Gibson Les Paul & SG 60' Tribute

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
KinSen
  • KinSen
  • Custom Cool utilisateur
Houblon a écrit :
Tient revoilà ma Tribute dans son nouvel écrin

C'est quand même nettement mieux que cette simple housse.

Super idée le case tweed, le mariage est magnifique
Stratocopy User.
Telecater Lover.
Telecaster Futur User.
Fender Mustang II User.
Dunlop Jazz III User.

BBG, la jeunesse est dynamique!

Fabrication d'un corps en frêne pour ma Stratocopy: FINIE! Page 8
https://www.guitariste.com/for(...).html
Marcus Jones
strathydra a écrit :
Hello,

Je suis l'heureux nouveau proprio d'une LP 60's, couleur Honey. Je l'ai prise (malgré moi) chez Music Store.

Pour faire court :

- Look à tombé, la table est bien ajuster avec de beau motif, les finitions sont parfaites, du niveau de feu ma SG Standard. La touche est correct, sans être parfaite visuellement. Le vernis est ce qu'il est sur un produit Faded, mais super bien appliqué.

- Niveau confort je suis un déçu par deux chose, elle est légère, trop légère. C'est pas mieux que trop lourd en fait. Et le manche glisse ps méga méga bien, bien qu'après quelques heure de jeux ça a l'air de s'améliorer.

- Et pour le son enfin, la aussi je suis mitigé... Je trouve le micro manche très bon, assez rond, assez de basse, de la pèche. Par contre le micro chevalet m'a moins convaincu, pas mauvais, mais pas vraiment de peronnalité je trouve. Je pense mettre un miniHB à la place.

Voila, content malgré tout, il faut attendre de voir un peu si on s'entend elle et moi

comment ça, 'trop légère' ?
bon, je ne vais pas lire les 5000 posts de ce forum, mais une question : elle est avec un corps qui a des trous, ou pas ???
je demande parce que je suis tenté par une lp studio 50'...
Marcus Jones, Rock Star (du moins, c'est ce que croit ma maman).

"J'entends Oasis et Prodigy à la radio. Je ne vais quand même pas aller acheter cette merde, non ?"
(Keith Richards)
strathydra
Je sortait d'un Epi Custom qui pesait une vache morte, et à côté la LP pèse rien! Au début je trouvais ça déstabilisant, mais en fait on s'y fait!

Par contre oui le corps est creusé.
NUFAN
  • NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    NUFAN
    le 29 Mai 2011, 10:25
Marcus Jones a écrit :

comment ça, 'trop légère' ?
bon, je ne vais pas lire les 5000 posts de ce forum, mais une question : elle est avec un corps qui a des trous, ou pas ???
je demande parce que je suis tenté par une lp studio 50'...

Ces modèles sont chambered.

Chambered:

Weight relieved (swiss cheese, 9 trous dans le bide):
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
strathydra
Marrant les tofs!

Moi je m'en fou royale, je la plug, elle sonne. Elle pourrait être Camembert Deluxe déphasé que ça me ferait ni chaud ni froid
Houblon
  • Houblon
  • Special Ultra utilisateur
KinSen a écrit :

Super idée le case tweed, le mariage est magnifique

Merci, j'aime beaucoup aussi.

strathydra a écrit :
Marrant les tofs!

Moi je m'en fou royale, je la plug, elle sonne. Elle pourrait être Camembert Deluxe déphasé que ça me ferait ni chaud ni froid

+100000
Gaspard59
J'up un peu le topic, parce que je risque d'avoir une rentrée d'argent un peu tombée du ciel dirons-nous et que ça tombe très bien vu que j'ai une furieuse envie de Les Paul (chez moi le GAS, ça se travaille, j'ai envie de tellement de grattes ... ) et particulièrement en Gold Top (et Vintage SB avec table flammée, mais hum, je m'égare) ...

