Gibson Les Paul Brigade

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
  • Invité
Pascal2430 a écrit :
IzzyStrat a écrit :
Pascal2430 a écrit :
IzzyStrat a écrit :
Pascal2430 a écrit :
petit HS de musique :Je la pose ici , parce qu'il y a beaucoup d'amoureux du blues . je cherche à améliorer mon jeu ( pour être digne de ma future Gibson sans doute avec les P90....)

En fait c'est une question sur le blues . Je tourne en ronds avec le blues du genre 3 accords 7° , et improviser en gamme pentatonique.
Je voudrais trouver un genre de Topic avec "guitar lesson" pour enrichir le blues pour les improvisations ,
en mettant du Jazz, ou de la fantaisie . Sur d'autres gammes qui vont bien pour improviser.. diversifier en quelque sorte.
Or comme j'y connais rien au Jazz , il parait qu'il y a pas de grilles à la manière des pentatoniques......

Tu veux jouer du blues du vrai?

Quittes ta femme, tes gosses, ta maison et vie dans la rue tu auras le blues sur le trottoir, le vrai.

C'est une idée intéressante. Oui.....,ca me tente .....Pour la femme c'est déjà fait , la maison aussi Mais finalement , non, je préfère l'odeur du cuir de ma Jaguar que celle qu'on peut trouver dans la rue , trop de canaille malpropre et alcoolisée à mon gout .

Tu joueras jamais du vrai blues alors. Ou du truc style Slash/Bonamassa au pire des cas.

Si tu connaissais ma vie tu ne dirait pas ça , je pense . Je suis d'accord avec toi pour le fonds des choses,. On pourrait relire le livre de Job aussi ( ou regarder les actualités à la télé tout simplement , c'est déjà pas mal )
je voulais plus parler de technique de jeu que de sujet d'inspiration pour le blues.
Bonamassa joue pour moi un très beau blues dans son genre , je serai fier d'arriver à sa cheville. Mais j'ai déjà regardé des "guitar lesson" avec lui ... pas si simple !!!

Plus sérieusement pour ce que tu veux, tu devrais te pencher sur le jeu modal et sa théorie ça peu sembler complexe si tu n'as aucune connaissance solfège basique mais ça t'ouvriras de grands horizons je te l'assure.
Invité
  • Invité
Pascal2430 a écrit :
et ça c'est pas bon ?

Euh non moi je parlais BLUES LE VRAI..
MonsieurMalabar
Pascal2430 a écrit :
et ça c'est pas bon ?

Beurk.

Et il a vraiment la voix de Kermit la grenouille.
Skelter : "Et dans 100 grammes de cacahuètes t'as autant voire plus de cacahuètes que dans 100g de viande."
Rastacouair
Dans ce cas, qu'il se taise, pitié !
Vent & cuivre - Pro
Invité
  • Invité
Rastacouair a écrit :

Et qu'il apprenne le nom des accords ya que 2/3 notes.
Fandango
Rastacouair a écrit :
Fandango a écrit :
Pas de raison que ma BB ne s'affiche pas

Magnifique ! Y'a pas à dire, une BB c'est la classe.

Merci pour elle
NUFAN
  • NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
je sais plus qui cherchait du Tonepro aged pour sa BB...

http://www.zikinf.com/annonces(...)22051
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
Pascal2430
IzzyStrat a écrit :
Rastacouair a écrit :

Et qu'il apprenne le nom des accords ya que 2/3 notes.

et moi qui croyais que le monde des guitaristes était une grande famille.....

Même si on aime pas , il faut quand même lui laisser le talent. Des affaires subjectives de goût pour le reste . L'époque de la pensée unique dans le blues est révolue.
Rastacouair
Personne n'a dit qu'il n'avait pas de talent, on dit qu'il a la voix de Kermit (et c'est même dit dans la vidéo ) : rien à voir...

Qu'est ce que vous avez tous avec Gilbert en ce moment ? C'est bon, dès qu'on fait la moindre remarque ça chouine... Ca va, c'est pas dieu le père le mec, comprenez qu'il puisse relativement gonfler quelques uns (TheStandard, IzzyStrat ou moi par exemple).

On est pas des midinettes à idolatrer machin ou bidule comme des pucelles quand même
Vent & cuivre - Pro
NUFAN
  • NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
Tu me rajoutes sur la liste stp . Les mecs qui jouent en costard devant un public assis ...qui se font graver leur nom sur la touche, j'ai beau être matinal....
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
Rastacouair
Le nom sur la touche, je dis rien, un guitariste que j'adore le fait aussi et pas qu'un peu...
Vent & cuivre - Pro
MonsieurMalabar
Du talent, oui.
Mais je trouve ca trop technique et pas assez ´sensueĺ pour du blues, ou pour de la zique en general.
Skelter : "Et dans 100 grammes de cacahuètes t'as autant voire plus de cacahuètes que dans 100g de viande."
Rastacouair

Les ravages d’Alzheimer...

Bon au moins lui n'a plus rien à prouver depuis un moment.
Vent & cuivre - Pro

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...