1 produit référencé sur ce sujet

Gibson lance une nouvelle version de la Les Paul Studio

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • #60
  • Publié par
    Lao
    le 18 Sep 2024, 21:50
thefunnyside a écrit :
Lao a écrit :
autre marque, autre modèle, autre forme de corps et de manche, autres micros ...

Et inavouable apparemment !
Tu y tiens vraiment ; non ce n'est pas inavouable mais peut-être hors de propos ici ;
c'est une Ibanez ARX 500 qui reste encore aujourd'hui ma guitare préférée ; forme double cut, manche Ibanez et micro super58 custom. J'ai choisi de garder l'Ibanez surtout pour le confort et les sonorités des micros qui sonnent peu plus "doux" (terme subjectif) que le couple 490R/498T.

Pour en revenir au prix, 800€ me paraissait un prix relativement normal pour une LP studio. Depuis ça c'est envolé
Pourquoi tant de haine ?
"Tant qu’on n’aura pas diffusé très largement à travers les hommes de cette planète la façon dont fonctionne leur cerveau, la façon dont ils l’utilisent et tant que l’on n’aura pas dit que jusqu’ici que cela a toujours été pour dominer l’autre, il y a peu de chance qu’il y ait quoi que ce soit qui change. " Henri Laborit.
Slash-36
Syraks a écrit :
Slash-36 a écrit :
D'ailleurs ma Classic 2019 c'était 1600€ en hardcase chez Peach. (j'ai la facture de l'ancien propriétaire.)

La mienne: 1725€ en 2020.

Slash-36 a écrit :
Mais bon en neuf du nitro à 1799€ ça existe aujourd'hui ?

Oui hein : https://www.thomann.de/be/epip(...)s.htm


Et elles déchirent ces Classic !

Ah oui pardon à 20 balles près

Ma Studio Faded de 2010 neuve à 600€ à l'époque ...
Tyromancien.


Stop: Parce qu'échanger avec des fous, c'est un métier, Logan, Slash du 36, l'ingé pro du son des hlm, ce sont des médecins qu'il vous faut.

Masha: Non mais je me fais traiter de mec lourd, ridicule et de puceau alors que je b**se à co**lles rabattues, faut pas pousser

Blow Up: Bref tu ne va pas bosser en vélo et tu ne circules pas dans une grande ville, tu pédales dans le vide.

Slyonline2
Lao a écrit :

Pour en revenir au prix, 800€ me paraissait un prix relativement normal pour une LP studio. Depuis ça c'est envolé


Voilà
Pour revenir au sujet.
Être plutôt que paraître, brouter plutôt que paître...
bobofran
Lao a écrit :
thefunnyside a écrit :
Lao a écrit :
autre marque, autre modèle, autre forme de corps et de manche, autres micros ...

Et inavouable apparemment !
Tu y tiens vraiment ; non ce n'est pas inavouable mais peut-être hors de propos ici ;
c'est une Ibanez ARX 500 qui reste encore aujourd'hui ma guitare préférée ; forme double cut, manche Ibanez et micro super58 custom. J'ai choisi de garder l'Ibanez surtout pour le confort et les sonorités des micros qui sonnent peu plus "doux" (terme subjectif) que le couple 490R/498T.

Pour en revenir au prix, 800€ me paraissait un prix relativement normal pour une LP studio. Depuis ça c'est envolé


800 balles c'est devenu le prix de certaines epiphone ... du coup après avoir eu une politique de guitares plus abordables (les gibson studio faded, les fender coréennes ou chinoises), ils ont maintenant la politique inverse.
Dernier son : L'album de DUB SCIENTISTS "Green Light District" : https://www.youtube.com/watch?(...)=577s

MES VENTES (suspendues pour le moment) :
https://www.guitariste.com/for(...)72037
Slash-36
800€ c'était le tarif de quand ? Au moins 20 ans.
Tyromancien.


Stop: Parce qu'échanger avec des fous, c'est un métier, Logan, Slash du 36, l'ingé pro du son des hlm, ce sont des médecins qu'il vous faut.

Masha: Non mais je me fais traiter de mec lourd, ridicule et de puceau alors que je b**se à co**lles rabattues, faut pas pousser

Blow Up: Bref tu ne va pas bosser en vélo et tu ne circules pas dans une grande ville, tu pédales dans le vide.

thefunnyside
Citation:
c'est une Ibanez ARX 500 qui reste encore aujourd'hui ma guitare préférée ; forme double cut, manche Ibanez et micro super58 custom. J'ai choisi de garder l'Ibanez surtout pour le confort et les sonorités des micros qui sonnent peu plus "doux" (terme subjectif) que le couple 490R/498T.


