Gibson Les Paul Brigade

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
goku song
je préfère de loin ce modèle à ce prix que la nouvelle à 3500... je dis ca je dis rien.
special31
Healegal a écrit :
special31 a écrit :
Et qui sera un bide commercial !!!

Tu me repondais a moi et parlais de la futura? Pourquoi ca un bide? J ai certes un niveau tres moyen mais j ai beaucoup aimé les sons de cette gratte.
En tout cas la mienne arrive vendredi

t embal pas

je disais juste que cette guitare sera un bide commercial, c est ecrit d avance.
la clientèle gibson est trop reac

dans deux an elle sera plus au catalogue!

qui parie avec moi?

Ps: sauf si une mega star l adopte et en fait sa guitare fetiche mais on en est pas encore la !!!
Recherche pour achat pour début 2015, R8 ou R9 voir R0; Sud ouest France de préférence pour essai et remise en main propre pas de Relic !
usf70
  • usf70
  • Special Top utilisateur
bide ou pas l'essentiel c'est que la guitare répond à tes goûts personnels et non pas à la majorité ... on a tous une façon de jouer différente et forcément un son différent ... avec des références qu'on aime bien ... donc si la guitare nous plait, moi je dis why not ?
Et si c'est un bide et qu'ils arrêtent la production on aura en plus la satisfaction d'avoir une guitare rare lol
J'ai pas encore essayé ... et j'ai toujours ma standard 1996 et ma custom ... donc au pire une troisième avec un son radicalement différent
Vous avez vu ma dernière vidéo ? : https://www.youtube.com/watch?(...)iqX8I
Rastacouair
J'allais le dire, on s'en tape complet que ce soit un bide, c'est pas trop le soucis.
Le soucis c'est plutôt la qualité de l'offre proposée...
Vent & cuivre - Pro
Healegal
C'est justement ce que je demandais.

Je sais bien que ce modèle ne percera pas dans le sens ou ce ne sera pas forcément un modèle utilisé par de bons guitaristes qui en feront quelque chose. Je sais qu'on est loin des standards, custom... m'enfin de là a être agressif avec cette pauvre LP qu'est ce qu'elle t'a fait spécial31?

Quelque chose en particulier ne te va pas sur le modèle sans le comparer à tes modèles fétiches....? Au pire je vois que tu es de Toulouse tu pourras venir la tester un jour si tu veux j'y suis aussi ^^
numero27
special31 a écrit :

je disais juste que cette guitare sera un bide commercial, c est ecrit d avance.
la clientèle gibson est trop reac

dans deux an elle sera plus au catalogue!

qui parie avec moi?

ce modèle n'a pas vocation à durer, c'est pas une question de qualité ni vraiment de demande, mais ce genre de modèle, ils en font un moment et ensuite il passent à un autre chose, tout comme la BFG, les zoot suite, les séries tribute, les standard faded etc ....
Dans les lignes USA, les seules qui restent à coup sur sont les séries "studio" "standard" probablement les trads, le reste ça va ça vient, ça anime le catalogue et ça répond à la demande de ceux qui veulent se démarquer et avoir une LP qui sort un peu du lot. Le fait de ne pas la produire longtemps, ça pousse à l'achat coup de coeur : si t'accroche aux spécificités, faut l'acheter le temps qu'elle est produite sinon t'es pas sur de la retrouver. Bref ce sera pas forcement une question de bide, c'est juste qu' ils ont sans cesse besoin de créer de petits événements, des déclinaisons de leurs modèles classiques pour faire vivre leur marque.
NUFAN
  • NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
Alic
  • Alic
  • Custom Cool utilisateur
Alic a écrit :
Hello

J'ai vendu ma petite lp studio des années 90 pour monter un petit peu en gamme.

Mon budget me permet de lorgner sur les traditional, les classic et les standard d'occasion.

Mais j'ai du mal à me repérer dans tous ces modèles

Ce que j'aimerai :

- une finition burst assez léger (honey, iced tea, light burst, ...) en plain top ou flammé
- un manche plus fin que sur ma studio, je dois aller voir du côté du 60' slim taper ?
- un corps plein à priori ? Mais on lit de tout à ce sujet

Pouvez-vous me conseiller éventuellement? Surtout entre les différents modèles, je me perd

Merci de votre aide,

Alic

Hello tout le monde, je me quote, car je n'ai toujours pas franchis le pas de l'achat d'une R8 après ma LP studio, mais le budget est en baisse un peu ...

Vous m'aviez conseillé outre la R8, les standards et les classiques avant 2007, mais également les traditional de 2013.

Je voyais celle-ci sinon en neuf :

http://www.thomann.de/fr/gibso(...)b.htm

Sur le papier, elle semble réunir pas mal de mes critères non? Je la trouve magnifique, après si je comprend bien le corps est "traditional weight relief" :

Qu'en est il de ce type de corps du coup?

J'aimerai vraiment avoir ce côté "graou" propre aux Les Paul que j'avais sur ma petite studio.

Merci par avance pour vos éclairages et avis.

