Gibson Les Paul & SG 60' Tribute

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
CooKieS
  • CooKieS
  • Vintage Total utilisateur
Boapf, tout le monde sait bien qu'il faut économiser des sous qquepart...et que les bois Gibson (hors CS, et encore) c'est plus ce que c'était.

Les prix baissent également du coup, après chacun y voit son compte vu le succès de ces séries 'cheap'!
Fastback '67
bearnings
1flow3 a écrit :
Olivier a écrit :
Moi, la seule chose qui me choque, c'est qu'ils s'obstinent à faire des finitions translucides avec ce type d'assemblage.

+1
Je comprendrais que ces finition soient plus chères pour justifier un meilleur tri

Toi peut-être, pas la plupart des gens.
Les Tribute 50 se sont très bien vendues malgré justement les photos qui circulaient.
Mais Gibson est loin de faire un excellent rapport qualité prix, même sur ces instruments-là. Vaut mieux parfois se tourner vers des marques alternatives qui proposent des instruments équivalents à des prix hallucinants...
J'ai été soufflé par la qualité de lutherie et de finition de certaines marques en magasin qui coûtaient un prix ridicule...
Mais bon, le petit logo sur la tête compte pour trop de personnes...
Waggins00
CooKieS a écrit :
Pas encore testé, pas donné non plus si?

Doc, je ne savais pas que tu avais eu une 68 originale...les boules, tu as encore une photo?

Qques Sg Tribute trainent sur eBay us... Dont une 'blonde', le corps en 3 parties d'acajou au grain très différent refroidi quand même.

Ca me parait raisonnable en comparaison les lollar, Fralin, SD antiquity (que j'adore ):

http://www.spcustompickups.com(...).html

Comme le dirait Guy Bedos dans "un elephant ça trompe énormément":

"c'est couteux, mais c'est pas cher!"
Notre collectif TN. SOUND Music PRODUCTION:
https://www.facebook.com/TN-SO(...)9138/
Izzy Stradlin
CooKieS a écrit :
Je poussoie pas pour les lollars...je trouve au contraire qu'ils sont trop cleans par rapport au vintage que j'ai eu, question de goût!

Je suis 100% d'accord avec ton avis.
Les SD Antiquity leur mettent une claque, côté vintage. En revanche, je n'ai pas dit que c'étaient de mauvais micros, ils ne "bouzent" pas par exemple.
Millionaire
Elles sont annoncées pour début avril chez Thomann...
Doc Loco
Izzy Stradlin a écrit :
CooKieS a écrit :
Je poussoie pas pour les lollars...je trouve au contraire qu'ils sont trop cleans par rapport au vintage que j'ai eu, question de goût!

Je suis 100% d'accord avec ton avis.
Les SD Antiquity leur mettent une claque, côté vintage. En revanche, je n'ai pas dit que c'étaient de mauvais micros, ils ne "bouzent" pas par exemple.

Bof, j'ai un P90 SD Antiquity et deux Lollar, pour moi c'est exactement l'inverse les Lollar sont plus hargneux, plus chauds et plus proches de mes P90 vintage. Même si le SD est nettement meilleur que les Gibson actuels.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
CooKieS
  • CooKieS
Comme quoi...les gouts et les couleurs.

Peut-être as tu un set de lollar 'overwound'?

Jose: bah non, pas encore sorties en Europe!
Fastback '67
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le 10 Fév 2011, 21:27
Tiens pour continuer de parler des p90, je me suis commandé des aimants alnico 2, 3 et 4 pour remplacer (et tester un peu) les alnico 5 qu'il y a d'origine dans les micros de ma LP Special.
Et bah ça change déjà pas mal la donne! Pour l'instant ma préférence va aux 2 ou 3 en manche, et aux 2 ou 4 en chevalet.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Doc Loco
http://acapella.harmony-centra(...)-Fail

Les premiers échos de vrais acheteurs ... et le moins qu'on puisse dire, c'est que ça confirme mes craintes.
In rod we truss.

