olivier064 a écrit :
Je prefere être minoritaire , être exclu mais réagir à ce qui me semble être indigne que faire partie d'une majorité "franchouiarde" ( je cite ) , "raciste" et haineuse .
Je croyais que la musique rapprochait les gens , faut croire que pas toujours .
Je repete Pascal , tu as peut être juste été maladroit , mais vu le contexte actuelle en France et ailleurs et avec les propos que tu as tenu , tu aurais du t'excuser , préciser ta pensée après , et tout aurait été pour le mieux......
De toute façon maintenant c est formidable , on en oublie même que le racisme est un DELIT . Je le rappelle pour ceux qui auraient oublié.
La modération devrait le rappeler aussi.
Tout d'abord, quand tu cites, essaie au moins de le faire en respectant l'orthographe de départ.
Ensuite, quand on s'autoproclame Parangon de la bien-pensance, il faut être irréprochable. Et ce, dans tous les domaines. Le genre d'amalgame facile que tu viens de faire te discrédite totalement. C'est la loi du boomerang. Une maladresse (et qui n'en commet pas) se transforme en preuve de racisme, de haine et doit forcément être assortie d'excuses et de mea culpa solennels. Vous avez sans doute été quelques uns a avoir été nommés Procureur Général de G.com mais j'avoue que ça m'avait échappé.
Pour ma part, je viens ici pour lire et parler guitare et je ne suis pas systématiquement en train de chercher l'erreur ou l'outrage dans ce que je lis...
En temps normal, ces dernières pages m'auraient simplement fait sourire...mais aujourd'hui il pleut. Désolé.
Le ban c'est moche.