Ça ne serait pas plutôt ARC 500 ?
Effectivement, elle est singulière. J'imagine qu'elle ne se fait plus


Citation:
Pour en revenir au prix, 800€ me paraissait un prix relativement normal pour une LP studio. Depuis ça c'est envolé


C'est le prix de l'occasion aujourd'hui.
Syraks
  • Syraks
  • Custom Total utilisateur
  • #66
  • Publié par
    Syraks
    le 19 Sep 2024, 10:53
Slash-36 a écrit :
Et elles déchirent ces Classic !

Grave! J'ai eu celle du vendredi aprèm : inlays à rabotter, sillet mal taillé et repères latéraux pas alignés mais elle sonne à mort et est hyper confortable à jouer!
thefunnyside
Syraks a écrit :
Slash-36 a écrit :
Et elles déchirent ces Classic !

Grave! J'ai eu celle du vendredi aprèm : inlays à rabotter, sillet mal taillé et repères latéraux pas alignés mais elle sonne à mort et est hyper confortable à jouer!


Ce n'est pas très élogieux pour la qualité de fabrication !
Tidou40
Slash-36 a écrit :
800€ c'était le tarif de quand ? Au moins 20 ans.



Ouais voila tout est dit ça fait deja vingt ans....il n'y a helas plus beaucoup de chose que je paye au meme prix qu'il y'a 20ans....
Syraks
  • Syraks
  • Custom Total utilisateur
  • #69
  • Publié par
    Syraks
    le 19 Sep 2024, 11:27
thefunnyside a écrit :
Syraks a écrit :
Slash-36 a écrit :
Et elles déchirent ces Classic !

Grave! J'ai eu celle du vendredi aprèm : inlays à rabotter, sillet mal taillé et repères latéraux pas alignés mais elle sonne à mort et est hyper confortable à jouer!


Ce n'est pas très élogieux pour la qualité de fabrication !

Rien de bien neuf sous le soleil!
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • #70
  • Publié par
    Lao
    le 19 Sep 2024, 11:50
thefunnyside a écrit :
Citation:
c'est une Ibanez ARX 500 qui reste encore aujourd'hui ma guitare préférée ; forme double cut, manche Ibanez et micro super58 custom. J'ai choisi de garder l'Ibanez surtout pour le confort et les sonorités des micros qui sonnent peu plus "doux" (terme subjectif) que le couple 490R/498T.

Ça ne serait pas plutôt ARC 500 ?
Effectivement, elle est singulière. J'imagine qu'elle ne se fait plus
ARC500 c'était le modèle équivalent en forme LP ; l'ARX ressemble plus à une SG.
Comme chez beaucoup de constructeurs les modèles sont relativement éphémères Mais la série AR (pour Artist) actuelle ont les mêmes micros (AR420 par exemple) - je suis tenté.
La seule chose qui me manque un peu par rapport à une Gibson c'est le bouton séparé de tonalité du micro chevalet.
thefunnyside
Lao a écrit :
[
Comme chez beaucoup de constructeurs les modèles sont relativement éphémères Mais la série AR (pour Artist) actuelle ont les mêmes micros (AR420 par exemple) - je suis tenté.
La seule chose qui me manque un peu par rapport à une Gibson c'est le bouton séparé de tonalité du micro chevalet.


Effectivement, le modèle ARX500 est éphémère.
Par contre, le modèle AR420 existe depuis longtemps. Je ne sais pas ce qu'il vaut. La gamme AR n'a l'air de se cantonner qu'au milieu de gamme.
pask30620
J'avais acheté neuf, la studio en 1994, que j'avais payé dans les 800 €. A priori cela donnerai une équivalence de 1400 € aujourd'hui. Chacun tirera la conclusion qu'il veut. Arrivé à 1800 €, pour à peine plus je me prends une standard d'occasion. Après, j'avoue avoir toujours regretté la vente de ma studio qui étaient des supers guitares à l'époque. Je ne sais pas ce que vaut cette nouvelle mouture et j'ai de plus en plus de méfiance des testeurs/youtubeurs qui essayent de te refourguer la dernière pédale, le dernier ampli à grand renforts de superlatifs, ces derniers trouvant toujours le produit qu'ils ont dans les mains, formidable.

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...