autre marque, autre modèle, autre forme de corps et de manche, autres micros ...
Et inavouable apparemment !
Tu y tiens vraiment ; non ce n'est pas inavouable mais peut-être hors de propos ici ;
c'est une Ibanez ARX 500 qui reste encore aujourd'hui ma guitare préférée ; forme double cut, manche Ibanez et micro super58 custom. J'ai choisi de garder l'Ibanez surtout pour le confort et les sonorités des micros qui sonnent peu plus "doux" (terme subjectif) que le couple 490R/498T.
Pour en revenir au prix, 800€ me paraissait un prix relativement normal pour une LP studio. Depuis ça c'est envolé
Pourquoi tant de haine ?
"Tant qu’on n’aura pas diffusé très largement à travers les hommes de cette planète la façon dont fonctionne leur cerveau, la façon dont ils l’utilisent et tant que l’on n’aura pas dit que jusqu’ici que cela a toujours été pour dominer l’autre, il y a peu de chance qu’il y ait quoi que ce soit qui change. " Henri Laborit.
autre marque, autre modèle, autre forme de corps et de manche, autres micros ...
Et inavouable apparemment !
Tu y tiens vraiment ; non ce n'est pas inavouable mais peut-être hors de propos ici ;
c'est une Ibanez ARX 500 qui reste encore aujourd'hui ma guitare préférée ; forme double cut, manche Ibanez et micro super58 custom. J'ai choisi de garder l'Ibanez surtout pour le confort et les sonorités des micros qui sonnent peu plus "doux" (terme subjectif) que le couple 490R/498T.
Pour en revenir au prix, 800€ me paraissait un prix relativement normal pour une LP studio. Depuis ça c'est envolé
800 balles c'est devenu le prix de certaines epiphone ... du coup après avoir eu une politique de guitares plus abordables (les gibson studio faded, les fender coréennes ou chinoises), ils ont maintenant la politique inverse.
c'est une Ibanez ARX 500 qui reste encore aujourd'hui ma guitare préférée ; forme double cut, manche Ibanez et micro super58 custom. J'ai choisi de garder l'Ibanez surtout pour le confort et les sonorités des micros qui sonnent peu plus "doux" (terme subjectif) que le couple 490R/498T.
Ça ne serait pas plutôt ARC 500 ?
Effectivement, elle est singulière. J'imagine qu'elle ne se fait plus
Citation:
Pour en revenir au prix, 800€ me paraissait un prix relativement normal pour une LP studio. Depuis ça c'est envolé
Grave! J'ai eu celle du vendredi aprèm : inlays à rabotter, sillet mal taillé et repères latéraux pas alignés mais elle sonne à mort et est hyper confortable à jouer!
Grave! J'ai eu celle du vendredi aprèm : inlays à rabotter, sillet mal taillé et repères latéraux pas alignés mais elle sonne à mort et est hyper confortable à jouer!
Ce n'est pas très élogieux pour la qualité de fabrication !
Grave! J'ai eu celle du vendredi aprèm : inlays à rabotter, sillet mal taillé et repères latéraux pas alignés mais elle sonne à mort et est hyper confortable à jouer!
Ce n'est pas très élogieux pour la qualité de fabrication !
c'est une Ibanez ARX 500 qui reste encore aujourd'hui ma guitare préférée ; forme double cut, manche Ibanez et micro super58 custom. J'ai choisi de garder l'Ibanez surtout pour le confort et les sonorités des micros qui sonnent peu plus "doux" (terme subjectif) que le couple 490R/498T.
Ça ne serait pas plutôt ARC 500 ?
Effectivement, elle est singulière. J'imagine qu'elle ne se fait plus
ARC500 c'était le modèle équivalent en forme LP ; l'ARX ressemble plus à une SG.
Comme chez beaucoup de constructeurs les modèles sont relativement éphémères Mais la série AR (pour Artist) actuelle ont les mêmes micros (AR420 par exemple) - je suis tenté.
La seule chose qui me manque un peu par rapport à une Gibson c'est le bouton séparé de tonalité du micro chevalet.
[
Comme chez beaucoup de constructeurs les modèles sont relativement éphémères Mais la série AR (pour Artist) actuelle ont les mêmes micros (AR420 par exemple) - je suis tenté.
La seule chose qui me manque un peu par rapport à une Gibson c'est le bouton séparé de tonalité du micro chevalet.
Effectivement, le modèle ARX500 est éphémère.
Par contre, le modèle AR420 existe depuis longtemps. Je ne sais pas ce qu'il vaut. La gamme AR n'a l'air de se cantonner qu'au milieu de gamme.
J'avais acheté neuf, la studio en 1994, que j'avais payé dans les 800 €. A priori cela donnerai une équivalence de 1400 € aujourd'hui. Chacun tirera la conclusion qu'il veut. Arrivé à 1800 €, pour à peine plus je me prends une standard d'occasion. Après, j'avoue avoir toujours regretté la vente de ma studio qui étaient des supers guitares à l'époque. Je ne sais pas ce que vaut cette nouvelle mouture et j'ai de plus en plus de méfiance des testeurs/youtubeurs qui essayent de te refourguer la dernière pédale, le dernier ampli à grand renforts de superlatifs, ces derniers trouvant toujours le produit qu'ils ont dans les mains, formidable.
J'avais acheté neuf, la studio en 1994, que j'avais payé dans les 800 €. A priori cela donnerai une équivalence de 1400 € aujourd'hui. Chacun tirera la conclusion qu'il veut. Arrivé à 1800 €, pour à peine plus je me prends une standard d'occasion. Après, j'avoue avoir toujours regretté la vente de ma studio qui étaient des supers guitares à l'époque. Je ne sais pas ce que vaut cette nouvelle mouture et j'ai de plus en plus de méfiance des testeurs/youtubeurs qui essayent de te refourguer la dernière pédale, le dernier ampli à grand renforts de superlatifs, ces derniers trouvant toujours le produit qu'ils ont dans les mains, formidable.