais une junior du CS il y'a quelques années et celle-ci n'a absolument rien à lui envier... Corps en une pièce de honduras magnifique, profil de manche idéal, très beau palissandre, le poids est idéal, c'est pas une plume( à peu près comme les lp moderne chambered), on la sent bien dans les mains mais c'est loin d'être une enclume et le léger chanfrein est le bienvenu.
Niveau son, ça grogne, les notent durent à l'infini, ça vibre... J'ai essayé pas mal de lp avec table rapportée qui n'avaient pas autant de sustain, l'attaque est un peu moins incisive qu'une sg, il y'a aussi plus de basses, les medium sont bien présents, Le son est vraiment très équilibré, tout en restant plutôt dans le côté viril de la force.
J'ai cherché longtemps mais je pense bien être tombé sur une perle rare.
J'ai commandé un heat crusher de chez sp custom pour remplacer le 498T.
Manque plus que la même en p90 et ma quête de guitare s'arrêtera pour un bon moment.

Pascal2430
Rastacouair a écrit :

T'as entendu ça ? ...même la Jr à coté c'est Wellouh !
GOLD TOP
No One a écrit :
Mila ! Il t'a piqué ta sangle

FAROUCHE CONSERVATEUR...

THE '59 LES PAUL IS THE HOLY GRAIL OF GUITARS.

PARTISAN DE LA TOUCHE ÉBÈNE.

THIS GUITAR HAS THE SIMILAR "HOLY GRAIL" TONE
THAT A REAL '59 HAS. CC # 26
Yawp Solo
J'ai une petite question, je cherche des reflectors chromé et un cache truss rod crème pour équiper ma les paul bfg, vous sauriez où je peux trouver tout ça? (pas trop cher et de préférence au même endroit) Je précise que je cherche pas des trucs super historically correct vu la guitare que j'équipe.
Merci d'avance.
Drive Me Cosmic, mon groupe de rock:
https://www.facebook.com/DriveMeCosmic
je sais qu'un modele swiss cheese 2005 2006 se trouvais a 1100 euros d'occase etle prix etait environ 1450 1500 euros neuf si mes souvenirs sont bons.

en 2009 'elle sont chambrée depuis fin 2006, j'ai pas les prix en tete par contre.
voila un argus indicatif.

http://fr.audiofanzine.com/gui(...).html
Yawp Solo a écrit :
J'ai une petite question, je cherche des reflectors chromé et un cache truss rod crème pour équiper ma les paul bfg, vous sauriez où je peux trouver tout ça? (pas trop cher et de préférence au même endroit) Je précise que je cherche pas des trucs super historically correct vu la guitare que j'équipe.
Merci d'avance.

pour les reflector choppe les sur la bay chez phylaluthier tools prend les embossed (numéros gravés)avec les dimensions US et non "import" (les potard jap pour epiphones et autres sont pas les memes)
pour le cache truss rod je sais pas ... la bay? c'est pas tres courant en creme...
Slash 94
Bonjour,

je me tourne vers vous car je cherche à remplacer les micros de ma R8 achetée il y a quelque temps.

Non pas que le son me déplait, mais j'ai envie de changement, de quelque chose de plus "précis" et avec plus de punch.

Par exemple je trouve le micros manche excellent en clean, mais trop gras et qui peine un peu à percer en OD même s'il me semble que le niveau de sortie est plus élevé que le bridge.

Pour y remédier je vais bientôt acheter un boost, mais l'idée de changer les micros trotte dans ma tête depuis longtemps, je pense notamment a ceux du maitre au chapeau ...

Qu'en pensez vous ?

Des photos de ma R8 maintenant que je lui ai enlevé son pickguard

Garcymoore
Slash 94 a écrit :
Bonjour,

je me tourne vers vous car je cherche à remplacer les micros de ma R8 achetée il y a quelque temps.

Non pas que le son me déplait, mais j'ai envie de changement, de quelque chose de plus "précis" et avec plus de punch.

Par exemple je trouve le micros manche excellent en clean, mais trop gras et qui peine un peu à percer en OD même s'il me semble que le niveau de sortie est plus élevé que le bridge.

Pour y remédier je vais bientôt acheter un boost, mais l'idée de changer les micros trotte dans ma tête depuis longtemps, je pense notamment a ceux du maitre au chapeau ...

Qu'en pensez vous ?

C'est des custombuckers ?
J'aime beaucoup ta gratte !
Des micros slash moi je me méfie un peu ,à moins que tu trouves les originaux de l'époque .
Si t'as les moyens ,plutôt prendre des alnico2 boutiques .Ca sera encore mieux .
Sinon les seymour ne sont pas particulièrement puissants ,pas plus que des Gibson ,donc l'idée du boost reste excellente ,ça peut changer complêtement la donne
Une planche d'acajou et un bon ampli.
Slash 94
Garcymoore a écrit :
Slash 94 a écrit :
Bonjour,

Qu'en pensez vous ?

C'est des custombuckers ?
J'aime beaucoup ta gratte !
Des micros slash moi je me méfie un peu ,à moins que tu trouves les originaux de l'époque .
Si t'as les moyens ,plutôt prendre des alnico2 boutiques .Ca sera encore mieux .
Sinon les seymour ne sont pas particulièrement puissants ,pas plus que des Gibson ,donc l'idée du boost reste excellente ,ça peut changer complêtement la donne

Merci pour ta réponse

Oui ce sont des custombuckers

J'ai pensé aux anilco 2 d'entrée et vu que la différence de prix avec les signatures j'ai pensé que ça valait le coup.

Mais je suis plutôt ouvert a tout types de micros, pas les SD en particulier.

Oui le boost c'est ma priorité, je vais très certainement partir sur le Tc spark booster
NUFAN
  • NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
t'achètes 2 aimants A2 et tu modifies tes CB...
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
Cav
  • Cav
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Cav
    le 20 Janv 2015, 17:30
NUFAN a écrit :
t'achètes 2 aimants A2 et tu modifies tes CB...

+1
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:
- Gibson LP R7 Goldtop 2020
- PRS Singlecut SC 58 USA
- Dunable Gnarwhal 10th anniversary 2023 Made in USA Custom Shop
- Warmoth "superstrat" one pickup
MP si intéressé et pour plus d'infos

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...