Amicalement

Alic
numero27
Les 3 le feront très bien.
T es bien avancé comme ça ...
"L'équitation n'est pas végane. Il ne s'agit pas seulement de ne pas faire souffrir les animaux, mais de ne pas les utiliser, ce qui est le cas. Une vraie interaction serait qu'un cheval sauvage vienne te voir de lui même, avec éventuellement un petit travail d'approche préalable, sans le brusquer, comme le renard et le petit prince."
Carlo Von LP
Si la Classic te plaît, regarde la vidéo que Nufan a mit plus haut : le modèle 2015 a essentiellement les mêmes specs que le modèle 2014.

C'est effectivement un traditionnal weight relief. La guitare devrait correspondre à ce que tu recherche en terme de sonorité ; mis à part le boost, c'est une Les Paul comme il s'en ait fait beaucoup dans les dernières années.
PRS Player
Gibson SG Player
Gibson ES Player
Fender Stratocaster American Vintage Player
Alic
  • Alic
  • Custom Cool utilisateur
Carlo Von LP a écrit :
Si la Classic te plaît, regarde la vidéo que Nufan a mit plus haut : le modèle 2015 a essentiellement les mêmes specs que le modèle 2014.

C'est effectivement un traditionnal weight relief. La guitare devrait correspondre à ce que tu recherche en terme de sonorité ; mis à part le boost, c'est une Les Paul comme il s'en ait fait beaucoup dans les dernières années.

Merci pour ta réponse Carlo Von LP, je vais écouter ça :-)
usf70
  • usf70
  • Special Top utilisateur
Cav_Red & Benoi31, putain les mecs merci pour vos conseils ... ma guitare revient de chez le luthier avec un P90 seymour duncan antiquity en neck ... ce micro est une TUERIE !!! c'est plus cher que les seymour duncan que je voulais à l'origine, mais ils sont incroyables !!
Vous avez vu ma dernière vidéo ? : https://www.youtube.com/watch?(...)iqX8I
Cav
  • Cav
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Cav
    le 13 Déc 2014, 14:08
usf70 a écrit :
Cav_Red & Benoi31, putain les mecs merci pour vos conseils ... ma guitare revient de chez le luthier avec un P90 seymour duncan antiquity en neck ... ce micro est une TUERIE !!! c'est plus cher que les seymour duncan que je voulais à l'origine, mais ils sont incroyables !!

Y'a pas de quoi.
C'est clair que c'est une tuerie
Je viens d'en monter sur ma R4 et une fois de plus je suis super content du son
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:
- Gibson LP R7 Goldtop 2020
- PRS Singlecut SC 58 USA
- Dunable Gnarwhal 10th anniversary 2023 Made in USA Custom Shop
- Warmoth "superstrat" one pickup
MP si intéressé et pour plus d'infos
Aristophane
hello,
je fais parti du club depuis peu avec un modèle peu commun :

Il s'agit d'une les paul special de 1998. Depuis plusieurs mois je cherchais une bonne les paul, sans taper dans le haut du panier, because concerts, beuveries etc... Je cherchais à l'origine une bonne copie japonaise de goldtop, custom, dans les gibson je cherchais du côté des classic et studio et essayé quelques standard. J'ai essayé du bon et du moins bon, sans jamais être totalement satisfait jusqu'à ce que je tombe sur cette special ( celle de la photo n'est pas la mienne mais elle est exactement identique) et la méga claque !
Le corps est en une seule pièce d'un acajou magnifique, idem pour le manche, dont le profil semble être un peu plus gros que du 60's ( c'est à dire parfait pour mes mains)
Le palissandre est très beau, toutes les finitions sont parfaites, les gibson que j'ai essayées de la fin des 90's étaient toujours impeccables.
A vide le son présage de belles promesses, ça projette bien, les mediums sont bien présents et le son est bien massif, ce qui est normal vu les 4 kilos de la bête... J'ai essayé des LP avec table rapportée plus légères... Mais le confort est bon grâce au chanfrein pour le bide. ( pas très prononcé ceci-dit)
Branchée, le couple 490R et 498T accentue ces caractéristiques, c'est puissant, dynamique et hargneux tout en restant équilibré. En crunch ces micros sont très bien, même s'ils manquent de nuance. Le son est donc plus dense qu'une sg et moins gras qu'un lp, par contre le sustain est phénoménal. Les basses sont aussi très puissantes, jamais mes palm mute n'ont sonné comme ça ! Les harmoniques naturelles et sifflées sortent comme du beurre.
Bref je l'aime d'amour, cette guitare est une tuerie. Je disposais de presque le double du budget, et je suis reparti avec celle-ci.
Peut-être un jour j'y mettrais des micros un chouilla moins violent et plus nuancés, mais je ne sais pas encore lesquels.
benoi31
Citation:

Ravi que ça te plaise
Pour moi c'est une super alternative à tout ce qui se fait sur le marché "boutique", on retrouve un son rond et chaud vraiment sympa, surtout comparé aux gibson qui sonnent un peu moderne / froids.

Surtout en neck !

Citation:
Le corps est en une seule pièce d'un acajou magnifique, idem pour le manche, dont le profil semble être un peu plus gros que du 60's ( c'est à dire parfait pour mes mains)

En effet c'est particulier !
Perso j'aime bien, même si ça doit faire un peu bizarre une Les Paul sans table !
Il y a un pickguard avec aussi ? (jme demande quelle tête cela lui ferait)

En tout cas très belle pièce de bois, ça en jette !

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...