J'up un peu le topic, parce que je risque d'avoir une rentrée d'argent un peu tombée du ciel dirons-nous et que ça tombe très bien vu que j'ai une furieuse envie de Les Paul (chez moi le GAS, ça se travaille, j'ai envie de tellement de grattes ...
) et particulièrement en Gold Top (et Vintage SB avec table flammée, mais hum, je m'égare) ...
Cette '60 m'a l'air très correcte sur le papier mais il y a quelques hics, notamment niveau esthétique : les inserts trapèzes sans le binding je trouve ça limite moche (autant mettre des points quoi), après le Gold Top un peu vieilli ça fait super bien son effet mais j'aurais plus vu une couleur natural teintée pour le corps/manche un peu comme les vieilles GT.
Après le gros plus c'est ces P90, non pas que je les adore (j'ai du mal a donner mon avis dessus je dois dire, un test s'impose) mais plutôt parce que je compterais mettre des Mini-HB -la cavité est la même-, et pour compléter ma SG ça sera très bien je pense.
C'est en me penchant sur le cas Les Paul que je m'aperçois que la gamme n'est pas si variée que ça; en gros c'est soit du Special Faded/Studio (plus de la moitié de la gamme d'ailleurs), soit Trad/Std et plus cher CS.
Donc si moi je veux un binding corps/touche, et finition gloss bah je vais me gratter ou faut ajouter le double de la tribute voir plus ... c'est ce qui me motiverais à l'acheter je pense.
Bon sinon, pour le plaisir des yeux, une petite Deluxe :