Gibson Les Paul & SG 60' Tribute

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Doc Loco
(mais en effet il en a détruit pas mal le bougre!)
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Easyrom
  • Easyrom
  • Vintage Total utilisateur
Doc Loco a écrit :
C'est personnel hein - il y'a pas mal de fabriquants d'excellents P90 actuellement. Mais oui, j'aime beaucoup la gniak des Lollar qui me rappellent mes vintage.

Je me le note pour une prochaine guitare en P90 (je n'en ai plus... et je le regrette !).
CooKieS
  • CooKieS
Je poussoie pas pour les lollars...je trouve au contraire qu'ils sont trop cleans par rapport au vintage que j'ai eu, question de goût!

Les Shed sont mortels.

Lollar est hors de prix je trouve, en plus comme il aime pas les français, il déclare 100% de la valeur, boujour les taxes.
Fastback '67
CooKieS
  • CooKieS
Je poussoie pas pour les lollars...je trouve au contraire qu'ils sont trop cleans par rapport au vintage que j'ai eu, question de goût!

Les Shed sont mortels.

Lollar est hors de prix je trouve, en plus comme il aime pas les français, il déclare 100% de la valeur, boujour les taxes.
Fastback '67
CooKieS
  • CooKieS
Pas encore testé, pas donné non plus si?

Doc, je ne savais pas que tu avais eu une 68 originale...les boules, tu as encore une photo?

Qques Sg Tribute trainent sur eBay us... Dont une 'blonde', le corps en 3 parties d'acajou au grain très différent refroidi quand même.
Fastback '67
Doc Loco
CooKieS a écrit :
Pas encore testé, pas donné non plus si?

Doc, je ne savais pas que tu avais eu une 68 originale...les boules, tu as encore une photo?

Je me fais du mal là .

Je l'avais fait restaurer, le précédent proprio l'avait fort bricolée (micro supplémentaire entre les P90, switches supplémentaires, deuxième sortie jack pour de la stéréo ), mais le boulot avait été superbement bien fait par un luthier de mes amis (Ben pour qui connaît); et la plupart des pièces étaient d'origine, sauf le pickguard (nouveau vu la boucherie qu'il avait subit).
In rod we truss.

CooKieS
  • CooKieS
Vache, à la voir comme ça, on dirait qu'elle a tjrs été originale et quasi 'mint'! Le manche a l'air fin, c'était le cas non? (au sillet je parle)

Belle gratte en tout cas, même si j'ai toujours eu un faible pour les sg petit pickguard.

Zoto: Oui, c'est bien celle-ci! Et en effet, les 3 parties d'acajou semblent carrément être des bois différents dans leur grain!
Fastback '67
jugejackson
CooKieS a écrit :

Zoto: Oui, c'est bien celle-ci! Et en effet, les 3 parties d'acajou semblent carrément être des bois différents dans leur grain!

Moui c'est bizarre, mais je pense plus que c'est issu de coupe différente.
Doc Loco
CooKieS a écrit :
Vache, à la voir comme ça, on dirait qu'elle a tjrs été originale et quasi 'mint'! Le manche a l'air fin, c'était le cas non? (au sillet je parle)

Belle gratte en tout cas, même si j'ai toujours eu un faible pour les sg petit pickguard.

Oui, très fin et mince (trop à mon goût d'ailleurs)
In rod we truss.

bearnings
C'est quand même grave par ici!!

Une vraie bande de jamais contents...

Vous voulez de la qualité pas chère? C'est pas chez Gibson qu'il faut la chercher.

De l'original? Y a eu la Zoot Suit qui s'est fait assez mal recevoir parce que trop bizarre aux yeux de la plupart des musicos.

A savoir que pour vos histoires de corps en plusieurs parties, c'est juste esthétique que ça pose problème pour le reste aucun problème. De même que les petits noeuds qu'on peut voir sur les photos qui n'influeront que sur l'esthétique.
Qui dit guitare pas chère, dit production plus rapide, donc moins de tri du bois... Faut toujours le beurre et l'argent du beurre si je comprends bien.

Enfin, moi ce que j'en dis au final...
Olivier
Moi, la seule chose qui me choque, c'est qu'ils s'obstinent à faire des finitions translucides avec ce type d'assemblage.
1flow3
  • 1flow3
Olivier a écrit :
Moi, la seule chose qui me choque, c'est qu'ils s'obstinent à faire des finitions translucides avec ce type d'assemblage.

+1
Je comprendrais que ces finition soient plus chères pour justifier un meilleur tri
CooKieS
  • CooKieS
Boapf, tout le monde sait bien qu'il faut économiser des sous qquepart...et que les bois Gibson (hors CS, et encore) c'est plus ce que c'était.

Les prix baissent également du coup, après chacun y voit son compte vu le succès de ces séries 'cheap'!
Fastback '67

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...