Easyrom
  • Easyrom
Doc Loco a écrit :
http://acapella.harmony-central.com/showthread.php?2742583-Gibson-60s-Tribute-SG-Unhappy-NGD-amp-Gibson-Fail

Les premiers échos de vrais acheteurs ... et le moins qu'on puisse dire, c'est que ça confirme mes craintes.

Voilà le genre de remontée qui donne du grain à moudre aux anti-Gibson !
Moi qui n'en suis pas (ce qui ne m'a pas empêché d'échanger une Les Paul Gibson contre une Tokai 335), ce genre de feedbacks contribuera à me faire envisager la piste japonaise lorsque je cèderai à mon prochain caprice (SG).
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le 11 Fév 2011, 08:49
A prendre tout de même avec des pincettes, c'est UNE review. Le type a peut être tout simplement pas eu de chance du tout (même si c'est vrai que ça reste inadmissible que cela puisse passer au travers d'un contrôle qualité..)

Ca me fait penser à tous ces gens qui sont persuadés qu'on ne peut pas tenir une Gibson par le manche car il va casser, juste parce que les gens ont vu 10 photos de têtes cassées en tout et pour tout sur le net (sur les centaines de milliers de guitares que Gibson produit par an).

Bref, en attendant d'autres avis...
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Doc Loco
fabh a écrit :
A prendre tout de même avec des pincettes, c'est UNE review. Le type a peut être tout simplement pas eu de chance du tout (même si c'est vrai que ça reste inadmissible que cela puisse passer au travers d'un contrôle qualité..)

Ca me fait penser à tous ces gens qui sont persuadés qu'on ne peut pas tenir une Gibson par le manche car il va casser, juste parce que les gens ont vu 10 photos de têtes cassées en tout et pour tout sur le net (sur les centaines de milliers de guitares que Gibson produit par an).

Sauf que je suis tout sauf un anti-Gibson primaire, et que je pense connaître "un peu" la marque . Mais que je dois bien constater, pour l'avoir constaté sur le terrain (en magasin) que la qualité des Gibson récentes est pour le moins aléatoire, et que les exemplaires totalement ratés et purement inadmissibles sont légion et proposés sans vergogne à la vente. Pour moi, on est en plein dan sune nouvelle période Norlin, avec des économies faites sur les matériaux et la construction et une qualité de production aléatoire (ce qui veut dire qu'on peut aussi encore trouver de bons instruments).
In rod we truss.

CooKieS
  • CooKieS
'It looks like it ran and dried white, so there is a big white streak along the front face of the body!'

Déjà vu ce genre de chose sur une melody maker noire en mag...

De toute façon on sait que les chinois font mieux que Gibson niveau finition actuellement, s'agit de faire avec.
Fastback '67
Waggins00
Doc Loco a écrit :
fabh a écrit :

Sauf que je suis tout sauf un anti-Gibson primaire, et que je pense connaître "un peu" la marque . Mais que je dois bien constater, pour l'avoir constaté sur le terrain (en magasin) que la qualité des Gibson récentes est pour le moins aléatoire, et que les exemplaires totalement ratés et purement inadmissibles sont légion et proposés sans vergogne à la vente. Pour moi, on est en plein dan sune nouvelle période Norlin, avec des économies faites sur les matériaux et la construction et une qualité de production aléatoire (ce qui veut dire qu'on peut aussi encore trouver de bons instruments).

Mouai, à ça près que je n'ai pas encore trouvé de mauvaises Melody maker, bien qu'il y est de tout dans les faded pour en avoir essayé de mauvaises (Sg) et en possédé une très honnête......
Et puis je me méfie toujours en peu des retours d'harmony central, tout comme ceux d'audiofanzine...
Notre collectif TN. SOUND Music PRODUCTION:
https://www.facebook.com/TN-SO(...)9138/

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...