Gibson Les Paul Brigade

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Paul Boogie
Salut la brigade,

est-ce que quelqu'un aurait un lien vers les dimensions du manche 60's slim taper qu'on trouve sur les LP Classic par exemple?

Merci !
Find your own way.
copernic304
Paul Boogie a écrit :
Salut la brigade,

est-ce que quelqu'un aurait un lien vers les dimensions du manche 60's slim taper qu'on trouve sur les LP Classic par exemple?

Merci !

Voici à quoi ca peut ressembler (en pouces bien sur)

Neck Shape: 60's Neck Profile
Neck Dimensions: .810 1st - .890 12th
Lirics
  • Lirics
  • Special Cool utilisateur
Hello tout le monde

Bonne Années à tous !

J'ai une question. Ma Gibson Les Paul Traditional frise au niveau de la corde de Sol.
Toutes les autres cordes ne frise pas. Il n'y a que celle ci.
ça vient du sillet car l'encoche de cette corde sur le sillet est un peu trop creusé, y a t'il une astuce pour combler cette encoche ? Avec de la glue je pense pas que cela tienne et racheter un sillet ça coûte cher et c'est dommage vu que les autres cordes ne frisent pas.

Merci pour votre aide
NUFAN
  • NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
ça coute 10€ un bon sillet....
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
Lirics
  • Lirics
Ah bon ? mon luthier m'a dit 40 euros...
NUFAN
  • NUFAN
parce qu'il travaille pas gratuitement...vu la gratte fait lui faire si tu te sens pas.
sinon le seul truc que tu peux faire c'est un mélange glue/poudre de sillet mais faut un 2è sillet
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
Lirics
  • Lirics
10 euros c'est pour un sillet en plastique ou en os ?

je vais peut être le faire faire par mon luthier mais bon 30 euros de main d'oeuvre c'est un peu abusé...
No One
  • No One
  • Custom Total utilisateur
Lirics a écrit :
30 euros de main d'oeuvre c'est un peu abusé...

Tu sais le temps que ça prend d'ajuster comme il faut un sillet de tête ? Ton luthier faut bien qu'il bouffe, non ?
Moi ça me parait correct comme prix. Surtout que le sillet il le vend peut-être pas 10€ à la base...
Suck my duck !

Mes ventes...
Lirics
  • Lirics
ok c'est vrai que je me rends pas compte du temps qu'il faut mais bon je vais faire l'effort.
No One
  • No One
  • Custom Total utilisateur
Tu ne le regretteras pas. Et si un détail te gène vraiment tout luthier qui se respecte te retouche ça aux petits oignons
En même temps sur un sillet de tête...
Suck my duck !

Mes ventes...
40 balles installé c'est le tarif.
apres tu peux le faire toi meme c'est enrichissant mais l'achat des outils et des limes te couteras bien plus.
si c'est pour un one shot ca vaut pas le coup si tu veux bricoler toutes tes grattes ca peut etre rentable de s'equiper.

rien que ca..
http://www.stewmac.com/Luthier(...).html
NUFAN
  • NUFAN
pas besoin , tu prends un TUSQ pour Gibson et en avant...le plus chiant c'est la découpe du vernis. Mais bon faire ça sur une Trad pour la 1ère fois c'est pas l'idéal
zut_flute_crote
va voir ton luthier....sinon tu pourrais le regretter et pi 40 euros ca va...c'est pas le bout du monde!!!!

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...