Je suis allé tester la SG 60's Tribute Natural, première impression elle est incroyable!!!
Super légère, plus légère que ma Melody Maker, très agréable au toucher, les frettes parfaites, le sillet est a noter, pour une fois, au point pas besoin de s'arracher les cheveux avec le Sol toujours faux,le profil du manche très, très bon, finition exemplaire sur le modèle testé.
Elle est en 3 pièces très bien jointes, on voit les pièces seulement sur l'epaisseur mais c'est mineur comme "defaut", on voit pratiquement rien et pas un noeud non plus.
La finition est satinée, pas vraiment comme les Faded plus grossières, là c'est très fin et assez fragile malheureusement, l'acajou utilisé pour le corps me semble assez tendre, elle jaunira rappidement avec la lumière et deviendra couleur miel.
Passons au son, là c'est la claque!!! Les P-90, mmm...
Une patate incroyable a faire rougir une Les Paul, je suis resté scotché.
Les clairs sont très, très beaux, c'est limpide, voire Fenderien...
Position intermediaire a tomber, une douceur agréabillisime (c'est pas Français je sais mais j'ai pas trouvé de traduction...) pour de très beaux arpèges et et adapté aussi au musiques type Funk, les cocottes c'est divin là-dessus!
Position manche c'est The son, mamma mia! Une puissance hyper moelleuse... vraiment une grande decouverte pour moi.
En crunch c'est simplement divin, c'est La guitare si vous etes fan, comme moi, de Pete Townshend par exemple.
Avec un overdrive un peu poussé c'est très exploitable malgré le hum, assez léger, Ac/Dc ça passe très bien par exemple.
Toutes les positions sont utiles, par comme sur certaines guitares..., et sonnent vraiment bien.
Bref, une réussite!!! Je crois qu'elle va finir chez moi!
Les +:
-La finition impeccable.
-Le manche et les frettes
-Le sillet
-Le poids
-Les sons clean/crunch/overdrive sont à tomber
Les -:
-Le vernis est très donc très fragile à l'usage(Merci Jugejackson)
-L'acajou semble assez tendre
-Le pickguard vraiment "de base", un peu cheap
-La housse un peu cheap
"You'll never come up with your own gear, untill you've copied.
That's the best thing. Just steal!"
-Ritchie Blackmore
“I may not be the greatest guitar player in the world,
but I’m 100 times better than everyone else. ;)”
–John Norum