Gibson Les Paul & SG 60' Tribute

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
jerem37
  • jerem37
  • Vintage Total utilisateur
lostever a écrit :
@Jerem37 , je te dirais comment sonne une LP tribute ( mais 50's) dans un Orange

Merci Lostever
En plus de connaisseurs sympas de Gibs sur ce topic, j'ai droit à la camaraderie du "clan" Orange
Plus sérieusement, ça m'intéresse grave (et pas que moi je pense ), n'hésites pas aussi à parler finition de la gratte (une des questions qui taraudent pas mal de gens je pense vu le prix de vente de ces grattes)
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
tetsuo_fr
salut les gars,
les SG Tribute doivent commencer à etre approvisionnées, car mon mag en a reçu 3. Bon, depuis samedi dernier il ne leur reste que deux modeles, celle qui sonnait et était naturelle est dans mes mains ;-)
Traps
  • Traps
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Traps
    le 15 Mar 2011, 12:56
Elle me tente bien la LP en golptop!!!!
all
  • all
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    all
    le 15 Mar 2011, 14:59
tetsuo_fr a écrit :
salut les gars,
les SG Tribute doivent commencer à etre approvisionnées, car mon mag en a reçu 3. Bon, depuis samedi dernier il ne leur reste que deux modeles, celle qui sonnait et était naturelle est dans mes mains ;-)

Cool for you!!! Une ptite review peut etre avec photos voir sample a l'appuie? Sinon je me rend vers montpellier tu l'as prise ou? Music 34? Les autres ne sonnaient pas bien? Defaut dans le corps?
Traps
  • Traps
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Traps
    le 15 Mar 2011, 15:57
C'est pas gagner d'en trouver en magasin!!

Je vais me reseigner aupres de mon revendeur local! Il m'avait dit qu'il avait des gibsons en attente!
jerem37
  • jerem37
  • Vintage Total utilisateur
all a écrit :
tetsuo_fr a écrit :
salut les gars,

Cool for you!!! Une ptite review peut etre avec photos voir sample a l'appuie? Sinon je me rend vers montpellier tu l'as prise ou? Music 34? Les autres ne sonnaient pas bien? Defaut dans le corps?

ouais +1
On aimerai en savoir plus, surtout sur l'aspect "celle qui sonnait" en effet...
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
Izzy Stradlin
C'est normal de les voir en mag et qu'elles ne soient pas dispos sur Toto avant le 4/04 ou sur dv247 ?
Pas taper, hein, c'est juste que je ne suis pas un fervent acharné des nouveautés, je pensais que les nouveautés en guitares étaient souvent dispos sur le net avant les mags.
Bad Monkey
Pas Gibson en tout cas et pas avant Francfort!
"You'll never come up with your own gear, untill you've copied.
That's the best thing. Just steal!"

-Ritchie Blackmore

“I may not be the greatest guitar player in the world,
but I’m 100 times better than everyone else. ;)”

–John Norum
tetsuo_fr
all a écrit :
tetsuo_fr a écrit :
salut les gars,

je vais essayer de faire ça demain, en espérant avoir le temps (unique semaine de vacances de l'année, et pleins de travaux à faire). Je l'ai prise chez azema, perso je les trouve vraiment super (et j'étais sur paname avant). Il y avait notamment une blanche aussi, qui sonnait moins classieuse, que je n'ai pas prise car à vide elle me semblait plus "plate", ayant moins de mojo, du moins moins vintage dans l'ame.
L'inconvénient, c'est qu'elle sortait du carton puisqu'approvisionnée la veille, donc niveau réglage c'est pas non plus le top.
Corps en deux parties manifestement (l'avantage de la couleur naturelle), sinon les P90 gibson sont égaux à eux meme : pas mal, mais y a vraiment mieux. Je lorgne vers des boutique, pour l'instant j'opte plutot sur des harmonic design, mais je ne me refuse pas les nouveaux TVJones non plus...
Pour les samples, pas gagné, je n'ai quasi plus de matos d'enregistrement et de toute façon c'est peu révélateur, car mon matos est assez particulier (groove tube soul o single, et vox 2X12 loadé avec des jensen C12N de 1962). Photos à minima en tout cas.
Papich
  • Papich
  • Special Supra utilisateur
Elles ont l'air d'être dispo chez Centrale guitars à Pigalle, j'irai faire un tour dès demain histoire de tester.
Invité
  • Invité
VOUS AVEZ UN SITE OU LA TROUVER PLEASE
Marcus Jones
Mr RL a écrit :
VOUS AVEZ UN SITE OU LA TROUVER PLEASE

oui, toto, au 04 04 11, un peu de patience, c'est là où c'est le moins cher (d'après mes recherches).
Marcus Jones, Rock Star (du moins, c'est ce que croit ma maman).

"J'entends Oasis et Prodigy à la radio. Je ne vais quand même pas aller acheter cette merde, non ?"
(Keith Richards)
Bad Monkey
Je suis allé tester la SG 60's Tribute Natural, première impression elle est incroyable!!!

Super légère, plus légère que ma Melody Maker, très agréable au toucher, les frettes parfaites, le sillet est a noter, pour une fois, au point pas besoin de s'arracher les cheveux avec le Sol toujours faux,le profil du manche très, très bon, finition exemplaire sur le modèle testé.

Elle est en 3 pièces très bien jointes, on voit les pièces seulement sur l'epaisseur mais c'est mineur comme "defaut", on voit pratiquement rien et pas un noeud non plus.
La finition est satinée, pas vraiment comme les Faded plus grossières, là c'est très fin et assez fragile malheureusement, l'acajou utilisé pour le corps me semble assez tendre, elle jaunira rappidement avec la lumière et deviendra couleur miel.

Passons au son, là c'est la claque!!! Les P-90, mmm...
Une patate incroyable a faire rougir une Les Paul, je suis resté scotché.
Les clairs sont très, très beaux, c'est limpide, voire Fenderien...
Position intermediaire a tomber, une douceur agréabillisime (c'est pas Français je sais mais j'ai pas trouvé de traduction...) pour de très beaux arpèges et et adapté aussi au musiques type Funk, les cocottes c'est divin là-dessus!
Position manche c'est The son, mamma mia! Une puissance hyper moelleuse... vraiment une grande decouverte pour moi.

En crunch c'est simplement divin, c'est La guitare si vous etes fan, comme moi, de Pete Townshend par exemple.
Avec un overdrive un peu poussé c'est très exploitable malgré le hum, assez léger, Ac/Dc ça passe très bien par exemple.
Toutes les positions sont utiles, par comme sur certaines guitares..., et sonnent vraiment bien.

Bref, une réussite!!! Je crois qu'elle va finir chez moi!

Les +:

-La finition impeccable.
-Le manche et les frettes
-Le sillet
-Le poids
-Les sons clean/crunch/overdrive sont à tomber

Les -:

-Le vernis est très donc très fragile à l'usage(Merci Jugejackson)
-L'acajou semble assez tendre
-Le pickguard vraiment "de base", un peu cheap
-La housse un peu cheap

-Ritchie Blackmore

–John Norum
milkyway77
C'est quoi, déjà, les micros? Des P90 std? Pas des trucs noiselessmachinchose?

Les enc... chez Thomann, 100€ de plus pour la version gaucher!!
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
Bad Monkey
Des p-90 standard.

-Ritchie Blackmore

–John Norum

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...