Gibson Les Paul & SG 60' Tribute

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
lostever
Ils parlent de Worn Goldtop pour la version 60's. Qq1 connait la difference de coloris avec un GT classic ?
Izzy Stradlin
lostever a écrit :
Ils parlent de Worn Goldtop pour la version 60's. Qq1 connait la difference de coloris avec un GT classic ?

+1
Leur photoshoppage sur le site Gibson fait presque verdâtre .
CooKieS
  • CooKieS
  • Vintage Total utilisateur
worn: non vernis, satiné, touché type 'faded', les chanfreins sont 'relic' de façon assez primaire, notamment au niveau de l'avant-bras.

Rien de nouveau par rapport à la 50's.
Fastback '67
jerem37
  • jerem37
RobinPetrucci31 a écrit :
Je vais essayer de trouver une de ces guitares en magasin dans le 31 demain pour les essayer (surtout la SG). Je vous tiens au courant

salut,

tes impressions m'intéressent, si toutefois tu as pu trouver ton bonheur pour essayer
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
jerem37
  • jerem37
Salut,

bon après d'autres recherches supplémentaires, certains disent que l'élec des 60's serait bien différente des 50's (le coup des caps etc)...C'est peut être pas important (si toutefois c'est vrai...) me direz-vous.
Sinon, effectivement comme qqun l'a dit (j'ai lu tout le topic cette fois ) avantage à la SG qui aura le mérite de ne pas être chambered, et ne pardonnera aucun défaut vu qu'elle n'a pas de table rapportée (plus facile à "trier" quand on en trouvera en mags donc)....
Fait vraiment chier, ces gibson pas cher correspondent 100% à mes attentes (P90, coprs acajou pour du sustain) mais comme vous le dites, le prix, tellement "bas" par rapport aux std ou 61' reissue pour les SG, fait peur quant à la qualité...
J'espère que je pourrai en essayer en mags pour me faire une idée...
Et sinon, pour les connaisseurs de la marque (style Doc etc), j'ai beau parcourir le site gibson, je ne trouve pas grand chose (à part ces studio ou faded machin truc) à me mettre en wish list avec 2 P90 en LP ou éventuellement SG (c'est ce que je cherche, j'ai flashé sur les P90 d'une PRS SE soapbar2 d'un pote, à l'aise aussi bien sur de beaux cleans que des crunchs OD bien bien couillus...), à moins de taper dans le CS (style 1954 reissue pour les LP), mais là ça fait mal...(et y'a des modèles dont je ne sais même pas s'ils sont encore trouvable....).
Des conseils pour m'aider dans ma recherche? J'aimerai mieux du neuf, même si vous allez me dire que j'ai plus de chance de trouver une "vraie bonne" (si ça veut dire qqchose!!! je sais que c'est un éternel débat entre fans de gibbys!! ) gibson en P90 d'occase...
Merci d'avance...
NUFAN
  • NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    NUFAN
    le 12 Mar 2011, 17:22
pour l'élec je vois pas ce qui pourrait changer. J'ai du mal à croire qu'ils se fassent chier à faire un cablage 50s et un moderne sur les 60s. Mais c'est anecdotique vu qu'au final on peut recâbler comme on veut...

C'est quoi ton budget? combien de micros du veux? LP ou SG?
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
RobinPetrucci31
Malheureusement, le magasin où je suis allé n'avait pas ces pelles... Dommage
Rock on !
Papich
  • Papich
  • Special Supra utilisateur
Elles ne seront livrées que le mois prochain.
jerem37
  • jerem37
NUFAN a écrit :
pour l'élec je vois pas ce qui pourrait changer. J'ai du mal à croire qu'ils se fassent chier à faire un cablage 50s et un moderne sur les 60s. Mais c'est anecdotique vu qu'au final on peut recâbler comme on veut...

C'est quoi ton budget? combien de micros du veux? LP ou SG?

