GIBSON LES PAUL 1959 ORIGINALE SUR EBAY.COM

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Dazed And Confused
OfficialMilady a écrit :
surtout que ça lave toujours plus blanc que blanc ... Henry "Domenech" dit que c'est fois-ci, c'est "encore" la bonne...

Moi j'attends qu'ils mettent la capote en plastique sur la vis du trussrod pour acheter une R9
Aubertignac
Y'a au moins un mec par semaine qui essaie une LP 59 originale ici

Même sur The Les Paul Forum on n'en trouve pas autant

G.com, l'élite des forums de guitares à travers le monde, où n'importe quel pékin se pointe et se tape de la Gibson à 200.000 USD...

Plus modestement, les meilleures Gibson Les Paul que j'ai pu essayer, ce sont des Historic.

Je suis un looser
Best of "Gibson" de G.com

Free Agent Gibs ! :mad: :mad: :mad:

"C'est vraiment très spécial comme humour, tu dois avoir un problème psychologique mec !" M.H

"Sur une électrique, la lutherie n'a aucune importance, ce sont les micros uniquement qui font le son" King V

"Sarkozy, il est plus à droite que n'importe quel républicain aux USA" reeves
OfficialMilady
jugejackson a écrit :
On va dire que je n'ai rien lu, et c'est malheureux d'avoir le même avis que Doc Loco sur cette question apparemment.

Non, c'est juste malheureux de toujours contredire les mêmes... On te dit blanc, tu diras noir, c'est tout ce que je voulais dire par là et tu sais bien que j'ai raison.

Aubertignac a écrit :
Plus modestement, les meilleures Gibson Les Paul que j'ai pu essayer, ce sont des Historic.

Je suis un looser

Moi aussi...Dire que je n'ai même pas essayé de R9...Qu'une pauvre R8 qui traine chez moi...
C'est moi qui ai donné la Les Paul '60 à Paul McCartney.Comme il y avait qu'une en gauchère, je lui ai fais plaisir. C'est un mec de g.com qui me l'avait vendu...

https://www.guitariste.com/for(...)01340
Dazed And Confused
Aubertignac a écrit :

G.com, l'élite des forums de guitares à travers le monde, où n'importe quel pékin se pointe et se tape de la Gibson à 200.000 USD...

Je suis un looser

En plus c'est de la grosse daube ta R9 Lemon en Timbucker.
Aubertignac
Dazed And Confused a écrit :
Aubertignac a écrit :

Je suis un looser

En plus c'est de la grosse daube ta R9 Lemon en Timbucker.

Clair, tout le monde me le dit

"C'est vraiment très spécial comme humour, tu dois avoir un problème psychologique mec !" M.H

"Sur une électrique, la lutherie n'a aucune importance, ce sont les micros uniquement qui font le son" King V

Joe le Barbu
J'ai vu j'sais plus ou, qu'il y aurait des centaines de LP 58/59 etc, dans les greniers aux USA...

Par rapport a celles vendues, et celles "répertoriées" en utilisation...

J'vais regarder chez mon grand-père, des fois que...
Après une quinzaine d'années sans trop y toucher, je décide de m'y remettre...
Dur dur...

Resto' de ma bonne vielle copie LP ( pour le fun ) => https://www.guitariste.com/for(...).html
jugejackson
OfficialMilady a écrit :
jugejackson a écrit :
On va dire que je n'ai rien lu, et c'est malheureux d'avoir le même avis que Doc Loco sur cette question apparemment.

Non, c'est juste malheureux de toujours contredire les mêmes... On te dit blanc, tu diras noir, c'est tout ce que je voulais dire par là et tu sais bien que j'ai raison.

Je n'ai plus le droit d'avoir la même vision des choses que Doc Loco indépendamment du reste ? De plus, je ne m'adressais pas à toi du tout mais si ça peut te simplifier la tâche de penser comme ça...

J'ai vu celle-ci aussi, l'état est vraiment bon même si les photos ne montrent pas celui des frettes :
http://cgi.ebay.fr/GIBSON-1953(...)4a96f
OfficialMilady
[quote="jugejackson"]
OfficialMilady a écrit :
jugejackson a écrit :

Je n'ai plus le droit d'avoir la même vision des choses que Doc Loco indépendamment du reste ? De plus, je ne m'adressais pas à toi du tout mais si ça peut te simplifier la tâche de penser comme ça...

