1 produit référencé sur ce sujet

Gibson lance une nouvelle version de la Les Paul Studio

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
thefunnyside
Slyonline2 a écrit :
thefunnyside a écrit :
Slyonline2 a écrit :

Chez Effectonline que tu dois connaître


Si c'est du neuf, j'imagine qu'il s'agit d'un stock à écouler d'où le prix.


Neuve en 2017, c'est pour ça que je demande si la prod s'était arrêtée...
Pour une classic ou une trad fin de stock, le prix a augmenté de +- 400 actuellement


Achetée en 2017 ? Parce qu'il faut la comparer au prix des standard qui sont leurs équivalentes actuelles.
Frunk
  • Frunk
  • Vintage Total utilisateur
  • #31
  • Publié par
    Frunk
    le 18 Sep 2024, 11:03
Il me semblait que la Trad était venue s'insérer entre la Classic et la Standard à l'époque...
Mon bazard à vendre (Songbooks, méthodes, pickguard Strat, ...) :
https://www.guitariste.com/for(...).html
thefunnyside
Frunk a écrit :
Il me semblait que la Trad était venue s'insérer entre la Classic et la Standard à l'époque...


La standard de l'époque était la modern d'aujourd'hui ????
Slyonline2
thefunnyside a écrit :
Slyonline2 a écrit :
thefunnyside a écrit :
Slyonline2 a écrit :

Chez Effectonline que tu dois connaître


Si c'est du neuf, j'imagine qu'il s'agit d'un stock à écouler d'où le prix.


Neuve en 2017, c'est pour ça que je demande si la prod s'était arrêtée...
Pour une classic ou une trad fin de stock, le prix a augmenté de +- 400 actuellement


Achetée en 2017 ? Parce qu'il faut la comparer au prix des standard qui sont leurs équivalentes actuelles.


Les standard sont redevenues pleines ? (principale différence avec la trad en 2017)
Pour comparaison, sur un site bien connu, il y a une promo actuellement



L'argumentaire, c'est surtout de liquider des stocks avec ce descriptif de l' "exceptionnel" : la guitare électrique solidbody GIBSON Les Paul Traditional (LPTD19HSNH1) est la meilleure alternative pour découvrir l'univers sonore Gibson vintage à un prix accessible.
Elle possède un caractère bien trempé qui séduira les guitaristes Rock-Blues-Hard qui manquent de finances pour une Custom Shop.

ça tombe bien, il leur reste une trad a écouler,... sans la "promo" le prix indiqué serait de 3129

Être plutôt que paraître, brouter plutôt que paître...
thefunnyside
Citation:
Les standard sont redevenues pleines ? (principale différence avec la trad en 2017)


Exactement.

Citation:
ça tombe bien, il leur reste une trad a écouler,... sans la "promo" le prix indiqué serait de 3129


Sur les sites anglo-saxons, on voit souvent des promotions sur les trad et c'est bien moins que ça.
Mr Park
Frunk a écrit :
Et sinon je suis d'accord sur le fait que les débutants ou jeunes guitaristes d'aujourd'hui ne pourront jamais s'acheter de Gibson ... mais en même temps ça n'est pas grave car, la plupart ne s'y intéressent pas forcément et en plus ils ont accès à énormémement de matériel meilleur marché et de bonne qualité (ce qu'on n'avait pas à notre époque).


C'est vrai aussi, rien que les Larry Carlton sont excellentes pour une fraction du prix (j'ai testé la 335 avec des P90, c'est loin au-dessus de mes anciennes Epi). Dans du plus haut de gamme, on parlait d'Eastman avec deux copains ce week-end, ils en ont plusieurs et ils les préfèrent à Gibson (notre guitariste à une 335, à la base il allait au magasin acheter une Gibby et il est revenu avec l'Eastman qui était 1000 euros moins cher).

J'ai vraiment l'impression que le public de Gibson vieillit (= plus de moyens) donc ils peuvent monter les prix. Les autres pourront toujours aller voir ailleurs, l'offre est immense en 2024. Du coup, les prix Gibson ne me choquent pas, après tout ça part quand même.
Quelqu'un veut acheter ou échanger une Carbon Copy? C'est ici:

https://www.guitariste.com/for(...).html
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • #36
  • Publié par
    Lao
    le 18 Sep 2024, 11:27
Je vous trouve courageux de suivre la stratégie commerciale de Gibson ; ça fait longtemps que j'ai abandonné.
Mon expérience s'est limitée à acheter une LP studio vers 2010 500€ (étui inclus). L'ancien propriétaire l'avait acheté 800€ chez Thomann 3 mois avant mais ça ne lui plaisait pas. Je l'ai revendue deux ans après 500€.
Je viens de voir qu'aujourd'hui elles sont à 1800€. J'hallucine.
Pourquoi tant de haine ?
"Tant qu’on n’aura pas diffusé très largement à travers les hommes de cette planète la façon dont fonctionne leur cerveau, la façon dont ils l’utilisent et tant que l’on n’aura pas dit que jusqu’ici que cela a toujours été pour dominer l’autre, il y a peu de chance qu’il y ait quoi que ce soit qui change. " Henri Laborit.
thefunnyside
Sire c'est fabriqué par la main d'œuvre indonésienne, avec des matériaux certainement d'inferieure qualité même si ca ne se voit pas.

