NUFAN a écrit :
pour l'élec je vois pas ce qui pourrait changer. J'ai du mal à croire qu'ils se fassent chier à faire un cablage 50s et un moderne sur les 60s. Mais c'est anecdotique vu qu'au final on peut recâbler comme on veut...
C'est quoi ton budget? combien de micros du veux? LP ou SG?
Salut Nufan et merci de ta réponse,
pour le budget, je dirai que je n'en ai pas de précis, je cherche vraiment qqchose qui va me plaire, sachant que si c'est trop cher et bien je peux essayer de patienter en économisant, et que comme tout le monde, le moins cher est le mieux!!!!
Sinon, je cherche une pelle avec au moins un P90 en neck, et soit un P90 en bridge soit un HB (genre duesenberg 49er qui me plat aussi sur le papier, mais je pense plus être parti sur du full P90, ayant déjà de bons HB sur ma pelle actuelle...
).
Je souhaite une gratte avec vraiment un très bon sustain, d'où le corps acajou obligatoire et ça me changera de mon corps en frêne qui me donne de supers attaques et du claquant.
J'ai donc repéré les LP Studio faded en P90 et LP Special en P90. Dans la mesure où elles n'ont pas de table érable et vu que j'aime bien la forme SG, une SG en P90 peut me le faire également, why not (et je pense que du coup on doit être très très très proche, du moins en théorie, niveau son entre une special ou studio faded full acajou et une SG full acajou à P90 identiques...)
Il y a des réfs bien sympas sur le site gibson (en normal comme en CShop bien évidemment
) mais certaines sont réservées au marché US (exclu "musician's friends" par exemple...
)
Après, pour le côté original, j'avoue trouver les LP double cut vraiment sympas...Du coup, je suis tombé sur la 1960 special DC du CS, mais là c'est 2000 en neuf au moins, donc ça ferai attendre longtemps pour avoir les sous (ou alors faudrai que je vende mon actuelle, mais je l'aime bien et vu que c'est ma gratte de mes débuts, ben c'est sentimental quoi
) mais si faut en passer par là et éviter les modèles d'entrée de gamme cités plus haut pour avoir une gibson bien finie et qui sonne vraiment (comme beaucoup le disent sur le forum), ben je suis prêt à revoir le budget quitte à attendre la fin de l'année s'il le faut...
Donc tu vois, c'est vraiment le coup de coeur rapport son-qualité-prix que je cherche
Merci encore à toi de t'intéresser à ma réflexion, c'est vraiment sympa