Le côté indépendamment du reste qui me fais marer...
C'est moi qui ai donné la Les Paul '60 à Paul McCartney.Comme il y avait qu'une en gauchère, je lui ai fais plaisir. C'est un mec de g.com qui me l'avait vendu...

https://www.guitariste.com/for(...)01340
Grouic
  • Grouic
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Grouic
    le 19 Fév 2010, 13:42
sebseb2 a écrit :
Grouic a écrit :
Oui, c'est un placement, parce que si c'est pour jouer, une 59 Murphy fait très bien l'affaire.C'est objectivement aussi beau qu_'une originale. Ce qui fait la différence, c'est l'aspect symbolique (c'est une originale ou une copie). Je ne pense pas qu'il y ait beaucoup de ces guitares qui soient jouer régulièrement. A part celles des Page et compagnie. Le placement n'exclue pas le fait que l'acheteur puisse trouver ça beau.

Et où est le mal ?

Je connais des gens qui achètent des meubles anciens car 1) ils les aiment 2) ils savent que l'argent mis dedans ne sera pas perdu, quand ils voudront revendre il ne perdront rien.

En gros tu te fais plaisir en achetant ce que tu aimes, et tu ne perds rien. Que demander de plus ?

J'ai dit que c'était mal ? Relis ce que j'ai écrit. J'ai juste dit que la jouabilité d'une guitare de ce type n'est peut être pas le critère premier de son choix.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
Aubertignac
Joe le Barbu a écrit :
J'ai vu j'sais plus ou, qu'il y aurait des centaines de LP 58/59 etc, dans les greniers aux USA...

Par rapport a celles vendues, et celles "répertoriées" en utilisation...

J'vais regarder chez mon grand-père, des fois que...

Ca c'est un peu comme tout G.com qui teste de la LP59 quand il veut : je n'y crois pas une seconde.

Une ou deux à la limite je veux bien, mais des centaines, c'est n'importe quoi.
Même si tu n'es pas musicien, tu trouves une guitare ancienne dans ton grenier, tu cherches à savoir ce que ça vaut... Et tu la remets dans le circuit.

Invité
  • Invité
Aubertignac a écrit :

Même si tu n'es pas musicien, tu trouves une guitare ancienne dans ton grenier, tu cherches à savoir ce que ça vaut... Et tu la remets dans le circuit.

Ben ça j'en serais pas si sûr... Le mec qui n'y connait que dalle en guitare et qui, après le décès de son grand-père, retrouve une LP 59, à mon avis, il doit y avoir une probabilité pour qu'il n'y voit qu'une guitare électrique en sale état qui à ces yeux ne devrait pas valoir grand chose.
Aubertignac
Ad Rock a écrit :
Aubertignac a écrit :

Ben ça j'en serais pas si sûr... Le mec qui n'y connait que dalle en guitare et qui, après le décès de son grand-père, retrouve une LP 59, à mon avis, il doit y avoir une probabilité pour qu'il n'y voit qu'une guitare électrique en sale état qui à ces yeux ne devrait pas valoir grand chose.

Tu connais mal les américains toi

Enfin je sais pas ton grand père à toi, mais le mien on est au courant des biens de valeur qui se trouvent chez lui, si papi avait une Les Paul 59, je pense que tu le saurais.

Bref si tu veux enfin je suis pas certain que ça concerne "des centaines de guitares" sur les 2000 produites quoi...

Invité
  • Invité
Aubertignac a écrit :
Ad Rock a écrit :
Aubertignac a écrit :

Tu connais mal les américains toi

Bref si tu veux enfin je suis pas certain que ça concerne "des centaines de guitares" sur les 2000 produites quoi...

Euh oué c'est vrai j'ai pas de connaissances américaines je reconnais. Mais j'me dis que dans notre société ultra consumériste où on renouvelle de plus en plus rapidement les objets courants je serais pas surpris qu'un jeune non initié n'y voit qu'un vieux bout de bois pourri

Pour le chiffre je me prononce pas j'en ai absolument aucune idée... J'étais même incapable de dire combien de ces pelles ont été produites...
Invité
  • Invité
Citation:
Enfin je sais pas ton grand père à toi, mais le mien on est au courant des biens de valeur qui se trouvent chez lui, si papi avait une Les Paul 59, je pense que tu le saurais.

Tu crois ? Tu crois pas que ton grand-père, te connaissant, se serait dit qu'en t'avouant posséder un tel objet il risquait de précipiter un peu son départ dans la tombe ?
Aubertignac
Ad Rock a écrit :
Citation:

Tu crois ? Tu crois pas que ton grand-père, te connaissant, se serait dit qu'en t'avouant posséder un tel objet il risquait de précipiter un peu son départ dans la tombe ?

Bah si il a une LP59, elle est bien planquée alors

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...