Quant à Eastman, les prix sont équivalents aux Gibson. Dans ce cas, pourquoi préférer la copie à l'original ?
Je ne suis pas l'avocat de Gibson, mais la question est plutôt : qu'est-ce qu'on veut et à quel prix ?
thefunnyside
Lao a écrit :
Je vous trouve courageux de suivre la stratégie commerciale de Gibson ; ça fait longtemps que j'ai abandonné.
Mon expérience s'est limitée à acheter une LP studio vers 2010 500€ (étui inclus). L'ancien propriétaire l'avait acheté 800€ chez Thomann 3 mois avant mais ça ne lui plaisait pas. Je l'ai revendue deux ans après 500€.
Je viens de voir qu'aujourd'hui elles sont à 1800€. J'hallucine.


On peut se débrouiller avec des studio qui sont généralement à moins de 1000 euros sur le marché.
N'empêche que ces dernières studio sont très réussies ????
Slyonline2
Mr Park a écrit :

J'ai vraiment l'impression que le public de Gibson vieillit (= plus de moyens) donc ils peuvent monter les prix.
Les autres pourront toujours aller voir ailleurs, l'offre est immense en 2024.
Du coup, les prix Gibson ne me choquent pas, après tout ça part quand même.


C'est ça.
Être plutôt que paraître, brouter plutôt que paître...
Bertrand4069
Le public Gibson, actuel, ça ne serait pas celui qui a grandi avec Slash dans les 90's et qui aurait 50 ans et plus maintenant, et qui veut se payer la guitare de l'idole de leur jeunesse ?
Slyonline2
Bertrand4069 a écrit :
Le public Gibson, actuel, ça ne serait pas celui qui a grandi avec Slash dans les 90's et qui aurait 50 ans et plus maintenant, et qui veut se payer la guitare de l'idole de leur jeunesse ?


Complètement !
Pour moi c'était plutôt Jimmy Page
Être plutôt que paraître, brouter plutôt que paître...
Bertrand4069
Slyonline2 a écrit :
Bertrand4069 a écrit :
Le public Gibson, actuel, ça ne serait pas celui qui a grandi avec Slash dans les 90's et qui aurait 50 ans et plus maintenant, et qui veut se payer la guitare de l'idole de leur jeunesse ?


Complètement !
Pour moi c'était plutôt Jimmy Page
ayant été ado dans les 90's, la Les Paul, je ne l'associe pas qu'à Slash. Jimmy Page et Joe Perry y ont beaucoup contribué aussi. Certains diront aussi Gary Moore.
Mr Park
thefunnyside a écrit :
Sire c'est fabriqué par la main d'œuvre indonésienne, avec des matériaux certainement d'inferieure qualité même si ca ne se voit pas.


Je rapprochais plutôt Sire d'Epiphone ou des anciennes Gibson à budget serré (comme les Studio en leur temps), je ne comparerais évidemment pas avec les gammes Standards. Reste que je reste convaincu que Sire fait autant de mal à Epi qu'à Squier/Fender Mex.

thefunnyside a écrit :
Quant à Eastman, les prix sont équivalents aux Gibson. Dans ce cas, pourquoi préférer la copie à l'original ?


Parce que, parfois, la copie est mieux foutue?
Quelqu'un veut acheter ou échanger une Carbon Copy? C'est ici:

https://www.guitariste.com/for(...).html
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • #44
  • Publié par
    Lao
    le 18 Sep 2024, 12:24
Slyonline2 a écrit :
Bertrand4069 a écrit :
Le public Gibson, actuel, ça ne serait pas celui qui a grandi avec Slash dans les 90's et qui aurait 50 ans et plus maintenant, et qui veut se payer la guitare de l'idole de leur jeunesse ?
Complètement !
Pour moi c'était plutôt Jimmy Page
C'est exactement la motivation de la personne qui m'avait rachetée ma LP Studio. (le père d'une copine de mon fils).
Je n'ai pas envie de vivre dans le rêve ni dans l’idolâtrie, ..... j'ai trouvé ailleurs plus confortable pour moi et plus adapté à ce que je joue.
Pourquoi tant de haine ?
"Tant qu’on n’aura pas diffusé très largement à travers les hommes de cette planète la façon dont fonctionne leur cerveau, la façon dont ils l’utilisent et tant que l’on n’aura pas dit que jusqu’ici que cela a toujours été pour dominer l’autre, il y a peu de chance qu’il y ait quoi que ce soit qui change. " Henri Laborit.
thefunnyside
Lao a écrit :

Je n'ai pas envie de vivre dans le rêve ni dans l’idolâtrie, ..... j'ai trouvé ailleurs plus confortable pour moi et plus adapté à ce que je joue.


Qu'est-ce que c'est ailleurs ? ????

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...