guglielmo a écrit :
Salut,
pourrais-je vous redemander quelle Les Paul me conseilleriez vous, avec les elements suivant:
- j'ai toujours joué sur start, j'aime bien la mienne mais je trouve le son trop clean.
- je veux pouvoir jouer du blues un peu plus gras, du rock, jusqu'au hard-rock (AC/DC)
- je voudrais me faire plaisir avec une bonne guitare que je vais garder un moment et que je vais essayer d'acheter d'occase si possible.
- je limite mon budget a 800e pour le moment mais c'est pas definitif.
- une touche en ebene me plairait bien
j'avais commencer a regarder de plus pres les Studio d'occase et a essayer quelques Studio dans un magasin.
Apres, yavais tellement de modele differents (studio, LPJ, standard, etc... ) que j'en suis un peu perdu
. Et c'est sans compter les modeles des annees precedentes (parmi lesquels je cherche une occase), difficile d'y voir entre toutes les options, prix, etc...
-niveau manche, je sais pas. Je sais que les manches "typiques" sont du genre buche de bois et j'avoue que ca me tente bien (meme si ca change carrement de ma strat mais c'est ca l ínteret).
Voila, je suis en train de lire ce post gibson Brigade masi c'est tres long
alors si vous pouviez me balancer 2-3 conseils histoire de m'aiguiller au debut ca serait sympa
Hum avec un budget de 800 euros...
je vais te proposer un truc qui risque de faire herisser le poil de certain mais regarde ca =>
le vendeur l'a passé a 900 euros et c'est une très bonne lespaul "like"