Cette '60 m'a l'air très correcte sur le papier mais il y a quelques hics, notamment niveau esthétique : les inserts trapèzes sans le binding je trouve ça limite moche (autant mettre des points quoi), après le Gold Top un peu vieilli ça fait super bien son effet mais j'aurais plus vu une couleur natural teintée pour le corps/manche un peu comme les vieilles GT.

Après le gros plus c'est ces P90, non pas que je les adore (j'ai du mal a donner mon avis dessus je dois dire, un test s'impose) mais plutôt parce que je compterais mettre des Mini-HB -la cavité est la même-, et pour compléter ma SG ça sera très bien je pense.

C'est en me penchant sur le cas Les Paul que je m'aperçois que la gamme n'est pas si variée que ça; en gros c'est soit du Special Faded/Studio (plus de la moitié de la gamme d'ailleurs), soit Trad/Std et plus cher CS.
Donc si moi je veux un binding corps/touche, et finition gloss bah je vais me gratter ou faut ajouter le double de la tribute voir plus ... c'est ce qui me motiverais à l'acheter je pense.

Bon sinon, pour le plaisir des yeux, une petite Deluxe :
lostever
Quittes à remplacer les P90, j'irai plutot vers la serie special Thomann , sauf si tu tiens absolument au profil slim 60
Gaspard59
Oui je préfère généralement les profils '60, mais le slim taper je l'ai jamais testé. Globalement, il apporte quoi ?

Après la série spéciale Thomann est en HB il me semble, et pour poser des Mini-HB dessus, merci bien ...

A moins de le faire à la Neil Young (Firebird style), mais je sais pas si ça colle avec un HB classique niveau dimensions.

Scorpion1211
Non, ça colle plutôt au format P-90 effectivement.
strathydra
J'avoue que je me tate aussi a mettre du mini HB sur la mienne... Mais d'une part c'est cher, et d'autre part je ne saurais pas quoi mettre/comment panaché. En marque les Lollar on l'air dément mais hyper cher, les GFS je sais pas ce que je ca donne, et les SD antiquity valent aussi leur prix...

Et puis après? MiniHB en bridget P90 en manche pour que ça patate, ou l'inverse pour avoir un son tranchant en crunch et bien rond en manche?

Rahh......
soupesoise03
strathydra a écrit :
J'avoue que je me tate aussi a mettre du mini HB sur la mienne... Mais d'une part c'est cher, et d'autre part je ne saurais pas quoi mettre/comment panaché. En marque les Lollar on l'air dément mais hyper cher, les GFS je sais pas ce que je ca donne, et les SD antiquity valent aussi leur prix...

Et puis après? MiniHB en bridget P90 chevalet pour que ça patate, ou l'inverse pour avoir un son tranchant en crunch et bien rond en manche?

Rahh......

Bridge = Chevalet.

Faute de frappe j'imagine
Gaspard59
C'est pas plus cher que des P90 ou même Humbuck' de séries, sauf pour le cas des Lollar qui coûtent mais qui sonnent terriblement, j'en suis bluffé.

Je commence sérieusement à me dire que c'est vraiment ce qu'il me faut, c'est parfait en clean (super tonalité Jazz, Funk, ...) et en lead qui reçoit super bien la disto. En plus je préfère ce petit crunch à celui des P90. Comment ça je prends des risques en disant ça ?

Par contre, c'est moi ou les samples de mister Lollar sont dégueu sur son site ? http://www.lollarguitars.com/m(...)s#mp3

En plus de ça, ça lui fait une belle tronche :

(Sans les rings HB classique crèmes)

EDIT : Gloups, 350$ les deux Lollar avec les rings en chrome, sans ports ni frais de douane.
strathydra
oops, effectivement, coquille sur mon post, c'est corrigé, merci!

Et +1 pour les samples de Lollar, heureusement qu'ils ont leur réput, parce que sinon c'est invendable avec ça

Pour le prix je sais pas, tu a peut être raison, c'est peut-être le fait que c'est quasi introuvable en neuf qui me fait dire ça...

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...