Salut Nufan et merci de ta réponse,

pour le budget, je dirai que je n'en ai pas de précis, je cherche vraiment qqchose qui va me plaire, sachant que si c'est trop cher et bien je peux essayer de patienter en économisant, et que comme tout le monde, le moins cher est le mieux!!!!
Sinon, je cherche une pelle avec au moins un P90 en neck, et soit un P90 en bridge soit un HB (genre duesenberg 49er qui me plat aussi sur le papier, mais je pense plus être parti sur du full P90, ayant déjà de bons HB sur ma pelle actuelle... ).
Je souhaite une gratte avec vraiment un très bon sustain, d'où le corps acajou obligatoire et ça me changera de mon corps en frêne qui me donne de supers attaques et du claquant.
J'ai donc repéré les LP Studio faded en P90 et LP Special en P90. Dans la mesure où elles n'ont pas de table érable et vu que j'aime bien la forme SG, une SG en P90 peut me le faire également, why not (et je pense que du coup on doit être très très très proche, du moins en théorie, niveau son entre une special ou studio faded full acajou et une SG full acajou à P90 identiques...)
Il y a des réfs bien sympas sur le site gibson (en normal comme en CShop bien évidemment ) mais certaines sont réservées au marché US (exclu "musician's friends" par exemple... )
Après, pour le côté original, j'avoue trouver les LP double cut vraiment sympas...Du coup, je suis tombé sur la 1960 special DC du CS, mais là c'est 2000 en neuf au moins, donc ça ferai attendre longtemps pour avoir les sous (ou alors faudrai que je vende mon actuelle, mais je l'aime bien et vu que c'est ma gratte de mes débuts, ben c'est sentimental quoi ) mais si faut en passer par là et éviter les modèles d'entrée de gamme cités plus haut pour avoir une gibson bien finie et qui sonne vraiment (comme beaucoup le disent sur le forum), ben je suis prêt à revoir le budget quitte à attendre la fin de l'année s'il le faut...
Donc tu vois, c'est vraiment le coup de coeur rapport son-qualité-prix que je cherche
Merci encore à toi de t'intéresser à ma réflexion, c'est vraiment sympa
NUFAN
  • NUFAN
  • Publié par
    NUFAN
    le 13 Mar 2011, 14:50
y a ça en occase:
http://www.leadguitars.fr/gibs(...).html

certaines personnes du LP users club l'ont essayé.

mais franchement c'est presque le prix que j'ai payé ma CS, et durant les soldes chez Milonga la Special TV était à 13xx€...

Après t'as le Japon, si les grattes sont pas trop mouillées...
http://www.ikebe-gakki.com/sho(...)r=522
http://www.ikebe-gakki.com/sho(...)r=520

et après t'as ces nouvelles séries Tribute...

bonne recherche en tous cas
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
jerem37
  • jerem37
NUFAN a écrit :
y a ça en occase:
http://www.leadguitars.fr/gibs(...).html

certaines personnes du LP users club l'ont essayé.

mais franchement c'est presque le prix que j'ai payé ma CS, et durant les soldes chez Milonga la Special TV était à 13xx€...

Après t'as le Japon, si les grattes sont pas trop mouillées...
http://www.ikebe-gakki.com/sho(...)r=522
http://www.ikebe-gakki.com/sho(...)r=520

et après t'as ces nouvelles séries Tribute...

bonne recherche en tous cas

La 1ère que tu cites en occase je l'avais repéré. Pas mal, quoique que quelques pètes sur la tête surtout, mais en plus (tu vas me trouver con...) elle est en cherry et ma gratte est déjà rouge, je souhaite donc changer aussi complètement de coloris (le mec pas chiant déjà )...
Et tu sais ce qu'en ont pensé ceux qui ont essayé sans l'acheter? Peut être un peu chère pour une occase dans cet état, si elle n'est pas encore partie...le topic LP users est tellement big, que m'y aventurer pour chercher ces infos me prendrait trop de temps...
Pour Milonga, tu parles bien de la fameuse CS 1960 DC VOS LP special avec 2P90 (à 1900 chez thotho?) car si c'est ça, quelle super affaire c'était....(mode dégouté off)
C'est quoi sinon toi ta CS que tu as eu apparemment à bon prix?
Pour le japon un envoi de si loin (et vu les circonstances actuelles) me parait pas top du tout, autant commander aux US chez musician's friends les modèles que j'ai vu (sauf qu'avec les frais de douanes en plus, ce doit plus être de si bonnes affaires malgré le dollar un peu plus faible que l'euro encore pour l'instant...)
Quoiqu'il en soit, merci beaucoup à toi de ton aide et tes conseils
NUFAN
  • NUFAN
  • Publié par
    NUFAN
    le 13 Mar 2011, 16:16
jerem37 a écrit :

Pour Milonga, tu parles bien de la fameuse CS 1960 DC VOS LP special avec 2P90 (à 1900 chez thotho?) car si c'est ça, quelle super affaire c'était....(mode dégouté off)
C'est quoi sinon toi ta CS que tu as eu apparemment à bon prix?

non je parlais de la SC.
La mienne est dans mon profil

on passe en MP
jerem37
  • jerem37
NUFAN a écrit :

non je parlais de la SC.
La mienne est dans mon profil

on passe en MP

SC ou DC c'est pareil apparemment en 1960 VOS special, y'aurai juste l'emplacement du switch qui change, à première vue (d'ailleurs elles sont au même prix la DC et la SC en 1960 LP speciale VOS...)
Pour les MP, déjà fait
Désolé du HS quand même, c'est ma faute
lostever
@Jerem37 , je te dirais comment sonne une LP tribute ( mais 50's) dans un Orange
jerem37
  • jerem37
lostever a écrit :
@Jerem37 , je te dirais comment sonne une LP tribute ( mais 50's) dans un Orange

Merci Lostever
En plus de connaisseurs sympas de Gibs sur ce topic, j'ai droit à la camaraderie du "clan" Orange
Plus sérieusement, ça m'intéresse grave (et pas que moi je pense ), n'hésites pas aussi à parler finition de la gratte (une des questions qui taraudent pas mal de gens je pense vu le prix de vente de ces grattes)

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...